Aller au contenu principal

La théorie du bolduc manquant

octobre 1, 2012
tags:

Je ne suis pas partisane du « C’était mieux avant » surtout depuis qu’on a réussi à transformer les spéculoos en pâte à tartiner. Et les collants ventre plat (parce que l’un sans l’autre ne ferait pas un monde parfait).

D’un autre côté, je regrette que certaines choses aient disparu comme les berlingots de lait concentré sucré. Et Garcimore. Et si vous n’avez jamais pu regarder Garcimore tout en suçant un berlingot de lait concentré sucré, vous avez un peu rater votre vie (Paf ! Dans ta face, le jeune !)

D’une façon générale, j’ai fait le deuil de ces choses aujourd’hui disparues mais certaines ont encore du mal à passer.

Par exemple, j’ai encore du mal à ne pas être nostalgique de l’époque où je n’avais pas de ventre. Comme quoi, on peut regretter quelque chose qui n’existait pas (je viens de toucher du bout de l’ongle Hegel).

A ce propos, ma fille de 6 ans m’a annoncé cette semaine qu’elle ne m’en voudrait pas si je perdais mon ventre. Sur quoi je lui ai répondu que c’était étrange parce que moi je lui en voulais de me l’avoir donné et qu’au vu de nos connaissances actuelles sur la génétique, il y avait tout lieu de penser qu’elle se prendrait la même remarque désobligeante de la part de son enfant.

Fin de la digression sur la mauvaise foi des enfants.

En plus de mon ventre, ou plutôt de l’absence de ventre, je n’arrive toujours pas à encaisser la fin du bolduc. Bon évidemment le bolduc partait avec un sacré désavantage dans la vie. Quelle idée de s’appeler Bolduc ? C’est quand même le seul mot de la langue française à pouvoir rimer avec Trouduc.

Mis à part cette absurdité patronymique, je regrette le bolduc, je regrette ce temps où les vendeuses prenaient le temps de faire de jolis paquets cadeaux et nous de se dire qu’on en avait pour notre argent. Je regrette le temps où à Noël, les paquets avaient de l’allure alors qu’aujourd’hui on a l’impression que c’est le tri postal sous le sapin.

En plus d’avoir ruiné les fabricants de bolduc, les magasins ont inventé ce concept génial de « Fais tes paquets toi-même » comme si on avait tous hérité du don d’emballage. Quand il s’agit d’offrir un livre, ça peut encore passer mais j’ai déjà vu des parents craquer nerveusement quand il s’agissait d’emballer une trottinette ou un ballon de foot.

Militons donc pour le retour des paquets joliment emballés, pour le retour du bolduc et pour le retour de mon ventre que je n’avais pas !

8 commentaires leave one →
  1. octobre 1, 2012 2:46

    Avant de te lire, je n’avais jamais remarqué que le bolduc (la 1ère fois que mon fiston a entendu ce mot il a explosé de rire) tend à disparaître des paquets cadeaux en magasins, effectivement en y repensant…
    C’est dommage parce que moi aussi je suis une adepte… j’en ai d’ailleurs un gros rouleau chez moi ! Le bolduc une espèce en voie de disparition? Non ! lançons une pétition ! (ok je sors…)

  2. octobre 1, 2012 3:04

    Quoi il ne font plus les paquets cadeaux dans ton magasin de jouet préféré?
    Ah forcément si tu vas chez Toy’sRus, c’est plus compliqué… mais c’est toujours le problème de service entre grande surface et petit commerçant.
    Remarque si tu choisis de faire ton achat par internet: ça te garantie l’arrivée du jouet dans un carton de taille rectangulaire du coups ça sera bien plus simple à emballer. à méditer 😉

  3. electromenagere permalink*
    octobre 1, 2012 3:06

    La pétition pour le retour du bolduc, je ne suis pas sure d’avoir l’assurance nécessaire pour me lancer dans un tel projet qui ne manquera d’attirer trolls et quolibets, voire quolibets de trolls. Je te laisse donc t’en occuper !

  4. electromenagere permalink*
    octobre 1, 2012 3:07

    J’ai trouvé mieux : je ne fais plus de cadeaux aux enfants ! 😀

  5. octobre 1, 2012 3:39

    Mais euh… disparu ? Pourquoi ? J’en trouve toujours moi…
    (Pour le ventre… je ne peux que compatir, vu ce que m’ont laissé mes 2 garçons…)

  6. electromenagere permalink*
    octobre 1, 2012 3:54

    Kat
    Sauf que maintenant on doit le trouver par nous-mêmes, on est obligé d’acheter du bolduc ce qui n’était jamais le cas avant. Non (dis oui !) ?

  7. octobre 1, 2012 9:40

    Un superbe article que tu nous écris la ! Je signe la pétition !
    Et comme toi j aimerai que le temps d offrir un cadeau bien emballé avec tout ce que ça peut représenter !.. Revienne … Au plus tôt …

  8. electromenagere permalink*
    octobre 2, 2012 8:23

    Et qu’on nous rende aussi les sacs plastiques ! (Nan, je déconne)

Laisser un commentaire