Skip to content

Oh la bande de copiteuses !

décembre 21, 2010

PS (Pre Scriptum) : cet article a été écrit en 1920 mais pour des raisons pratiques je n’ai pas pu le publier avant sur Internet.


Oh mon dieu ! J’ai l’impression que toutes mes copines me ressemblent ! En plus elles s’appellent toutes Barbie comme moi !

Oui en 1920, j’avais déjà plein d’idées pour mon blog, des idées originales que certaines ont depuis reprises et dont je ne peux malheureusement pas réclamer la maternité puisque je n’ai pas en ma possession de preuves concrètes mais si vous pouviez ouvrir mon cerveau, je vous assure que vous y verriez l’architecture presque bit par bit du web actuel.

J’avais ainsi prévu en 1920 des rendez-vous hebdomadaires avec mes lecteurs.

Le lundi, j’avais la rubrique Toi tu qui commence toujours par ces mots « Toi tu » et qui démontre ma supériorité, par exemple « Toi tu es petite et jamais tu ne pourras porter aussi bien que moi ce combi pantalon »

Le mardi, la rubrique Quand je serai vieille, je serai morte dans laquelle je raconte tout ce que je vais pouvoir faire une fois que je serai à la retraite (en1920 j’y croyais à la retraite), par exemple « Quand je serai vieille, je serai strip-teaseuse burlesque »

Le mercredi, la rubrique Le mercredi, c’est pas permis dans laquelle j’invite mes lecteurs à raconter leur propre expérience d’échec du permis.

Le jeudi, l’interview déodorant dans laquelle j’interroge mes lecteurs sur leurs habitudes de transpiration.

Le vendredi, la rubrique Clope/Pas clope : en fait y’a les bons jours avec clope et les mauvais jours sans clope.

Le samedi, Une nuit, un look : mes lecteurs m’envoient les photos de leur plus beau pyjama ou chemise de nuit, toutes lumières éteintes.

Le dimanche, la rubrique Vide ton sac de sport avec baskets qui puent et tee-shirt avec auréoles de sueur.

Voilà maintenant 90 ans que germent ces idées en moi et s’il faut rendre à César ce qui est à César, il faut aussi que Marjolaine de 5ème B me rende mon exemplaire de l’Etranger de Camus. Merde !

PS : Titre repris et arrangé de Virginie B qui l’a elle-même repris de La petite vie de Cerise influencée par Biscotte et biscotos qui l’a elle-même lu dans Revenons à nos boutons qui l’avait trouvé chez La guillaumette qui l’avait piqué à Mes petits papiers, etc. Après plusieurs heures de recherches, j’ai trouvé l’origine de Oh la copieuse ! qui serait une phrase d’Adam prononcée à l’intention d’Eve alors qu’elle se servait d’une feuille de vigne pour cacher ses gros nénés.

Et toi t’as jamais copié sur la feuille de ton voisin ? Surtout parce que c’était le premier de la classe ?

33 commentaires leave one →
  1. décembre 21, 2010 1:31

    Trop trop bon! 🙂 Plus je relis plus je rigole! J’hésite à faire un billet jeudi prochain sur mon déo mais en fait je crois que j’aurais vraiment autre chose à foutre de ma life! Désolée 😉

  2. electromenagere permalink*
    décembre 21, 2010 1:59

    @Carole
    Sinon je peux te proposer une interview épilation, tu veux ? 😉

  3. Célibataire et Stupéfiante permalink
    décembre 21, 2010 2:09

    Oh! Moi je suis partante pour envoyer des photos de moi en pyjama!
    Trop drôle cet article!

  4. décembre 21, 2010 2:13

    je léve le pouce.
    Pour répondre à ta question : ben non, j’étais la premiére et je donnais les réponses, faisais passer mes brouillons…. Quoi ? c’est pas bien ?

  5. décembre 21, 2010 2:24

    J’adore ! tu t’es bien marrée dis donc ! et quelles recherches…. trop bien! tiens je faire pareil…
    copieuse moi ?

  6. décembre 21, 2010 2:25

    Genial je trouve ! et quel boulot pour suivre les traces et revenir à l’origin..el ! bravo bravo bravo

  7. décembre 21, 2010 2:28

    Yes, j’applaudis, je plussoie, j’approuve ! Ça me donne une idée dis donc !

  8. electromenagere permalink*
    décembre 21, 2010 2:58

    @Celibataire et stupéfiante
    J’attends la photo !

    @Stéphanie
    Et tu as fini blogueuse mode … 😀

    @EmileM
    MAis il faut savoir que je suis « incopiable » moi sauf si tu n’as pas peur du ridicule ! 😉

    @Elle
    Depuis 1920 j’y travaille !

    @Ckan
    T’as pas idées de me prendre mes idées dis donc ! 🙂

  9. décembre 21, 2010 3:00

    excellent ! je twitte de suite aux copieuses ! 😉

  10. electromenagere permalink*
    décembre 21, 2010 3:02

    @Lucky Sophie
    Tu vas donc copier mon twitt ! Je proteste !

  11. décembre 21, 2010 3:13

    Je me marre enfin je me marre putain c’que j’en avais besoin !!!! Merci. Vraiment merci !

