Skip to content

Il y a aussi des filles qui piquent le magazine de leur mec

décembre 17, 2010

Un jour tu es assis dans tes toilettes et en face de toi, dans le porte-revues, tu tombes sur un magazine étrange : So Foot, ça s’appelle. Etant donné que le dernier Grazia a fini en tant que réceptacle à épluchures, et qu’en ce lieu intime logiquement personne ne peut te voir, tu risques un coup d’oeil sur l’objet.

So Foot, tu me croiras si tu veux, ça parle de foot.

Le concept est plutôt bien réfléchi, on sait tout de suite de quoi on va causer. Il paraît que c’est masculin, cette aptitude à nommer directement les choses alors que nous, les filles, on a besoin d’emballer tout ça dans du joli papier cadeau, créer de nos mains une jolie étiquette avec du masking-tape qu’on aura déniché grâce à notre réseau social nous jurant que rien n’est plus beau que celui venant d’Australie ce qui aura comme conséquence de plomber l’empreinte carbone de notre famille pendant au moins 3 générations. Voilà pourquoi nos magazines féminins s’appellent Glamour ou Vogue.

So Foot serait donc un magazine pour les mecs qui aiment le foot. Etant une fille et n’aimant pas le foot, je me suis dit qu’ils allaient devoir frapper fort pour me rendre tout ça digeste. Remarquez que quand il n’y a rien à lire aux toilettes, je peux éplucher les instructions d’emploi des produits d’entretien.

Alors oui, le foot c’est nul. On comprendra jamais pourquoi on dépense autant de millions pour voir quelques idiots courir après une balle, on comprendra jamais pourquoi d’autres idiots sont là pour applaudir les premiers tout en balançant quelques vaines racistes et des appels à la violence. En même temps, on ne  comprendra jamais pourquoi on peut dépenser autant d’argent pour une paire de chaussures qui fait mal aux pieds et qu’on dénigrera la saison prochaine et on ne comprendra jamais non plus comment une Paris Hilton a pu devenir une icône. A croire que le foot et la mode ne sont pas le problème en soi, mais plutôt ceux et celles qui les pratiquent.

Avec So Foot on découvre que le foot c’est ni nul ni con et qu’il y a une véritable culture du foot. Si si, je te jure. Y’a même des mecs qui savent écrire sur le foot. Assied-toi parce que je sais que ce que je viens de te révéler a un côté irréaliste, presque flippant et que tu vas avoir du mal à t’en remettre.

Du coup tu vas faire ton mea culpa avec moi. Tu vas répéter après moi : Non le foot c’est pas nul et il n’y a pas plus d’abrutis dans ce sport qu’ailleurs ! (au hasard, que dans la rédaction de Elle).

Et peut être même que tu feras comme moi, ressortir des toilettes avec le So Foot toujours entre les mains.

8 commentaires leave one →
  1. décembre 17, 2010 2:58

    Moi je confirme que le foot c’est nul et aucun magazine ne me fera changer d’avis. Lis plutôt Midi Olympique

  2. décembre 17, 2010 3:03

    j’aime bien le piquer à l’homme so foot même si je ne lis pas tout et que le foot globalement je m’en fous 🙂

  3. décembre 17, 2010 3:17

    Ah ba non j’ai toujours pas honte … Bon ici impossible ce genre de découverte exceptionnelle : l’homme déteste le foot. J’ai juste bien choisi quoi c’est simple !

  4. décembre 17, 2010 3:20

    Mon homme ne lis pas de mag de foot mais je connais celui-ci et il est top! j’ai pu rencontrer l’équipe aussi il y a quelques années et leur discours est top aussi! En dehors de parler de foot c’est un mag intelligent et bien pensé (et non je n’ai pas d’actions chez eux!)

  5. décembre 17, 2010 4:34

    Non mais qu’est ce que c’est que ce billet pro-foot ? Electro tu vas finir par boire de la bière en te grattant les c… enfin bref ! « L’OL enfin LOL ? », j’ai failli faire pipi dans ma culotte °_O (j’essayais de faire un smiley dubitatif là 😀 )

  6. décembre 19, 2010 11:05

    Non

  7. décembre 22, 2010 5:51

    Ah, mais je crois que j’ai entendu parler de ce magazine l’autre jour sur France Culture (naaan, je rigole ! Sur Europe, je crois) et qu’ils se sont inspirés d’un mag’ anglais, parce qu’ils s’étaient rendu compte qu’en Angleterre, le foot n’était pas réservé aux gros boeufs comme en France (je dis ça, mon homme aime aussi le foot, hein !)
    Et c’est vrai que ça m’avait presque donné envie de le dire. Je vais l’offrir à mon homme, tiens !

  8. envie d'enfant permalink
    février 21, 2011 4:33

    Moi, j’A-DO-RE le foot ! Par contre je n’aime pas ces magazines de foot, ni passer des heures devant l’ordi à lire « qui a été vendu à quel club », mais j’aime bien regarder les matchs.

Laisser un commentaire

