Skip to content

Le masking tape m’a scotchée

octobre 23, 2010

La première fois que j’ai entendu parler du masking tape, j’ai cru qu’il s’agissait d’une nouvelle sorte de jeu sexuel. Mon cerveau avait trop vite fait le rapprochement avec le sex tape. Ne me dites pas que j’ai l’esprit tordu, je tiens moi-même à vérifier cela chaque soir avec un niveau à bulle. Pour vérifier si vos principes sont droits, utilisez plutôt une équerre.

Et puis un jour j’ai reçu un lot de masking tape et ma vie a changé, un peu comme le jour où François-Marie Banier a découvert que lui aussi, il le valait bien. Pour les ignares, le masking tape est un adhésif décoratif qui nous vient du Japon. Et en matière de bon goût, on ne peut que faire confiance à des gens qui ont inventé Hello Kitty et qui idolâtrent Mireille Mathieu. A partir de ce jour donc, j’ai réinterpréter le monde comme une immense et infinie surface prête à être scotchée.

La générosité légendaire qui me caractérise m’oblige à vous transmettre l’art du masking tape que je maîtrise voilà maintenant 24 heures. Pour ce premier tuto masking tape, que j’ai intitulé Le Masking Tape pour les nuls ou tu sais pas quoi faire de tes dix doigts ?, j’ai pris en compte votre relative ignorance de l’Upcycling qui n’est pas, contrairement à ce que son nom pourrait sous-entendre, de la course à vélos en escarpins mais l’art de sublimer les objets que même Emmaüs refuserait de revendre.

Pour ce tuto Masking Tape, il vous faut :

Du Masking Tape (Oh punaise, faut tout vous dire !)
Des ciseaux parce que les dérouleurs fournis fournis avec le masking tape ne coupent rien sinon l’envie de persévérer dans cette activité.
Des pansements parce que le masking tape est un travail manuel et que si tu lis ce blog t’es plutôt une intellectuelle donc une handicapée du loisir créatif. CQFD.
Des mains parce que pas de mains, pas de masking tape !
Une télécommande en fin de vie. Je ménage le suspense, tu comprendras plus tard.
Une fleur coupée (facultatif) qui ne sert à rien mais j’ai remarqué que tous les tutos proposaient au moins un matériel facultatif.

Etape 1 Prenez vos mains ou celles d’une autre. En l’occurrence, pour d’évidentes raisons de « c’est qui qui ramène l’oseille à la maison ici ? », j’ai préféré utiliser l’option d’un enfant cobaye. Avec délicatesse, ôtez l’infâme scotch retenant depuis des mois le clapet de votre télécommande.

Etape 2. Prenez les ciseaux et découpez soigneusement un morceau de masking tape aux dimensions souhaitées. Posez-le avec attention à l’ancien emplacement de votre scotch pourri. Appuyez fermement le long de votre masking tape pour en améliorez l’adhérence.

Félicitations ! Vous venez d’upcycler votre vie avec du masking tape !

La semaine prochaine nous verrons comment s’épiler efficacement avec du masking tape.

20 commentaires leave one →
  1. octobre 23, 2010 11:15

    Comment dire en de nombreux mots la réparation d’une télécommande.
    Bravo pour avoir trouvé la cobaye, tu as une réputation d’intello à tenir

  2. octobre 23, 2010 12:43

    tu m’as scotchée là! (ok, je sors)

  3. electromenagere permalink*
    octobre 23, 2010 1:14

    @Angelita
    « en de nombreux mots », trop ?
    Pour le cobaye, j’ai pris ce que j’avais sous la main : une autre main en plus petit !

    @Almiragush
    Non mais t’as raison, d’ailleurs moi aussi je vais sortir, pour faire comme tout le monde !

  4. octobre 23, 2010 1:17

    ah non pas trop, tu es une véritable conteuse qui sait captiver son auditoire

  5. octobre 23, 2010 1:56

    Oui… Et ?

  6. electromenagere permalink*
    octobre 23, 2010 1:59

    @Angelita
    Pas de flatteries, pas de flatteries 🙂

    @Emanu
    Oui donc rectification, la semaine prochaine je vous apprendrais à scotcher la bouche d’Emanu avec du masking tape !

  7. octobre 23, 2010 4:05

    avec ça si tu te retrouves classée en « loisirs créatifs » le mois prochain chez wikio, ça sra rien bien fait.
    sinon je vais imprimer et relire tout à tête reposée, c’est au moins aussi compliqué que le macramé ou le point de riz ton affaire…

  8. octobre 23, 2010 4:06

    (PS : et la fleur, on peut se la carrer quelque part ou pas?)

  9. electromenagere permalink*
    octobre 23, 2010 5:28

    @400
    Au moins je serais classée quelque part, ça me changera 😀
    Oh la la ! Tu vas m’imprimer, c’est un peu comme si j’étais publiée, je suis émue
    Pour la fleur, seule ton imagination connait les limites de ta créativité donc je dirais oui !

  10. octobre 23, 2010 8:36

    « on ne peut que faire confiance à des gens qui ont inventé Hello Kitty et qui idolâtrent Mireille Mathieu » 😀

  11. octobre 23, 2010 10:19

    élégant simple et de bon goût ! bravo pour cette démonstration unique en son genre ;))

  12. electromenagere permalink*
    octobre 24, 2010 9:47

    @Papillote
    Mais qu’elle est drôle cette fille hein ? Ah mais c’est moi ! 😀

    @The parisienne
    Quand je l’ai fait, je me suis dit qu’il fallait le montrer à tous ! 😉

  13. octobre 26, 2010 4:46

    je crois qu’ils font exprès de merder les clapets à piles les fabricants de télécommande
    heureusement il y a la masking tape

  14. novembre 3, 2010 3:58

    Si ton blog n’est pas number one des blogs loisirs, c’est que je n’y connais rien.

  15. novembre 3, 2010 8:12

    De toute beauté ! Et puis, « réinterpréter le monde comme une immense et infinie surface prête à scotcher », ça a changé ma vision de la vie. Je ne suis plus la même femme en quittant ton blog.

  16. novembre 5, 2010 6:18

    Oh putain c’est énorme !!!!!!!!

  17. novembre 7, 2010 2:58

    Génial !! GENIAL !! GENIAAAAAAL !! bon, reste à trouver du masking tape à Dakar, et ça c’est pas gagné.

    Mais la question existentielle reste quand même de savoir pourquoi ces fucking clapets ne tiennent JAMAIS ? (en fait, ils le font exprès pour nous embêter, je pense)

  18. novembre 10, 2010 4:23

    Enormous !! Je vais faire pareil avec les manettes de la Wii … Non seulement ça va servir mais en plus c va casser la monotonie tu bidule trop blanc !

  19. novembre 13, 2010 12:43

    Ahahaha excellent, je vois qu’on a à peu près le même niveau en loisirs créatifs !!
    (moi aussi, j’ai découvert l’existence du masking tape il y a quelques mois à peine, mais j’ai réussi habilement à en placer dans une créa… Because c’est tendance sur les blogs aka tendance tout court !!)

Trackbacks

  1. Pourquoi les clapets de télécommande ne résistent pas à la pression ? « Demeninges, l’autre blog

Laisser un commentaire

