Skip to content

My Little Box à chaussures

mai 7, 2012

Conversation d’un soir au coin du radiateur (parce qu’on a pas de cheminée)

– Oh Chéri ! tu devineras jamais où a vécu Marvin Gaye en 81 ?
– A Oostende

C’est nul d’avoir un mari qui sait tout, sauf quand on joue en équipe à Trivial Pursuit. Parfois j’aimerais qu’il soit un peu plus idiot pour paraître un peu moins inculte.

– Oh Chéri ! Tu devineras jamais où à vécu Marvin Gaye en 81 ?
–  C’est qui ce mec avec un nom d’homo ? 

Réflexion faite, je le garde, aussi cultivé soit-il. Et puis parfois il me surprend car même très intelligent, il me pose toujours cette même question qui engendre toujours la même réponse (depuis le temps, il devrait le savoir).

Tu veux la garder cette boite ?

Alors voyons, comme dirait ma grand-mère, ma mère, ma belle-mère, ma soeur, ma fille, mes copines, mes collègues de bureau et même mon inspectrice des impôts, je réponds :

Oui, ça peut toujours servir !

Le problème étant qu’on sait pas véritablement à quoi ça peut servir mais qu’on est trop paniqué à l’idée qu’un jour on pourrait avoir besoin d’une boîte et qu’on en aurait pas une sous la main. Ce jour-là on pourrait dire :

Je l’avais bien dit que ça pourrait servir !

Et c’est là qu’on se rend compte qu’en fait l’homme est très malin parce qu’il ne pose jamais la question de savoir à quoi ça pourrait nous servir, que l’armoire du couloir est plein de boîtes vides et que le jour où on se met au DIY il sera sans doute capable de courir le 100 mètre en moins de 10 secondes. Au lieu de ça, il nous demande avec moult précautions si on veut garder cette boîte.

Cette question vaut toutes les déclarations d’amour.

Mais ne soyons pas pessimistes, car il existe effectivement un monde où les boîtes vides peuvent servir et rompre cette spirale infernale. Prenons exemple avec les boîtes de My Little Box, ces boîtes beauté que l’on reçoit tous les mois remplies de produits de beauté. Impossible de les jeter car elles sont plutôt solides et jolies mais en vrai, à quoi elles pouvaient – vraiment –  me servir ?

J’avais bien remarqué qu’avec des boîtes vides, on pouvait faire une jolie armoire  de chaussures mais avec ma taille 41, impossible de faire rentrer mes souliers alors, avec toute l’abnégation possible d’une mère, j’ai légué cette boîtes vides à ma fille pour qu’elle fasse son propre dressing à chaussures.

little box chaussure enfant

Interdit aux pointures de plus de 30, ces rangements de chaussures sont très simples à réaliser : il suffit d’un Smartphone, d’une application pour créer des photos style Polaroïd, d’une imprimante, d’un peu de scotch et on transforme sa fille en petite princesse.

my little box chaussures etagere

En tout cas, pour elle c’est déjà foutu. Quand son futur mari lui demandera si on garde la boîte, je sais d’avance ce qu’elle répondra.

my little box chaussures empilement

20 commentaires leave one →
  1. mai 7, 2012 9:27

    Sympa ton idée ! Et tu fais des quoi des boîtes d’emballages toute aussi jolie de my Little Box? Sinon, c’est quoi le nom de ton appli effet Polaroïd?

  2. electromenagere permalink*
    mai 7, 2012 9:30

    @Oum
    Bah en fait j’en fais rien, comme tout le monde 😛
    Pour l’appli sous Android j’utilise Befunky

  3. mai 7, 2012 9:31

    la classe!

  4. electromenagere permalink*
    mai 7, 2012 9:33

    @Sabine
    Bon du coup la maman va devoir continuer son abonnement à My Little Box pour que toutes les chaussures aient leur emballage, c’est ballot ! 😛

  5. Marmouzets permalink
    mai 7, 2012 9:35

    Super idée ! Bravo 😉

  6. electromenagere permalink*
    mai 7, 2012 9:36

    @Marmouzets
    Pour une fois que j’ai une idée pas trop stupide 😉

  7. mai 7, 2012 9:37

    je sais que tu as le sens du sacrifice 😉

  8. electromenagere permalink*
    mai 7, 2012 9:39

    @Sabine
    Que ne ferions-nous pas pour nos enfants ? 😉

  9. mai 7, 2012 9:43

    hooou très bonne idée, ça !!!

  10. electromenagere permalink*
    mai 7, 2012 9:45

    @Argone
    Mais je dirais presque : Mystère, j’ai vraiment été la première à y penser ? 🙂

  11. mai 8, 2012 2:47

    C’est une superbe idée ça!! 🙂

  12. electromenagere permalink*
    mai 8, 2012 7:37

    @Mapaillette
    Merci ! Maintenant yapluka ! 🙂

  13. mai 8, 2012 8:23

    J’adore ton billet je l’envoie à mon mari et à toutes mes copines 🙂

  14. electromenagere permalink*
    mai 8, 2012 9:33

    @Sylvie
    Mon Dieu ! Il va y avoir une accumulation de boites vides ! 🙂

  15. mai 8, 2012 11:08

    Tu viens ranger mes chaussures, diiiiis ? Tu verrais le tas bordélique que j’ai !

  16. Audrey permalink
    mai 8, 2012 12:17

    vraiment sympa ton idée!!! 🙂

  17. mai 8, 2012 12:48

    Super sympa comme idée… 🙂 Et je crois en effet que c’est vraiment un truc de filles cette compulsion de la boîte qui servira peut être un jour même si on ne sait pas à quoi… Moi je garde aussi et puis une ou deux fois par dizaine, je vire tout (et après je regrette)… Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
    🙂

  18. electromenagere permalink*
    mai 9, 2012 8:46

    @Blogueuse égarée
    J’ai le même tas bordélique pour moi ! Je n’arrive à ranger que pour mes enfants 😀

    @Audrey
    Merci !

    @Ananala
    Même quand on s’en sépare alors qu’on en a rien fait, il y a toujours un regret. Les boites ont un pouvoir maléfique !

  19. titounet permalink
    mai 12, 2012 2:53

    moi j’ai trouvé une autre solution : je vais être grand-mère alors j’envoie constamment de la layette dans la jolie boite et dans l’emballage carton, conclusion à ma fille de se débrouiller avec!!!!! hihihi

  20. Moon permalink
    mai 7, 2013 10:47

    Rho, j’suis contente, je ne suis pas la seule à avoir « une étagère à boites vides »….. My little box, pour l’instant, j’en ai deux… elles sont là……. elles peuvent servir… un jour peut etre…

Laisser un commentaire

