Skip to content

Parlez-vous le gant ?

janvier 4, 2012

Comme promis (car je tiens toujours mes promesses quand je réalise que je viens de les réaliser), voici la gestuelle propre aux gants en cuir.

Attention, n’essayez pas de reproduire ces gestes à la maison avec des gants en laine, molletonnés ou pire, des moufles car vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats.

gant 6

Geste 1 : deux gants enlevés dans la même main
Signification : « Ta conversation n’aucun intérêt, je m’en vais »
Les gants en cuir vous évitent de perdre du temps avec des gens ordinaires. 

gant 1

Geste 2 : Main gantée, doigt pointé vers quelque chose
Signification :  « Prenez la deuxième droite, le troisième feu rouge puis à gauche et vous serez rue Carnot. »
Les gants en cuir vous rendent intelligent.

gant 2

Geste 3 : gant serré dans une main gantée.
Signification :« Je te mate ! »
Les gants en cuir peuvent être une arme de dissuasion. 

gant 3

Geste 4 : Main gantée, doigt en l’air.
Signification : « Hep taxi ! Hep monsieur l’agent, Hep jeune homme »
Les gants en cuir  mettent le monde à vos pieds.

gant 4

Geste 5 : se déganter
Signification : « Je suis au comble de l’érotisme mais ne rêve pas, je n’irais pas plus loin »
Les gants en cuir font de vous une bombe.

gant 5

Geste 6 : J’enfonce le gant en cuir au niveau des interstices.
Signification : « Tu veux te battre ? »
Les gants en cuir font de vous une warrior, enfin une warriorette.

gant 7
Geste 7 : On enfile ses gants en tirant bien
Signification : « L’heure de ta mort approche ! »
Les gants en cuir peuvent aussi être une arme de persuasion. 

gant 8

Geste 8 : Main gantée, poing fermé et pouce en l’air
Signification : même ganté, ce geste reste ridicule.
Les gants en cuir ne font pas de miracle. 

5 commentaires leave one →
  1. sylvain permalink
    janvier 4, 2012 7:53

    Désolé, mille fois désolé, vous vous plantez lamentablement pour le geste 7.
    Ca, c’est le geste Joe Bar Teamesque par excellence qui lance le défi de l’arsouille à moto.

    Exemple :
    .Edouard Bracame (Ed’ la poignée), sur Honda CB 750 four :
    « Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !  »

    Jean-Raoul Ducable (Jeannot la case) sur Kawasaki 750 H2 :
     » Arrive, toi et ton bousin, que j’te fasse l’inter au premier virolo !

    Putain, je me rends compte que c’est encore mon côté macho qui cause !

    Alors deuxième résolution pour 2012 : rouler dans une Fiat 500 rose (amour …), à pois jaune (infidélité…)
    Je ne sais pas si l’accord des couleurs est acceptable, mais je pense que c’est assez féminin, non ?

    PS : Je ne vous ferai pas l’injure d’accompagner ce dialogue impromptu d’un petit lexique.
    Faites parler votre côté masculin…

  2. janvier 5, 2012 11:39

    quelles mains chérie! quels ongles! et du cuir…grOOOOAAA!

  3. electromenagere permalink*
    janvier 6, 2012 12:55

    @Sylvain
    Mon côté « j’ai toujours raison » réfute totalement l’ensemble de vos arguments. 🙂

    @400
    Je suis soublime ! 🙂

  4. avril 27, 2014 6:35

    Florence – Histoires de CriseBonjour MartineJolie marie9e, j’adore de9tailler ce avec quoi tu les fais…c’est super originale et vinamert bien pense9, bien re9alise9. J’en reste toujours e0 me dire « mais c’est dingue e7a, il fallait y penser ! »…Martine l’artiste, la patiente artiste.Pour les virtuels qui se cachent, qui sont faux, oui, c’est un fait. Mais comme c’est e9crit dans un commentaire plus haut, sur le net, tu trouves les meames cons que dans la vie. On se laisse surement plus facilement prendre car on ne voit pas les visages, les expressions lorsqu’ils nous parlent. On ne se me9fie donc pas et boum, voile0 leurs conneries qui arrive et hop, on se prend tout e7a dans les dents. Ca fait surement plus mal car on ne se me9fie pas. Le mieux, je pense, est de toujours garder une certaine distance…e7a fait moins mal quand e7a arrive puisque c’est de plus loin. Je file regarder ton portrait, je file regarder ce que tu as dessine9

  5. Sophie Thereau permalink
    août 23, 2014 10:10

    Bonjour, j’aime votre article et votre humour décallé.. serait il possible de vous acheter votre paire de gants? Merci..

Laisser un commentaire

