Skip to content

La journée des droits de la f(l)emme

mars 8, 2011

Je ne suis qu’un immonde copieuse : en découvrant l’article de Shalima, A picture (or two) an hour, j’ai trouvé l’idée tellement géniale que je n’ai pas pu m’empêcher de détourner cela en une idée tellement stupide. En même temps, Shalima l’avait piquée auparavant à BleuBird Vintage.

Vous savez bien que nous les femmes, on n’arrive pas à avoir une idée vraiment originale. Vous nous excusez.

Alors cette idée qui n’est pas de moi se résume ainsi : prendre une photo par heure d’une de ses journées lambda.

Et parfois on arrive à ce résultat.

♥ (presque) 7 H :

♥ 8 H :

♥ 9 H :

♥ 10 H :

♥ 11 H :

♥ 12 H :

♥ 13 H :

♥ 14 H :

♥ 15 H :

♥ 16 H :


♥ 17 H :

♥  18 H :

♥ 19 H :

♥ 20 H :

♥ 21 H :

Je vous rassure, tout ceci n’est que pure fiction, même si les tâches sont réelles, ici elles sont équitablement partagées selon les impératifs de chacun.

Mais si votre quotidien ressemble vraiment à cela, arrêtez-vous immédiatement ! Si votre conjoint sait programmer la télé, il saura aussi sélectionner un programme de lave-linge, si votre conjoint sait changer une batterie de voiture, il saura aussi changer les couches (et objectivement une batterie de voiture, c’est bien plus sale que du caca), si votre conjoint sait planter des clous, il sait aussi planter des pinces à linge sur une corde.

Et pas seulement le 8 mars.

PS : un intrus s’est glissé parmi ces photos, trouveras-tu laquelle ?

16 commentaires leave one →
  1. mars 8, 2011 9:18

    EXCELLENT!!!!!!
    Très bonne idée!!!!

  2. electromenagere permalink*
    mars 8, 2011 9:27

    @Chrys
    Merci ! Faut dire que j’ai pris un certain plaisir sadique à le faire ce billet 😀

  3. mars 8, 2011 10:33

    ouf j’ai cru vraiment que tu passais ton temps aux tâches ménagères (pas sûre que ce soit si rare que ça encore aujourd’hui )

  4. electromenagere permalink*
    mars 8, 2011 10:37

    @Chocoladdict
    Jamais de la vie ! Eurk ! Mais justement ce n’est pas si rare alors une petite piqure de rappel pour les autres, ça ne fait pas de mal 😉

  5. mars 8, 2011 11:35

    Hahahaha j’adore ! C’est trop bien vu !
    Mais comme le fait remarquer Chocoaddict, ça doit pas être si rare que ça…

    Mais à propos, tu sais où je peux trouver une éponge pour la poudre blanche magique ? Sans acheter la poudre blanche magique que j’ai déjà…

  6. electromenagere permalink*
    mars 8, 2011 11:38

    @Ali
    Ayons une pensée émue pour celles qui vivent cela.
    Sinon on a dit que c’était la journée des droits de la femme, pas la journée des bons plans de la ménagère 🙂 En vrai sais pas, j’ai pris une éponge toute simple.

  7. mars 8, 2011 12:11

    Ah, j’adore la chute ! (j’avoue que j’ai eu peur, un instant, au début et puis non, ouf !)
    (l’intrus, c’est la photo du 20h, non ? ^__^)

  8. electromenagere permalink*
    mars 8, 2011 2:52

    @Shalima
    Non mais ho ! Tu crois que je regarde Toute une histoire moi ? 😀

  9. mars 8, 2011 8:06

    C’est la bière l’intruse ! J’ai bon, j’ai bon ?

  10. electromenagere permalink*
    mars 9, 2011 8:45

    @Touwity
    Tout dépend : dans la partie fictive ou dans la partie réelle ? 😉

  11. mars 9, 2011 7:05

    J’avais aimé chez Shalima, j’aime encore chez toi, même si tu n’as pas fait la vaisselle le soir…

    La petite souris est passée pour la dent de Félicité ?

  12. mars 13, 2011 6:55

    Moi je pourrais prendre une seule photo d’une journée lambda : un écran d’ordi.

  13. mars 14, 2011 12:26

    La 1664, c’est elle l’intruse ! Le truc de mec qui fout rien !

  14. mars 28, 2011 8:47

    j’aime bien ton panier à linges !

  15. avril 2, 2011 10:56

    ah j’adore ce concept!!!!
    l’intrus c’est la télé, t’as pas le temps de regarder la télé (et je veux pas croire que tu regardes ça, en plus…nonnnn…ne me casse pas le mythe!)

    bon, maintenant, je vais avoir envie de faire pareil, c’est pas malin!

  16. juin 8, 2011 5:33

    I feel so much happier now I undernstad all this. Thanks!

Laisser un commentaire

