Skip to content

Y’a pas photo !

mai 3, 2012

Entre blogueuses, on doit tout se dire : « C’est quoi ta routine beauté ? Et toi, t’utilises la Mooncup ? T’as fait quoi à manger hier soir ? Et ton fils, il va déjà sur le pot ?« . On ne s’est jamais vu, je ne connais pas ton vrai nom mais je sais que tu es allée prendre un Latte Macchiato au Starbucks avant d’aller voter Poutou (et je me demande s’il y a une relation de cause à effet entre ces deux évènements).

Les blogueuses sont des inconnues intimes entre elles.

En même temps quand je vous vois vraiment, j’en oublie de vous dire l’essentiel donc le blog me permet de déterrer des vérités oubliées et de grandes découvertes que j’ai ensevelies au fond de mon cerveau (juste derrière les paroles d’une chanson de ABBA, c’est dire si c’est bien caché).

Or ma dernière grande découverte, que je qualifierais de bon plan, date de Noël dernier, il m’a donc fallu quatre mois pour le mûrir et le retrouver (vous pouvez dire merci à CherieFM de passer du ABBA).

Plantons le décor si vous le voulez bien.

Noël 2011. Il ne neige pas mais le sapin a bien les boules. Le champagne coule à flots, les enfants et les paquets sont bien enrubannés et l’on n’attend que le Père Noël qui, chez nous, a pris un abonnement Chronopost puisqu’il passe aux environs de 19 heures. Cette année, la thématique est la transmission des savoirs, raison pour laquelle ma mère m’offre un fer à repasser.

De mon côté, j’offre à ma fille son premier appareil photo. Ce n’est pas un hasard : étant blogueuse, j’ai le secret désir qu’elle en fasse de même et tant pis pour ceux qui l’invectiveront d’un « Mais c’est facile, vous êtes la fille de« . Ce sera à son talent de me transformer « en mère de » (Ouh ! Que c’est laid !).

Voilà ma fille, cet APN t’ouvrira la voie vers des articles sponsorisés, ces mêmes articles qui m’ont permis de t’offrir cet APN d’ailleurs.
Mais c’est pas le Père Noël ?
– Tu as raison. Je vais lui envoyer un tweet pour savoir pourquoi mon blog n’était pas éligible à sa campagne. C’est ça de confier le poste de CM à des lutins !

Cet APN m’a coûté la modique somme de 29 €. C’est le premier bon plan (alors que de me demander comment vivre de son blog n’en est pas un, si c’est la somme que je peux récolter avec le sponsoring). Le deuxième bon plan est que cet appareil vous permet de faire des photos aussi pourris qu’avec Instagram sans devoir passer par un filtre quelconque.

sammy

piano

petit frere

ordinateur de maman

fleurs jardins

Aucune image n’ été retouchée ou photoshopée

Franchement, 29 € pour un iPhone, si c’est pas du bon plan ça !

9 commentaires leave one →
  1. mai 3, 2012 1:47

    Ah oui je confirme elles sont bien pourries … 😀 Mais ta fille est ravie, non ? Tu vas pas lui offrir un Canon Rebel XTi tout de suite ?

  2. electromenagere permalink*
    mai 3, 2012 1:54

    @Argone
    Et pourtant elle y met tout son coeur ! Pour tout te dire, je voulais justement trouver le moins cher possible, car je trouve les appareils destinés aux enfants trop chers, trop encombrants et finalement pas forcément plus performants. Ici elle s’amuse et c’est le principal ! 🙂

  3. L'Heure d'Eté permalink
    mai 3, 2012 2:19

    Non mais tu ne te rends pas compte de la nouvelle mode que tu lances, là. La photo vlontairement pourrie et revendiquée comme telle, avec pas bcp de pixels et tout et tout. ça peut devenir une sorte de « it » photo, tu vois ?
    Non non… tu ne te rends pas compte.
    🙂
    Nathalie

  4. electromenagere permalink*
    mai 3, 2012 4:45

    @L’Heure d’été
    C’est tout mon problème, j’ai souvent des idées de génie que je ne sais pas exploiter commercialement ! 🙂

  5. mai 3, 2012 6:17

    L’Iphone en toncar, il prend des vachement bonnes photos !!!! Je suis impressionnée veugra (je me la joue en verlan comme qui tu sais) !

  6. Marmouzets permalink
    mai 3, 2012 9:46

    Samy est particulièrement bien mis en valeur je trouve ! Bravo à ton artiste !

  7. mai 3, 2012 9:57

    Je pense qu’avec un APN à 15 euros, tu devrais atteindre des performances dignes du David Hamilton de notre enfance.

  8. mai 3, 2012 10:50

    Je valide ce bon plan. Les grand-parents de NumberOne lui ont récemment légué un splendide caméscope, avec fonction appareil-photo intégrée. Ce magnifique objet, super gros lot offert aux VIP (Very Important Prospect), consommait moults batteries pour un résultat à la hauteur de sa valeur. Le caméscope, malgré l’implication de l’homme à qui aucune électronique ne résiste, n’a jamais dévoilé ses secrets à notre impétrant Audiard. Ce WE, hélas, les 25 mm de pluie ont mis fin aux réjouissantes séries de photos artistiquement floutées aux couleurs aléatoires (ooops).

  9. electromenagere permalink*
    mai 4, 2012 8:12

    @La petite vitrine
    C’est chanmé ! (ne me demande pas plus en verlan)

    @Marmouzets
    Je dois dire que la télé est une grande source d’inspiration pour ma fille, j’ai également une dizaine de photos de José Bové !

    @Blogueuse égarée
    C’esr vrai qu’on ne doit pas se reposer sur ses lauriers, tentons de trouver encore moins cher !

    @Cambrousienne
    Le monde du cinéma est en deuil !

Laisser un commentaire

