Skip to content

Joue-la comme Zlatan !

octobre 3, 2012

… Zlatan Ibrahimovic !

Vous ne pouvez pas le constater de visu mais je viens d’écrire ce nom sans même consulter Google ce qui laisse à penser que je suis bien plus atteinte que je ne l’aurais cru.

Zlatan Ibrahimovic donc, est un footballeur suédois qui vient de rejoindre le PSG. Je précise car mon lectorat étant composé presque exclusivement de femmes et de quelques canards, j’imagine qu’il y a des lacunes de ce côté-là (et je ne vise pas les canards). J’étais en train de lire le So Foot dans mes toilettes (ça peut paraître bizarre dit comme ça mais les femmes savent lire, là je vise les canards) quand je suis tombée sur un article consacré à Zlatan Ibrahimovic relatant sa vie, son oeuvre, ses déclarations.

En fin de compte, il fait moins peur que Super Nanny

Depuis Zlatan est mon maître, mon mentor. Il va changer ma vie de mère en me permettant d’être insensible aux propos culpabilisants de mon entourage à propos de l’éducation de mes enfants.

Le principe est simple : ne jamais, jamais se démonter.

Quand Zlatan n’apprécie pas l’attitude d’un journaliste il lui dit « Moi je suis Zlatan, mais toi t’es qui, putain ? »
Que je traduis par « Moi je suis sa mère, mais toi t’es qui, putain ? »

Zlatan déclare « Je ne connais pas la ligue 1 mais la ligue 1 me connait »
Que je traduis par « Je ne connais pas la maternité mais la maternité me connait »

Ou encore « Votre style est-il plutôt suédois ou yougoslave ? » Zlatan répond « C’est du Zlatan-style »
Que je traduis par « Votre style est plutôt allaitement ou biberon ? » je réponds « C’est mon style »

Et quand on lui demande comment il est sur du jeu réduit, il répond « Je suis génial. Evidemment. J’adore ça »
Je le reprends à mon compte pour l’éducation de mes enfants.

En contrepartie, il faudra juste s’entraîner à mettre des coups de boule osant nous contredire mais ça vaut bien ce petit sacrifice non ?

4 commentaires leave one →
  1. octobre 3, 2012 9:43

    Tu crois que je peux faire ça aussi avec ma direction ? 😉

  2. electromenagere permalink*
    octobre 3, 2012 9:58

    @Cambrousienne
    Ca a l’air de lui réussir à lui, pourquoi pas nous dans ce cas ? 😉

  3. octobre 3, 2012 12:59

    Je kiffe la première repartie j’espère pouvoir l’utiliser des que possible « et toi t’es qui putain? » Génial!

  4. electromenagere permalink*
    octobre 4, 2012 6:29

    @FoxyMama
    Simple donc efficace !

Laisser un commentaire

