Skip to content

Réunion au sommet (private jokes inside)

février 24, 2010

L’heure est grave. 21 H 25 min 46 s.

Respectivement 1m81 et 1m78, la Ch’tite et moi avions convenu d’un rendez-vous secret pour s’entretenir sur l’avenir des blogs et la réhabilitation de la macédoine (pas le pays, la salade, nous sommes des filles humbles).

On s’était dit qu’on se retrouverait là-haut. Pas au premier étage mais dans le Nord.

Pour se reconnaître, on avait misé sur notre look avant gardiste et pointue. J’avais opté pour le manteau léopard du Elle n°3321, la Ch’tite pour les guêtres fluos de la dernière chronique de Daphné Bürki.

Ah ah on peut pas se louper ! qu’on s’était dit. C’est pas à Dunkerque qu’on trouvera des filles aussi bien sapées que nous ! qu’on s’était dit aussi.

On s’était trompé.

A croire que toute la Fashion Week de New York avait décidé d’aller faire trempette dans la Mer du Nord.

Heureusement des blogueuses finissent toujours par se reconnaître au milieu d’une foule : j’avais dans le dos une pancarte « Loue espace publicitaire dans ma marge » et elle, elle n’arrêtait pas de faire des commentaires.

Quant à la conversation, je ne peux pas vous retranscrire la totalité car ça pourrait changer la face de la blogosphère et les besoins nutritionnels des enfants en milieu scolaire mais voici quelques bribes qui vous donneront une idée de nos échanges.

La Ch’tite : Non mais moi, les indépendants de la blogosphère, je les emmerde depuis longtemps, tu penses bien !
Moi : Et ceux du balcon du web, je suis sure qu’ils sont cocus !
La Ch’tite : Te retourne pas ! Y’a George Michael qui te suit à la trace !
Moi : Ah ? … Ah oui ! T’inquiète pas, c’est mon mari en fait. Mais à qui il parle ?
La Ch’tite : Au mien. .. De mari, pas de George Michael. Et pour la macédoine, si on prenait des frites plutôt ?
Moi : D’accord. Mais on garde la mayo alors !

Sinon La Ch’tite est belle, elle a une belle famille et elle écrit des chroniques drôle et intelligentes alors sans vouloir te commander, tu ferais bien d’aller te rafraîchir le cerveau sur son blog.

19 commentaires leave one →
  1. février 24, 2010 9:31

    C’est vous que j’ai vu en plein pipi-plage !?!?!? Bon je file chez la ch’tite, je me sens moins seule sur la blogo d’un coup!

  2. février 24, 2010 9:56

    On va chez elle et on revient chez toi ou on reste chez elle ?

  3. février 24, 2010 10:03

    t’es allée présenter ton bout de chou là-haut?

  4. février 24, 2010 10:32

    Rhoâ, que vous êtes trop belles !!!

  5. février 24, 2010 11:22

    bon ben hein, je vais aller voir de ce pas… (sinon, pourquoi réhabiliter la macédoine? c’est pas bon!)

  6. février 24, 2010 11:43

    Je m’insurge.

    On avait convenu que tu dirait, two points open the quote : « La ch’tite est trop bonnasse »

    Bon, tu m’as grillé, j’ai écrit moi aussi un billet sur cette super rencontre IRD (In Real Dunkerque)… mais je ne l’ai écrit que dans ma tête pour le moment !

  7. février 24, 2010 12:29

    C’est vraiment vous là sur la photo ou vos « cascadeurs »… Ben oui, le métier de blogueur présente des risques à tous les coins de rue…

  8. février 24, 2010 2:05

    je suis morte de rire! vous aussi vous avez dû bien vous marrer!!! et je confirme la ch’tite elle est trop frite!

  9. février 24, 2010 2:33

    Je suis absolument d’accord avec toi : dans la macédoine, c’est ma mayonnaise qui vaut le coup !

  10. février 24, 2010 3:09

    J’adore back to the eighties ;o))

  11. février 24, 2010 5:40

    Dunkerque et sa mode…:)

  12. electromenagere permalink*
    février 24, 2010 8:00

    @emmA : mais la plage était plein de pipi-plage ! Bienvenue ici 😉

    @Angie : nous sommes deux blogs INDISPENSABLES ! impossible de passer à coté de l’un ou l’autre.

    @Chocoladdict : ceux de là-haut étaient descendus mais ma fille voulait faire le carnaval

    @la femme coupée en deux : en fait on est encore plus belles vu que c’est pas nous mais promis, la prochaine fois on se déguise vraiment !

    @crevette : je dois être la seule fille à kiffer la macédoine.

    @la ch’tite : trop bonasse en français écrit ça fait pas « La ch’tite est belle » ? C’ets ou qu’on lit dans ta tête ?
    PS : j’espère que t’as saisi l’allusion à Goerge Michael ?

    @Oum : nos doublures effectivement, j’aurais mis nos vraies trombines, on aurait plus que des lecteurs hommes !

    @Sabine : Effectivement on s’est bien marré ! On remercie d’ailleurs tous les dunkerquois pour la bonne humeur 🙂

    @Chouyo : la mienne est pas mal non plus.

    @Sandra : ca fait trente ans qu’on y est à Dunkerque

    @Sophie L :comprend pas pourquoi the Sartorialist est jamais venu à Dunkerque.

  13. février 25, 2010 12:20

    Tu es montée à Dunkerque pour le carnaval ???
    Mais après un accouchement, on reste 1 mois au lit pour éviter la descente d’organe 😉

  14. electromenagere permalink*
    février 25, 2010 12:24

    @Miss Brownie : si je devais perdre un organe au carnaval, ce serait à la limite les cordes vocales mais t’inquiètes, je me suis limitée à regarder la foule 🙂

  15. février 25, 2010 3:06

    Tu connais donc la ch’tite ! Son blog est un des premiers que j’ai découvert, je l’ai lu en entier, j’aime beaucoup.

  16. février 25, 2010 6:00

    c’était le carnaval de dunkerque?

  17. electromenagere permalink*
    février 26, 2010 8:29

    @papilotte : mais comme tu as bon goût ! 😉

    @miss4OO : ouaip ! enfin celui de Malo, de la plage (chaque quartier de Dunkerque fait le carnaval)

  18. février 27, 2010 6:57

    Attention. Je crie au plagiat. Tu m’as demandé l’autorisation pour le boa rose ?

  19. mars 1, 2010 7:58

    très en retard de lecture, je suis ( heureusement je viens de capter le dernier post de la ch’tite)… j’ ai faillit manqué le chek-up de l’ échappée dunkerkoise au sommet des 2 plus drôles blogeuses que je connaisse, foi de visu d’ écran plat ! … faut dire que je ne sors pas trop non plus de ma short list blog, plus le temps , mais vous deux, ça me va amplement !

    des bizes les filles et « big up » pour les costumes itou !!

Laisser un commentaire

