Skip to content

Les phrases les plus idiotes lues sur les blogs

juillet 24, 2011
tags:

On a beaucoup polémiqué sur les lieux communs qui pouvaient être utilisés par les journalistes comme « improbable » ou « l’affaire pourrait s’arrêter là » (pour ne citer qu’eux), on s’est beaucoup moins penché sur les affreuses tournures qui sont prises et reprises par les blogs : malheureusement personne n’est à l’abri du prémâché, on a tous, un jour ou l’autre, céder à l’appel de la facilité en utilisant l’une des phrases ci-dessous.

C’est l’heure du mea-culpa et de ses devoirs de vacances.

Répétez après moi. On utilisera plus jamais ça :

« Ceci n’est pas un article sponsorisé » ce qui sous-entend que comme on a pas été payé, on dit la vérité vraie, et par conséquent que lorsqu’on est payé, on dit la vérité pas vraie.

« Si t’aimes pas, t’as qu’à pas lire ! » ce qui contredit totalement ce que la plupart des blogueuses disent à leurs enfants « Goûte avant de dire que t’aimes pas ! »

« Merci Hellocoton ! » c’est plutôt Hellocoton qui devrait te remercier.

« Votez pour moi ! » Et après les gens s’étonnent encore que ce soit pas le meilleur candidat qui gagne en politique.

« La blogosphère c’est plus ce que c’était avant » Tout ça c’est la faute à Internet, ça va trop vite. Si on faisait des blogs en tablettes d’argile, je pense que ça poserait moins de problèmes.

« Concours inside/Giveaway inside » me demande si les blogs anglais titrent « Challenge à l’intérieur« . C’est moche hein ? Aussi moche que « Concours inside » en fait.

« J’ai testé pour vous » Autant d’abnégation m’émeut, pourquoi ne pas admettre que l’on a surtout testé pour nous-mêmes ?

« J’aime/J’aime pas » Faut que je vous l’avoue : ça m’intéresse autant que de connaître la composition d’un gâteau uniquement vendu en Slovénie (quoique, on ne peut exclure qu’un jour j’aille vivre en Slovénie et ça pourrait donc m’être éventuellement utile).

« Désolée d’avoir été absente du blog aussi longtemps » Donc certains pensent que leurs lecteurs arrêtent de respirer tant qu’ils n’écrivent pas ?

« Et vous ? » Vous étiez du genre à écrire « Vite facteur ! » sur vos enveloppes pendant l’adolescence non ?

« Le monde des Bisounours » Mais comment voulez-vous qu’on nous prenne un jour au sérieux si vous continuez à utiliser cette expression ? Pas la peine non plus de rajouter que vous savez que le monde des Bisounours n’existe pas parce que tout le monde le sait déjà, on a pas attendu votre confirmation.

« Je me fiche de Wikio, d’ailleurs je sais même pas ce que c’est » dans ce cas ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

« Je suis/ Je ne suis pas une blogueuse influente » Non parce que vous pensez vraiment que c’est vous qui décidez d’en être une ou pas ?

33 commentaires leave one →
  1. juillet 24, 2011 3:16

    Tellement d’accord surtout que j’ai dû fauter une fois ou deux en 5 ans, je suis excusée ?
    Le « pas sponsorisé » m’énerve au plus haut point. C’est pourtant simple, c’est obligatoire de dire que c’est sponso, c’est même la loi il me semble, donc c’est logique que si on ne le dit pas, ça ne l’est pas…
    et tous ceux qui finissent en demandant un avis qui n’est pas forcément utile, c’est pénible aussi mais c’est une tactique pour récolter plus de commentaires (genre je m’intéresse à ton avis lecteur donc donne le moi…)
    merci pour le sourire!

  2. juillet 24, 2011 3:17

    je t’en prépare une bien pour être dans ta prochaine sélection… 😉

  3. electromenagere permalink*
    juillet 24, 2011 3:23

    @Carole
    Moi aussi j’ai fauté ! Et j’ai même failli finir ce post par une question, je me suis retenue ! 🙂

  4. electromenagere permalink*
    juillet 24, 2011 3:25

    @LuckySophie
    Toi tu vas copier des lignes si tu continues ! 😉

  5. hautlesmainspeaudelapin permalink
    juillet 24, 2011 3:28

    Le monde des Bisounours n’existe pas ?

  6. electromenagere permalink*
    juillet 24, 2011 3:31

    @Haut les mains blabla
    en fait si, c’est juste que la compagnie aérienne Air Bisounours n’existe pas donc pas moyen d’aller là-bas, je t’avoue que j’ai fait un raccourci en fait.

  7. juillet 24, 2011 3:37

    je me suis bien marrée! moi quand j’ai un cadeau je mets « cadeau ed’dans » c’est un hommage à ma région 😉
    et le « j’ai testé pour vous » quand c’est des couches lavables ou un siège auto bébé, j’imagine la blogueuse avec une couche ou les fesses coincées dans un siège auto!! 🙂

  8. hautlesmainspeaudelapin permalink
    juillet 24, 2011 3:46

    Je suis rassurée !

  9. juillet 24, 2011 3:48

    Oups, j’ai fauté… chouette, je suis humaine :-)!!

  10. juillet 24, 2011 4:13

    Enorme ! J’avoue avoir utilisé plus d’une de ces phrases !

  11. juillet 24, 2011 4:23

    haha ! c’est si vrai ! j’admets que je demande toujours l’avis des lecteurs à la fin des posts, pourtant je ne mettais pas « vite facteur » sur mes lettres d’ado ;-D

  12. juillet 24, 2011 4:32

    Bon, je te ferai 3 salut Marie et 10 Au Nom du Père.

