Skip to content

La beauté aura ma peau

avril 4, 2012

Parfois mes titres sont tellement bons, se suffisant à eux-mêmes que je serais tenté de limiter ce blog à des titres. D’abord ça me prendrait moins de temps, et puis on sauverait la forêt internetienne.

Souvenez-vous, il y a quelques pages de cela, j’avouais que je m’étais mise aux blogs beauté parce qu’on m’avait offert des gants. La vie n’est qu’une suite d’enchaînements et, en cette année 2012, je me suis enchaînée aux produits de beauté et je suis déchaînée (quelqu’un aurait la clé pour me sortir de ce paragraphe ? J’ai l’impression de m’y être menottée).

Il faut savoir que je ne fais rien à moitié. Par exemple, mes enfants, je les ai fait en entier, pareil pour les lasagnes, j’y mets toujours la sauce. Vous voilà convaincus de mon perfectionnisme (sinon vous pouvez lire l’article Ménage de Printemps), je vais toujours au bout des choses, à fortiori quand c’est un tunnel, ou un Paris-Brest.

Concernant le cas des produits de beauté, l’avantage de ne pratiquement pas en avoir eu jusqu’en janvier 2012 faisait que je pouvais me faire plaisir, surtout que j’ai été poussé par les copines « Tu sais, ça sert à rien de mettre de la crème sur les mains si tu n’as pas de contour des yeux » ou encore « C’est simple, d’abord tu mets de l’huile sur tes cheveux, puis tu fais deux shampoings et seulement après tu mets ton masque que tu gardes une heure, tes cheveux enroulés dans du film alimentaire … C’est génial parce que tu perds pas de temps, tu peux faire tes ongles en même temps et les ongles, c’est facile. D’abord tu mets ta base, etc. » J’aurais du me méfier.

Me voilà donc avec une liste de courses qui n’aurait même pas pu être écrite sur les cheveux de Raiponce (comme elle doit galérer pour les soins de ses cheveux !) et c’est en toute naïveté que je franchissais les portes du Sephora/Douglas/ Marionnaud/Monoprix/Parapharmacie. Je ne cite pas toutes ses marques pour éviter la publicité déguisée mais parce que j’ai bien ouvert toutes ces portes derrière lesquelles m’attendait la conseillère beauté.

Avec une question simple à la base « Bonjour, je voudrais quelque chose pour camoufler ma veine sous l’oeil gauche« , j’ai eu plusieurs réponses :

Il vous faut un anti-cernes
Ca sert à rien un anti-cernes si vous ne mettez pas de contour des yeux
Ca sert à rien un contour des yeux si vous ne mettez pas un produit liftant après sous les yeux mais attention, dans ce cas, ne mettez pas d’anti-cernes
Ca ne sert  à rien un produit liftant, prenez plutôt un anti-cernes
Le mieux c’est de détourner le problème, prenez un blush
-Ne changez rien, vous êtes parfaite* 

Ses réponses ne venaient pas de la même personne, sinon je me serais méfiée (un peu) mais par contre je les ai toutes écoutées, consciencieusement, ma carte bleue aussi.

J’ai donc deux anti-cernes, un contour des yeux, un produit liftant et un blush, et toujours une veine bleue sous l’oeil gauche.

Je vous rassure, ce n'est que la partie visible de l'iceberg

Ca aurait du me faire réagir, j’aurais du crier Stop, in the name of love, before you break mon compte en banque mais la vie c’est pas un clip vidéo, c’est une suite d’enchaînements, je l’ai déjà dit.

Aujourd’hui j’ai peur de sortir, je n’ai plus confiance en moi. Je peux quitter la maison pour chercher une baguette et revenir avec un mascara. On ne peut pas faire de jambon-beurre avec un mascara (remarquez, j’ai pas vraiment essayé). La salle de bains déborde et si au début, j’étais fière de montrer à mon mari les cosmétiques que j’avais rapportés, aujourd’hui je les cache, honteuse et consciente de ne plus savoir m’arrêter.

