Skip to content

Perchées sur un brunch

mars 2, 2012
tags: ,

Après New-York, Londres, Paris et Knokke-le-Zoute, on peut aussi déguster un brunch à Lyon.

Le brunch est un mot anglais, contraction de Breakfast (petit-déjeuner) et Lunch (déjeuner). L’Académie Française a tenté le « Grand Petit Déjeuner » pour remplacer cet anglicisme mais ça n’a pas fonctionné. Comme quoi on peut être immortel et mortellement inutile. Pour ma part je propose le « Pedéjeuner » contraction de Petit Déjeuner et Déjeuner. Comme quoi je peux être aussi utile que l’Académie Française.

Le Brunch se prend entre 10 et 16 heures bien que certains spécialistes estiment que les horaires doivent se limiter, entre 11 et 15 heures. Tout dépend si vous faites partie ou non de la branche radicale du Brunch.

Les bruncheurs/brunchistes/brunchés se reconnaissent entre eux grâce à un signe distinctif, ils se lancent des « Salut, vieil brunch ! » et ils ont des blagues bien à eux « Dis donc, t’as le teint brouillé, on dirait tes oeufs ! »

Que faut-il faire pour réussir un bon brunch ?
Pour réussi un bon brunch, il ne faut pas le faire soi-même, il faut sortir et aller au restaurant comme au Cote-Rôtie. Pourquoi ? (c’est vexant de me poser la question, comme s’il ne suffisait pas que je vous le dise pour y aller) Parce que le Brunch est un truc de feignasse qui s’est levé trop tard pour faire à manger, trop tard pour aller à la boulangerie et surtout trop tard pour son estomac qui crie famine.

La bruncheuse/brunchiste/brunchée est dans la peau de Zita, elle-même dans la peau d’une obèse, elle est donc dans la peau d’une Zibèse.

Photo : Le Journal de Chrys

Photo : Cyl’Lespetitsasterisques

La Zibèse n’a peur de rien, sauf de mourir de faim. Heureusement dans un restaurant comme le Cote Rôtie, ils n’ont pas peur des Zibèses puisqu’il y en a pour tous les goûts à condition qu’on aime le goût salé avec le wine brunch ou le goût sucré avec le brunch pas wine (pour les autres, y’a le goût des autres).

Encore plus que la contraction de breakfast et lunch, j’apprécie la conjonction de brunch et wine. Voilà de quoi me réveiller promptement (et me rendormir également).

Faut-il connaître des gens pour bruncher ?
Un bon brunch ne se déguste pas en solitaire sinon on a l’air aussi pathétique qu’un enfant seul sur une balançoire face-à-face. Il faut donc connaître du monde pour bruncher en compagnie comme j’ai pu le faire avec Chrys, Cranemou, Sonia, Maria,Choco, Sophie, Ginie, Lucky Sophie, Adeline, CrisprollsMaman Lulu , les petitastérisques. Ça peut éventuellement servir de connaître aussi la propriétaire des lieux Sophie Rififi pour retourner directement à la case maison sans dépenser 20 000 F.

Faut-il manger pendant un brunch ?
A croire que vous ne lisez qu’entre les lignes mais jamais les lignes. On a évidemment le droit de manger entre deux gorgées de Châteauneuf-du-Pape, on peut déguster du saumon fumé, des oeufs brouillés à la ciboulette et en dessert une andouillette bogosse selon mon voisin, accompagnée d’un gratin dauphinois (l’andouillette, pas mon voisin). Je mangeais donc un gratin dauphinois avec le gratin lyonnais.

Le Côte-Rôtie, 4 Bis rue de Belfort, 69004 LYON (Brunch Offert)
Publicités
6 commentaires leave one →
  1. mars 2, 2012 10:48

    C’était bon hein ? L’andouillette bogosse, ça donne envie 😀 Lapsus révélateur ?

  2. electromenagere permalink*
    mars 2, 2012 10:52

    @Leoetlisa
    L’andouillette rebaptisé Bogosse est une citation de mon voisin qui ne connaissait pas l’appellation (je ne le dénoncerai pas) du coup il s’est senti obligé de goûter mon andouillette ! 😉

  3. mars 2, 2012 10:55

    sacrée tablée ! 😉

  4. electromenagere permalink*
    mars 2, 2012 10:56

    @LuckySophie
    Mais trop grande ! On a a peine eu le temps de parler ! 😉

  5. mars 2, 2012 11:15

    J’ai pas eu le temps de te parler du fin fond de ma table mais sache que la charcuterie (graisse et tee shirt y compris) sont à moi!

  6. mars 4, 2012 10:16

    Je ne dénoncerai pas plus l’auteur du lapsus … Vous aviez l’air bien à deux sur une andouillette !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s