  13. juillet 24, 2011 5:08

    J’en ai trois que j’utilise régulièrement. Le concours inside (j’avoue, c’est moche, mais tu dis quoi toi?? :-p

    J’ai testé pour toi/vous: Ben en fait, certains trucs, je te jure que faut vraiment une grosse dose d’abnégation pour tester hein!!!

    Et votez pour moi. Mais tu l’as fait aussi y’a pas longtemps! D’ailleurs j’ai même dit « votez pour elle ». Donc ça me pardonne d’office et toc…

    Non mais! :p

  14. juillet 24, 2011 5:18

    Lol j’ai presque l’impression que cette liste a été écrite à partir de mon blog 🙂 j’utilise votez pour moi, le monde des Bisounours, concours inside, et vous, j’ai testé pour vous, désolée d’avoir été absente aussi longtemps… bouuu je suis une mauvaise blogueuse lol

  15. juillet 24, 2011 5:46

    HUhauhuahua, très bon, et je m’en sors pas trop mal pour le moment 😉 Mais bon, j’en utilise sûrement d’autres!

  16. monculcestdupoulet permalink
    juillet 24, 2011 9:09

    Excellent 😉
    J’avoue que je fuis les billets avec marqué « giveway inside » ça me hérisse au plus haut point.
    Le message d’excuse d’absence de blog aussi ça me fait poiler, ça révèle toute la fatuité de certaines blogueuses.

  17. juillet 25, 2011 9:58

    Ce qui est énervant, c’est le copier/coller d’expressions, de tics, d’un blog à l’autre. La première qui a eu l’idée d’écrire « giveaway inside », c’était beaucoup moins bête que pour toutes celles qui l’ont écrit après. C’est comme le premier qui a eu l’idée de mettre en bandana au cou de son chien, géniale idée. Tous les autres, après, c’est des moutons. Bêêêê.

  18. juillet 25, 2011 10:42

    Je plussoie dans tous les sens et je crois que j’ai pas de coup de fouets à recevoir (sauf si t’insistes, on peut s’arranger…)

  19. juillet 25, 2011 10:55

    Ouai c’est moche tout ça t’as raison … j’aime beaucoup le « désolée d’avoir été absente aussi longtemps » 😉 Allez je vais tacher d’expier parce que moi aussi j’ai fauté (c’ets ma faute, ma très grande faute) LOL

  20. juillet 25, 2011 11:22

    Ben je sais pas mais vu de l’extérieur quand je n’étais pas blogueuse (y’a pas si longtemps en fait) et bien je m’en fichais un peu beaucoup de ce genre de phrases. je veux dire que du moment que les lecteur(trices) trouvent ce qu’elles sont venues chercher. C’est devenu une sorte de code. Tu écris ça on te comprend on va pas chercher la ptite bête. Mais sinon toi là t’as écris cet article pourquoi faire? C’est juste par curiosité hein (n’y vois pas là un quelconque acte belliqueux).

  21. juillet 25, 2011 3:10

    Quelle blogueuse n’a pas fauté à un moment ou à un autre !?
    Et on en fera encore des erreurs 😉

  22. juillet 25, 2011 3:20

    nan, je ne pratique PAS DU TOUT. Vraiment jamais.

  23. juillet 25, 2011 3:21

    tiens, pour la peine, j’te RT, parce que je sais à quoi ca sert depuis avant hier!

  24. juillet 25, 2011 3:22

    Perso, j’ecrivais « merci facteur, je sais que t’as pas un taf facile »… c’etait mon côté social…

  25. juillet 25, 2011 3:28

    J’ai l’impression que c’est aussi pernicieux que les raccourcis des journalistes. On s’y laisse prendre, l’oreille s’y fait et… la plume aussi 🙂

  26. juillet 25, 2011 11:11

    Ahah j’adore 🙂 Je me suis retrouvée dans une ou deux phrases, ça m’a fait sourire 🙂

  27. juillet 25, 2011 11:11

    Oui j’avoue j’écrivais des trucs au dos des enveloppes, même que je la customizer, j’étais trop en avance mais j’assume! Et puis on apprend avec le temps………ou pas!

  28. juillet 25, 2011 11:12

    tiens je vais m’auto flageller, la mienne c’est :
    « je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous même » -> autrement dit je sais plus quoi dire et/ou j’ai un autre truc à faire là tout de suite…

  29. juillet 25, 2011 11:25

    Ah et je faisais moins de fautes je pense, je me relisais au moins ;-s

  30. août 2, 2011 3:11

    Très sympa l’article !
    Effectivement, je devrai faire attention à ce que j’écris lol 😀

  31. août 10, 2011 9:07

    mdr

  32. décembre 29, 2011 12:33

    Quoi mes lecteurs continuent de respirer quand je ne poste pas ? Bon les tiens peut être mais je suis sûre que le taux de fréquentation des psy augmente quand j’arrête de blogger !

    Bon allez une dernière qui m’énerve prodigieusement : « la recette de la mort qui tue » pourquoi, il y a une mort qui ne tue pas ?

    Pour l’instant j’ai 9/10 car je n’ai posté qu’une de ces phrases (ben oui j’ai fauté avec le « votez pour moi ») mais je suis sûre qu’en cherchant bien on trouverait sûrement à redire sur certains de mes postes !
    Je vais être encore plus vigilante car je n’ai pas envie de me sentir morveuse à ton prochain billet !!

    MERCI POUR CE MOMENT DE DETENTE

  33. janvier 1, 2012 11:13

    j’ai bien ri !!!

Laisser un commentaire

