Skip to content

30 choses à savoir avant de se lancer dans le travail à la maison

mars 26, 2012

Voilà plus d’un mois que je me suis lancée dans l’aventure du travail à la maison et il était donc temps que je vous fasse un petit bilan sur cette façon de travailler.

– Je n’oublie plus jamais ma gamelle.
– Le Friday Wear, c’est un peu tous les jours  : j’ose les charentaises avec mini-jupe.
– Je ne consulte la météo pour savoir comment m’habiller pour sortir qu’à partir de 17 heures, au moment d’aller chercher les enfants.
– Je n’ai plus de service informatique pour m’avertir d’une coupure de connexion entre 11H57 et 12H03
– Personne ne vide ma poubelle. Ah si, moi normalement.
– Je peux tweeter à 15 heures pour dire que je suis en train de siroter un coca en terrasse sans passer pour une menteuse (même si en réalité je suis en mini jupe et charentaises en train de travailler).
– Je ne suis plus obligée de sentir la tartiflette du voisin de cantine mais à 15 heures chez moi, je sens toujours le poisson que j’ai cuisiné à midi.
– Je renoue contact avec les démarcheurs par téléphone.
– Quand je vais à la machine à café, je n’apprends aucun nouveau potin. En fait Twitter est devenu ma nouvelle cafétéria.
– Je ne risque pas de me faire licencier si je fume au travail. Juste de me faire engueuler par mon mari quand il rentre.
– J’achète beaucoup moins de pain, ce n’est pas sur le chemin du retour.
– Je ne suis plus obligée de cacher mon tampon discrètement pour aller aux toilettes.
– Les samedi et dimanche ne veulent plus rien dire. Le vendredi soir n’est plus une fête
– Je peux passer une journée entière à lutter contre l’envie de passer l’aspirateur.
– Je ne prends plus aucun plaisir à piquer des stylos bille à mon travail.
– Je connais la tête de mon facteur
– Le « Bouger 30 minutes par jour » est devenu une résolution irréalisable de l’année
– Je réalise que mon chat n’en fout vraiment pas une de la journée.
– Quand je me balade l’après-midi au soleil, j’ai l’impression d’être la reine du monde. Quand je fais mes comptes, beaucoup moins.
– Je vieillis beaucoup plus vite car je ne trouve jamais le temps long.
– Je ne lis plus 20 Minutes ni Metro, du coup mon niveau baisse en sudokus.
– Quand je mange des bonbons, je ne suis plus obligée d’en proposer à mes voisins de bureau.
– Plus personne ne me propose de partager ses bonbons.
– J’ai mal au dos.
– J’entends des voix, c’est le réveil de la chambre que j’ai oublié d’éteindre.
– Ce n’est qu’à 17 heures qu’on me fait remarquer que j’ai mis mon tee-shirt à l’envers.
– Je commencer à bronzer fin mars, en passant toute la journée à travailler sur mon balcon.
– Je me demande déjà comment je vais faire pour ne pas accumuler de travail pendant mes 3 semaines de vacances en août.
–  Quand il n’y a plus de papier dans la photocopieuse, ça devient toute une expédition. Pareil quand il n’y a plus de papiers dans les toilettes.
– On ne peut plus prendre de verres avec ses collègues, à moins de devenir alcoolique.

21 commentaires leave one →
  1. mars 26, 2012 1:15

    Ton article m’a bien fait rire … je ne connais pas le travail en free lance mais j’imagine que ça a ses avantages comme ses inconvénients … mais tu as pu te libérer pour faire une petite pause avec moi l’autre jour, alors tout n’est pas perdu !!! 😉

  2. electromenagere permalink*
    mars 26, 2012 1:17

    @Argone
    J’ai mis de côté les « vrais » avantages et inconvénients déjà maintes fois débattus et connus de tous 🙂
    C’est vrai que de pouvoir quand on le veut s’échapper du travail est un vrai luxe mais comme bien souvent, quand on est son propre patron, on le fait vraiment rarement 🙂

  3. Lucky Sophie permalink
    mars 26, 2012 1:17

    je vais te proposer un dej pour voir ton look en mini-jupe et charentaises ! 😉

  4. electromenagere permalink*
    mars 26, 2012 1:18

    @LuckySophie
    Chiche ? 😉

  5. mars 26, 2012 1:19

    Tu as oublié que c’était plus la peine d’aller voir le toubib en chouinant pour tirer 3 jours d’arrêt 😉

  6. electromenagere permalink*
    mars 26, 2012 1:20

    Y’a encore des gens qui vont voir le médecin ? 😀

  7. mars 26, 2012 1:27

    Je VEUX. Je serais ravie d’avoir les oiseuax du jardin en lieu et place de mes collègues actuels.

