Skip to content

Parlez-moi d’amour

janvier 6, 2012

Redites-moi des choses tendres …

A deux ans l’enfant devrait employer 304 mots.

La vérité ne sort pas toujours de la bouche des pédo-psychiatres.

J’en ai une preuve vivante à la maison : mon fils emploie six mots, il garde dans le palais les 298 autres. Mon fils étant très gourmand, je suppose qu’il préfère les garder pour lui plutôt que de les partager avec sa soeur.

silence

La vérité sort de la bouche des enfants.

En même temps, quand on ne sait prononcer que six mots, il n’y a pas de quoi se vanter. On n’a peu de chances de se tromper quand on appelle sa mère « Maman« , son père « Papa » et tous les autre « Hum, hum« .

Du coup, j’en suis venu à faire une petite digression dont seul mon cerveau embrumé en a le secret : plus le vocabulaire est limité, plus les possibilités de mensonge s’amenuisent.

Pour les prochaines présidentielles, je propose donc la création d’un dictionnaire spécifique à l’usage des politiques. Plus que le temps de parole, on devrait également légiférer sur le nombre de mots à utiliser.

Ca donnerait alors :

« Moi donner bonheur toi »
« Moi France sortir crise »
« Moi pas augmenter taxes »

ou « Moi acheter français »

Finalement, vu la démonstration ci-dessus, on voit bien que ça ne les empêcherait pas de mentir mais ça aurait au moins le mérite d’être compris par tous, y compris des enfants.

La vérité est sortie de la bouche des politiques. Définitivement.

8 commentaires leave one →
  1. janvier 6, 2012 10:12

    Hum hum ! Un bisou sur cette bouille !

  2. janvier 6, 2012 10:17

    Je sais pas pourquoi mais j’ai envie de regarder un bon vieux Tarzan d’un coup 🙂

  3. janvier 6, 2012 11:04

    On dit que plus on a de gamins, plus ils sont précoces au niveau langage. Moi je vis exactement l’inverse. Plus ça va, plus ils sont feignasses. Et quand nous, les parents, ne comprenons pas lespetits, les grands traduisent. Alors pourquoi ils se fouleraient? (peut être qu’ils ont un avenir en politique?)

  4. janvier 6, 2012 11:47

    J’adore
    Rassure toi, ma gosse qui vient d’avoir deux ans le 17 décembre emplois une 20 aine de mots et tout un ensemble de hum, ham, bob, bib bab et autre onomatopées que même sa grande soeur de 4ans ans ne pige pas.
    Quant au pédopsychiatre, je suppose qu’ils en existent des biens, passionnés et tout et tout; mais à généraliser, et quel que soit le domaine, on trouve toujours tout et n’importe quoi.

    Y’a un truc à savoir avec les gosses, moins on fait d’effort pour les comprendre et plus ils en font pour se faire entendre…

    Je ne sais pas si cet adage peut coller aux politiques, parce qu’en politique nous n’avons helas, pas autant de « pouvoir » et d’influences, qu’en tant que parent.
    Amitiés
    Wilfried

  5. electromenagere permalink*
    janvier 6, 2012 12:27

    @Blogueuse égarée
    ‘Tention, ça mord ! 😉

    @Leoetlisa
    Moi comprendre ! 😉

    @Lafilleauxyeuxcouleurmenthealeau
    Peut être qu’ils en gardent pour plus tard effectivement, il va me saouler en 2020 alors ?

    @Wilfried
    Moi je suis pourtant partisane du moindre effort, et pourtant rien n’y fait. Je suis sans doute tombée sur plus fainéant que moi, et comme il a de qui tenir …

  6. janvier 6, 2012 2:54

    ma fille ne marche pas mais parle beaucoup, beaucoup, on fait un échange de fluides )
    et j’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2012 !

  7. electromenagere permalink*
    janvier 8, 2012 9:44

    @Chocoladdict
    D’abord je veux savoir : c’est quoi le plus fatiguant ? 😀
    A toi aussi, une bonne année 2012 ! 😉

Trackbacks

  1. La vérité si tu mens « Demeninges, l’autre blog

Laisser un commentaire

