Skip to content

Quand je serai grande …

octobre 9, 2010

Un article entièrement écrit à la première personne du futur simple, la conjugaison la plus casse-gueule pour moi, ayant toujours l’habitude de rajouter un S à la fin de mes verbes, transformant tout cela en conditionnel. Etant multi-récidiviste de la faute, je la mérite pourtant pas cette conditionnelle !

« Salut Doc, c’est Marty qui m’envoie. Il m’a dit que vous pourriez m’aider à remonter dans le temps. Mais avant 1981 si c’est possible, j’aimerais éviter la Gym Tonic de Véronique et Davina »


Cet article va vite devenir incompréhensible pour les moins de 30 ans, il mérite donc quelques explications : Véronique et Davina étaient les Mia Frye des années 80 mais elles étaient deux, imaginez un peu ce qu’on a enduré. Quant au séduisant jeune homme sur la photo, il s’agit de Valéry Giscard D’Estaing, président de ma petite enfance et qui a eu le bon goût de dire « Au revoir ! » avant que Véronique et Davina ne disent bonjour à la France entière.

A l’époque, tout me paraissait flou : l’Amoco Cadiz sonnait comme une chanson de Tino Rossi, Zorro avait les traits de Mesrine et Bokassa vendait plus de bijoux que Chaumet. Les grands parlaient de chocs pétroliers mais j’avais beau tendre l’oreille, je n’entendais rien. Et les hommes politiques portaient des salopettes à rayures.

De toute cette époque, je n’avais retenu qu’un seul événement : Marguerite Yourcenar était la première femme à entrer à l’Académie Française. Elle devenait immortelle.

Alors quand je serai grande, je porterai moi aussi l’habit vert et l’épée.

« Oh Doc, ramène-moi en 2010 ! Ca me fait trop mal au coeur de voir que j’ai pas accompli mon rêve d’enfant »

« T’inquiète petite ! L’habit vert et l’épée, c’est pas pour les grands, c’est pour les vieux. Tu as encore l’éternité devant toi« .

Modeste contribution au concours organisé par Chocoladdict et Virginie B.

8 commentaires leave one →
  1. Célibataire et Stupéfiante permalink
    octobre 9, 2010 4:07

    En effet, difficile cet article pour nous les moins de 30 ans! lol

  2. octobre 9, 2010 4:09

    ah mais t’inquiète, même moins de 30 ans, j’ai tout compris !
    en fait tu voulais faire comme le film « kick ass » quoi ! (je rigole)

  3. octobre 9, 2010 4:28

    Aurais-je plus de 30 ans sans le savoir???

    Copiteuse, quand même! 😉

  4. octobre 9, 2010 5:54

    Je ne comprends rien à ce que tu racontes, je suis bien trop jeune

  5. octobre 10, 2010 9:05

    un rêve en grand carrément ! mais à mon avis assez unique )

    merci pour ta participation !

  6. octobre 10, 2010 9:37

    un beau rêve… et puis comme j’ai plus de 30 ans tout ceci me parle terriblement ! merci beaucoup !

  7. octobre 11, 2010 9:56

    J’adore ! Je m’y crois à mort !

  8. octobre 12, 2010 12:32

    et t’as oublié qu’elles se trémoussaient en combi brillantes rose fushia et verte pomme, sur un lancinant TOUTOUYOUTOU TOUTOYOUTOU…TOU TOU TOUT TOU TOUTOUYOUTOU.

    à se demander comment on a fait pour survivre à ce traumatisme.

Laisser un commentaire