  8. electromenagere permalink*
    mars 26, 2012 1:29

    @La fille aux yeux couleur menthe à l’eau
    Oui mais alors attention, sache que tes collègues ne te chieront jamais sur la tête, à la différence des oiseaux du jardin (tout est à prendre en compte) 😉

  9. mars 26, 2012 1:41

    « Je peux passer une journée entière à lutter contre l’envie de passer l’aspirateur ». Comment est-ce possible ? 🙂

  10. electromenagere permalink*
    mars 26, 2012 1:45

    @thenewme
    Sauf en cas de raison professionnelle évidemment ! 🙂 Tu sais que j’avais pas capté à la soirée que c’était toi en fait 😉

  11. mars 26, 2012 2:35

    Soyons clairs… Depuis que tu es partie, on ne mange plus de bonbons !

  12. mars 27, 2012 12:22

    Ouais, c’est tellement TELLEMENT ça… et ma factrice est devenue ma meilleure amie.

  13. mars 27, 2012 1:11

    LOL ! Cà donne des idées en tout cas, comme je suis en train d’hésiter entre un boulot at home et un boulot au … boulot !

  14. mars 27, 2012 1:59

    Friday wear tous les jours, c’est fait (et c’est bon !), mais je dois dire que je regrette un peu la hot-line informatique !

  15. mars 27, 2012 6:33

    Les collègues me manquent quand même …
    Ton homme comprend que tu es à la maison pour travailler ?
    Parce que de mon côté, le week-end, il voudrait que je n’allume pas l’ordi, ni le mercredi vu que j’ai les enfants et que les courses et le ménage soient fait en semaine :-/
    Impossible, si tu veux gagner ta vie de chez toi

  16. Odile permalink
    mars 27, 2012 8:01

    Génial j’adore !
    Je me suis lancée aussi dans cette aventure bien que pour le moment je n’ai pas encore eu la chance d’avoir trouvé des contrats. Mais du coup, étant à la maison toute la journée depuis 1 mois et demi, bien sûre, je coche « check » pour toutes tes phrases !

  17. Cécilou permalink
    mars 27, 2012 10:42

    haaaaa tellement vrai !!! Je travaille moi aussi à la maison et ton article m’a bien fait sourire !

    Tu pourrais rajouter :
    Je progresse en comérage… Je connais les horraires de mes voisins.
    J’ai 77 paires d’escarpins devenus complètement inutiles !
    ….

    Bises

  18. electromenagere permalink*
    mars 28, 2012 8:24

    @La Petite Vitrine
    Soyons clairs …. moi non plus !

    @Shalima
    T’as de la chance, le mien fait la gueule parce que j’ai pas d’ascenseur 🙂

    @Corinne
    Maintenant t’es au courant de tout 😉

    @SKTV
    Quand on est dans une boite on ne se rend pas toujours compte de ces petits privilèges bien pratiques 😉

    @Miss Brownie
    Du côté de mon mari, je suis vraiment vernie, c’est un ange 🙂

    @Odile
    Alors bon courage, que ces contrats arrivent bien vite ! 😉

    @Cecilou
    Ah oui les chaussures, et les sacs aussi ! 🙂

  19. mars 28, 2012 11:00

    Ca m’fait penser à mes cours par correspondance, c’est aussi un peu ca ^^ Sauf que moi, les potins et tout ca, c’est via Facebook ! =P

  20. mars 28, 2012 6:50

    Génial cet article!Très drôle en plus 🙂 Mais j’avoue que j’aimerais travailler 3 jours sur 5 chez moi et le reste au bureau, pour voir du monde 🙂 Bisous!

  21. electromenagere permalink*
    mars 29, 2012 10:20

    @Rose Amoureuse
    Je crois que je suis trop vieille pour comprendre Facebook (et pourtant j’essaie !)

    @Elodie
    Pour le moment je n’ai pas le blues du collègue mais c’est encore trop frais je suppose ! 🙂

Laisser un commentaire

