Skip to content

Una Storia

avril 11, 2010

J’ai vu ici ou un tag évoluant dans les vapeurs d’alcool : il s’agit de composer un acrostiche avec des titres de romans. Le résultat de l’acrostiche doit relever du champ sémantique de l’alcool. J’ai pris quelques libertés comme d’habitude en réalisant cette acrostiche avec des BD.

J’ai décidé de rendre honneur à trois petits plaisirs : l’Italie, la BD et Dylan Dog. Dylan Dog ayant le bon goût de faire le lien entre l’Italie et la BD, c’est forcément un héros pour moi.

Quant à l’acrostiche je vous laisse deviner avec la photo ci-dessous (cliquez dessus pour l’avoir en plus grand)  : prenez la première lettre de chaque titre de BD et tout s’éclairera (normalement).

Tout ça m’a donné très soif.

9 commentaires leave one →
  1. avril 11, 2010 11:17

    Du chianti si tôt?

  2. avril 11, 2010 11:24

    Vu la chaleur qui s’annonce j’opterais pour un Lambrusco bien frais 😉
    Mais le chianti parle à mon coeur aussi!

  3. electromenagere permalink*
    avril 11, 2010 11:32

    @Angelita : ah mais quand on se lève à 4 heures on a le droit ! Regarde à Rungis ! 🙂

    @Pivoine : oh un Lambrusco ! J’adore ! C’est dégueulasse ce que tu viens de faire ! 🙂

  4. avril 11, 2010 12:44

    Chianti ! en tout cas bravo pour la performance, un seul auteur ! j’en suis baba… au rhum (ok, c’est très très moyen mais des fois j’aime bien dire des trucs foireux)

  5. avril 11, 2010 3:06

    tant de créativité un dimanche après-midi me laisse pantois d’ admiration … je trinque avec toi l’ electro ! bah quand même !

  6. avril 11, 2010 5:00

    Bien vu!!! Et bien bu?????

    Je m’y suis attelée également, je mettrai ça en ligne un de ces jours….

  7. avril 11, 2010 10:21

    je confirme tu me donnes soif !

  8. avril 22, 2010 3:07

    Tu as bossé ! Bravo !
    J’arrive un peu en retard pour commenter : j’ai un mot, si tu veux le voir.

  9. Anonyme permalink
    décembre 12, 2013 7:27

    cc

Laisser un commentaire