  12. décembre 21, 2010 3:37

    Excellent!
    Comment tu as fait pour trouver la genèse des copiteuses?
    Je suis admirative!

  13. décembre 21, 2010 4:00

    Ahhh enfin !!!
    bravo, je crois que la blogosphère avait bien besoin d’un tel article pour se remettre sur pieds !!
    Nan mais c’est vrai, c’est quoi tous ces diktats !! y’en a qui se prennent un peu trop pour des cheftaines-du-net !

  14. décembre 21, 2010 4:42

    Euh moi je ne porte pas de déo
    Tu es si vieille que ça au fait

  15. décembre 21, 2010 5:03

    Comme Stéphanie, j’étais la 1ère alors c’est sur moi qu’on copiait 😛
    Ah! Sauf en CP, je me souviens avoir copier sur mon voisin et ma mère (qui était mon instit) est venue me tirer l’oreille… Outch!

    En tout cas, ton billet m’a bien fait rire 🙂

  16. décembre 21, 2010 6:00

    Give a little bit
    Give a little bit of your love to me
    Give a little bit
    Ill give a little bit of my love to you
    Theres so much that we need to share
    So send a smile and show you care …
    @SUPERTRAMP

  17. décembre 21, 2010 6:13

    Moi, j’étais la première de ma classe. On me copiait dessus.
    ;oD

  18. décembre 21, 2010 7:14

    You save my day, darling, heureusely you are existing. Thank you beaucoup !
    (non, je ne copie pas JCVD, c’est lui qui m’a tout piqué)

  19. electromenagere permalink*
    décembre 21, 2010 7:51

    @Maman@home
    Et merci pour ces mercis ! 🙂

    @LMO
    Tu sais que sous ces derrières je m’en foutiste, il y a des heures et de heures de travail ! 😀

    @Stephie
    Je ne donne jamais de leçon, je suis juste là pour me marrer c’est tout 😉

    @Angelita
    c’est donc pour ça tout ce parfum 🙂

    @Miss Brownie
    Mauvais plan de tricher quand sa mère est instit’, t’aurais mieux fait de corriger tes fautes une fois à la maison 😉

    @vermathio
    Je t’envoie donc un 🙂

    @Muriel Gilbert
    Je suis désespérée, ce blog n’est suivi que par des premières de la classe alors qu’en vrai je voudrais être adulée par ceux qui sont près du radiateur !

    @Shalima
    Je sais bien, je t’ai déjà vu faire le grand écart à trois mètres du sol !

  20. décembre 22, 2010 10:07

    purée, ce que je regrette d’avoir eu piscine en 1920! on aurait pu brainstormer ensemble!

  21. décembre 22, 2010 12:35

    punaise t’es toujours aussi ravagée du bulbe.
    c’est bon.

  22. décembre 22, 2010 1:09

    Ouf ! un billet qui remet les choses à leur place, et avec humour en plus.

    je mets une option sur « quand j’étais petite je n’étais pas grande » et sur « dis moi ce que tu manges, je te dirais ton caca »

    oui, je garde toujours le meilleur pour la fin.

    (je suis en grande grande forme moi aujourd’hui)

  23. décembre 22, 2010 1:10

    Magnifique !!! Sincèrement !

  24. décembre 22, 2010 2:34

    entre autre :). Et blogueuse coquine ^^ (mon troisiéme blog) aussi. J’ai vraiment mal fini. Achevez-moi.
    bises

  25. décembre 22, 2010 5:47

    J’ai rien compris ! C’est des titres de rubriques copiées sur celles d’autres blogueuses, c’est ça ?! (toute une culture blog à faire…)

    Pareil que Muriel, je copiais pas j’étais prem’s… tu vois où ça m’a mené ! En réalité, je suis persuadée que bon ou mauvais en classe ne préjuge absolument pas de la réussite future… voire même je soupçonne les mauvais élèves de s’en sortir beaucoup mieux que les autres !!

  26. décembre 22, 2010 10:45

    Et bien que dire de plus ?
    🙂

    Merci !

  27. décembre 22, 2010 11:05

    Tu veux foutre le dawa c’est ça ? C’est ton but ultime dans la vie ?

  28. décembre 23, 2010 12:16

    Love u 😀

  29. décembre 23, 2010 1:49

    J’aiiiii trooooooooooop ri ! merci pour cet article !

  30. janvier 1, 2011 6:09

    excellent !!!!!
    je viens te souhaiter une bonne année 2011 !! et encore plein d’articles pour nous faire rire avec talent !!

  31. janvier 1, 2011 6:39

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année

  32. janvier 11, 2011 4:22

    J’ai toujours copié sur mon voisin, il savait/apprenait toujours ses leçons.

  33. janvier 13, 2011 10:02

    C’est ça, je me disais bien que c’était une phrase d’Adam, nous en avions parlé lorsque nous nous sommes croisés dans une de mes anciennes vies.
    Ben oui on copie pas, on revient tout simplement….
    Toi en 1920 tu n’avais pas encore inventé ton blog, donc, tu reviens aujourd’hui pour nous régaler….
    Bravo, je ne connaissais pas ton blog.
    Merci Sandra de cendre à bulles de me l’avoir fait découvrir.
    Bonne journée
    Sylvie

Laisser un commentaire

