Skip to content

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus, et moi je suis SamSam

janvier 20, 2012

Cette réflexion, pas saugrenue du tout, m’est venue alors que j’observais mon fils péter sur commande dans son bain. Pour l’excuser, il faut dire que les rires de sa soeur motivaient grandement son pot d’échappement, à moins que cela ne soit les choux ingurgités au déjeuner. Je me demandais si cette misou-mizouisation n’étaient pas le fruit d’un héritage génétique coté paternel car j’étais bien incapable de mon côté de péter sur commande. « Si ce n’est point moi, c’est donc ton père » me disais-je et puis il est bien connu que seuls les hommes ont les compétences requises pour lâcher les gaz quand ils le souhaitent.

Je me suis moi-même effrayée par cette remarque et j’ai alors compris que j’étais doucement en train de tomber dans la Graytinisation, moi qui avais toujours refusé cette supposée évidence selon laquelle j’aurais épousé un martien. Je fus tentée d’aller chercher sur internet la preuve qu’une fille pouvait sur commande faire parler ses intestins mais j’ai renoncé (j’avais pas encore dîné) et puis je savais que ça existait, ça devait suffire.

Je dirais même que tout le monde sait que ça existe du coup je me demande pourquoi on s’obstine à trouver ça drôle de vouloir nous rendre extraterrestres les uns aux autres.

Ce n’est pas que ça ma saoule (il n’y a que l’alcool qui ait cet effet chez moi) mais je la trouve légèrement exaspérante cette référence « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » alors que dans ma vie …

J’en ai consolé des mecs dévastés par le chagrin
J’en ai rassuré des mecs qui ne se trouvaient pas beau
J’en ai écouté des mecs  qui avaient besoin de se confier
J’en ai conseillé des mecs sur la veste/ pantalon/ chemise à porter
J’en ai raccompagné des mecs chez eux en voiture (et à l’époque j’avais même pas de GPS)

Et la liste pourrait ainsi défiler des heures et des heures de contre-exemples martiens.

Soyons honnêtes. Si un homme refuse d’aller faire les soldes avec sa femme sous prétexte que c’est un truc de bonne femme, ce n’est pas parce que c’est un homme, c’est parce que c’est un con. Et si une femme refuse d’aller au kart avec son homme en déclarant que « elle n’a pas le désir viril de s’affronter aux autres », ce n’est pas parce que c’est une femme, c’est parce que c’est une conne.

Et moi je suis SamSam.

7 commentaires leave one →
  1. janvier 20, 2012 10:33

    Et ton mec, alors, c’est un Piratroce, ou un Marchien? j’ai pas tout suivi. Par contre, je veux bien épouser SamSam. ♥

  2. electromenagere permalink*
    janvier 20, 2012 12:14

    @La fille aux yeux
    C’est aussi un SamSam, en fait on est tous des SamSam, tantôt sur Mars, tantôt sur Vénus.

  3. janvier 20, 2012 2:09

    Et on a tous besoin de notre Sam Nounours (plus ou moins selon ce qu’on veut laisser voir 😉

  4. janvier 20, 2012 2:48

    Jamais eu envie de lire ce livre et je crois que je le lirais jamais, un truc en moins à faire mais j’aime bien Samsam et la chanson des pipis au lit !

  5. janvier 21, 2012 9:05

    Je n’aime ni les soldes, ni le kart, je suis à la fois con et conne; du moment que je reste épicène, ça me va bien 🙂

  6. electromenagere permalink*
    janvier 21, 2012 10:38

    @Marmouzets
    Le Sam Nounours est universel !

    @Nipette
    Moi non plus mais du coup j’ai un peu honte, ai-je le droit de parler de d’un livre que je n’ai pas lu ?

    @Camille
    Je sens bien que tu avais envie d’être à la fois con et conne sauf que t’es ni l’un ni l’autre à moins que tu refuses ces activités parce que trop féminine, trop masculine.
    Epicène, c’est le nom scientifique pour SamSam 😉

  7. janvier 24, 2012 10:50

    Je préférerai lire 168 SamSam d’affilée que « les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » !

Laisser un commentaire

