Skip to content

Bouger 30 minutes par jour, c’est pas facile.

novembre 29, 2010

Amis urbains bonjour !

Pour une fois ce blog sera sectaire. Il ne s’adressera pas aux gens de la campagne qui, rappelons-le, ont déjà les vaches, l’air dépollué, le chant des oiseaux et la voisine  Germaine qui déposent sur leur perron les oeufs frais de ses poules. Manquerait plus aussi qu’ils aient le droit de lire des billets de qualité.

Amis bouseux, poussez-vous. Que les gens civilisés aient l’occasion de mieux voir ce qui va suivre.

Comme moi, vous avez certainement pu rencontrer dernièrement ces campagnes d’affichage vantant les « 30 minutes par jour » et présentant des hommes et des femmes de tout âge ainsi que leur trajet quotidien.

Là par exemple, on a mamie qui doit aller chez le coiffeur, puis chez sa copine Nicole, puis à l’épicerie chercher des préservatifs et enfin se grouiller d’aller à la gare pour prendre le train et rejoindre son amant à Cherbourg. Tout ça en 30 minutes. Mamie a une vie difficile.

Bouger 30 minutes par jour, c’est facile.

Par contre ça ne fait pas de toi une scientifique. Je ne dis pas que j’ai la bosse des maths mais j’ai souvent rencontré durant ma scolarité, des problèmes du type « Vous allez d’un point A à un point B. Puis du point B au point C, etc. ». Ici on va au point B et on repart au point A. C’est pas très feng-shui comme parcours.

A moins que mamie ne soit dotée d’un télé-transporteur mais dans ce cas, pourquoi s’emmerder à aller chez Nicole à pied, même en cinq minutes. Et surtout pourquoi aller à la gare, alors qu’elle peut rejoindre Raymond à la vitesse de la lumière ? Si on admet que Mamie ne soit pas équipée en technologie futuriste, excusez-moi mais elle mettra, non pas 7 minutes pour aller à l’épicerie mais plutôt 12 puisqu’elle est chez sa pote Nicole qui, selon le sens de la flèche, est à l’opposée de l’épicerie.

Bouger 30 minutes par jour, c’est pas si facile.

Bon après tout, il s’agit d’une campagne gouvernementale et quand il s’agit du gouvernement, je préfère suivre aveuglement. Par rigueur scientifique, je me suis donc rendue sur le site de Viamichelin pour programmer mon parcours piéton d’une journée lamba soit emmener l’ainée à l’école puis le dernier chez la nounou, me rendre au travail, consulter mon médecin, faire les courses, rechercher les enfants chez la nounou puis rentrer à la maison.

Bouger 2h27 par jour, tu crois que c’est facile ?

 

8 commentaires leave one →
  1. novembre 30, 2010 10:58

    Vache ! Tu bouges 2h27 par jour ? Bon, faut vite que j’éteigne l’ordi et que j’aille bouger, moi !

  2. 400 permalink
    novembre 30, 2010 3:35

    je taquine d’avantage le 2H/3H que le 30 minutes aussi. Vive les mômes! Et l’absence de voiture à Paris. Et le dégoût du métro. Dans les grandes villes, on marche sûrement plus que Germaine dans sa campagne, avec ses clapiers contre le mur de sa baraque, non mais.
    (et ce matin, par -4°, ça compte au moins double, non?)

  3. novembre 30, 2010 8:02

    moi, à force de pas bouger, j’ai des escarres au fesses. j’adore le chômage.

  4. décembre 1, 2010 9:44

    Je bouge 30 minutes par jour et je n’ai pas une silhouette gracile, ils nous tromperaient dis donc?????,

  5. décembre 1, 2010 10:35

    Ah j’adore ton article !
    Je trouve cette campagne de pub complètement conne (pardon mais c’est selon moi le terme approprié !).
    C’est tellement cliché …
    Comme tu le dis bien, la Senior, elle va voir ses copines et le coiffeur.
    Le trentenaire, il va au bureau.
    La jeune fille, à la bibliothèque et à la fac
    Pfff…. Encore très original !

  6. décembre 2, 2010 5:41

    oh putain c’est bon, et j’avais vu une affiche, mais je ne savais pas pour « quoi » elle était ! Maintenant, grace à toi, note le, la blonde que je suis : SAIS !

  7. décembre 3, 2010 11:16

    Je suis une bouseuse, comment dois-je le prendre? 🙂

  8. décembre 6, 2010 9:53

    Ah zut ! Je croyais que Mamie et Nicole… enfin… tu vois. 🙂

Laisser un commentaire