Mais le pire dans tout ça, quand je me plains auprès de mes amis, que je leur fais part de mon mal-être, vous savez ce qu’ils me répondent (n’essayez pas de deviner, la réponse vient la ligne d’après)

« Ah bon ? Tu vas pas bien ? Pourtant je te trouve très en beauté en ce moment »

*Comment vous avez su que ce n’était pas une vraie réponse ?

14 commentaires leave one →
  1. avril 4, 2012 8:47

    ça me laisse pantoise:on peut donc devenir accro aux produits de beauté?
    Ici j’ai déjà vaguement essayé de faire comme les autres mais ça ne prends pas sur moi. En dehors de quelques jours en hiver ou la peau tiraille et ou je met un peu de crème hydratante basique. Je ne met rien. Je ne ressent pas la nécessité des crèmes de jour(encore moins de nuit), je n’ai jamais trouvé un fond de teint qui me rende plus jolie à mon gout même posé par une pro ça me donne une impression d’être crasseuse. Et j’ai même abandonné le camouflage des boutons avec mini stick exprès parce que dans la journée je fini toujours par l’éliminer involontairement.

  2. avril 4, 2012 8:51

    Surtout ne me remercie pas… C’est cadeau ! 🙂
    As-tu vu la nouvelle collec Essie ? :p

  3. electromenagere permalink*
    avril 4, 2012 8:58

    @Cleanette
    Oui, on peut 🙂
    Pour le moment je ne m’inquiète pas trop car je les utilise tous et, de l’avis général, ça a plutôt l’air de fonctionner. Par contre, comme je commence à avoir l’attirail de base, il faut que je me calme et que je détourne maintenant les yeux quand je passe devant un magasin de cosmétiques. Ca devient dur !

    @La Petite Vitrine
    Dans ce cas, je ne te remercie pas 😉
    Non, je n’ai pas vu la nouvelle collection Essie et surtout, je ne veux pas la voir 😉

  4. avril 4, 2012 10:16

    Hier, j’étais partie chercher une veste pour mon fils, je suis revenue avec 5 vernis OPI (oah, à -20%, donc on disait que ça faisait que 4) et un Giant de chez Quick. Cherche l’erreur.

  5. electromenagere permalink*
    avril 4, 2012 10:19

    @Mentaleau
    Ah mais je la vois de suite l’erreur ! A ce prix-là tu aurais du revenir avec 10 vernis 🙂

  6. avril 4, 2012 10:28

    Je suis profondément persuadée qu’il est possible de faire un jambon-beurre-mascara.
    ça ne sera pas bon mais techniquement c’est possible : le format s’y prête.
    Sinon ici j’ai des commodes et des placards remplis de produits de beauté. C’est une maladie.

  7. leoniecanot permalink
    avril 4, 2012 10:30

    Moi je suis devenue accro à un blog de « nail art » : je crois que c’est ce qu’on appelle la « mid-life crisis »…

  8. avril 4, 2012 10:31

    Pourquoi il n’y a pas mon lien ?

  9. avril 4, 2012 10:32

    Ah bah si le voilà 🙂

  10. electromenagere permalink*
    avril 4, 2012 10:49

    @Marmouzets
    Mais dans ce cas, quelle couleur de mascara choisir ?.

    @Leonie
    Le nail art comme je l’ai déjà dit est à l’art ce que le coupe vent est au vent.

    @Leonie
    C’est très étrange en effet

    @Leonie
    Ah ! Me voilà rassurée !

  11. avril 4, 2012 11:39

    Chez moi aussi, la blogo a transformé ma salle de bains et mes listes de courses…

  12. electromenagere permalink*
    avril 4, 2012 11:43

    @Maman est occupée
    Je propose donc de façon radicale de brûler la blogo.

  13. avril 5, 2012 1:18

    Je me suis inscrite à une box, je reçois des produits de beauté tous les mois. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça mais ça m’amuse et du coup, je n’achète plus de produit de beauté…

  14. electromenagere permalink*
    avril 6, 2012 9:32

    @Thenewme
    Je me suis aussi inscrite, et ça participe au phénomène : plus j’en ai plus je veux en avoir !

Laisser un commentaire

