Skip to content

Les Jeux Olympiques d’hiver : tous givrés !

février 17, 2010

Si on te propose

  • d’aller t’encastrer dans un vitre en attendant qu’un colosse te fonce dessus. Même si t’as la chance d’apercevoir Roch Voisine.
  • de mettre de fines lames sous tes chaussures et d’exécuter quatre tours en l’air pour atterrir sur un sol casse-gueule et justement te casser la gueule (Where is Brian ?).
  • de descendre sur des grandes lattes une pente enneigée (plus pentue que la courbe de popularité de Roselyne Bachelot) et d’essayer d’éviter des drapeaux (on se demande qui a bien pu laisser traîner ça)
  • ou toujours sur les mêmes lattes de sauter dans le vide, oui le vide ! Et d’essayer d’imiter l’oiseau, genre personne n’a essayé avant toi !
  • ou bien d’éviter de te fracasser les deux genoux sur une pente à bosses, le domicile de milliers de taupes certainement. Toujours les pieds accrochés à tes lattes, il va sans dire !
  • de poser tes fesses sur un bout de plastique pour t’engager dans un tube vertigineux. Certes ça dure pas longtemps mais t’as quand même le temps de mourir 175 439 fois.
  • de brosser un endroit où il n’y a pas de poussières pour faire avancer une toupie géante.

On est bien d’accord qu’en tant qu’être intelligent car lecteur de ce blog, tu refuseras catégoriquement toutes ces propositions.

Ceci explique pourquoi je n’ai aucun lecteur venant de Vancouver (c’est que ça m’empêchait de dormir)

26 commentaires leave one →
  1. février 17, 2010 10:33

    Je refuserais catégoriquement.

  2. février 17, 2010 10:45

    Je vois que tu aimes la neige autant que moi, c’est froid, c’est mouillé et ça glisse, hein ?
    http://www.murielgilbert.com/chronique-c-est-froid-c-est-mouille-ca-glisse-64.html

  3. février 17, 2010 11:28

    On est d’accord. De toute façon, je déteste la neige. Alors faire du sport dessus…

  4. février 17, 2010 11:44

    En plus, quand tu vois qu’il y a déjà eu un mort en luge, merci bien ! Et après, on incite les gosses à faire de la luge, non mais oh ! D’façon, le sport c’est nul, la neige c’est horrible, j’aime pas le froid ni l’hiver, alors c’est niet.

  5. février 17, 2010 11:58

    ha oui non mais de toute façon aux JO d’hiver tous les sports sont absurdes.

  6. février 17, 2010 12:59

    Sur la wii c’est moins dangereux ! Pour la piste de luge, je serai aux JO je sais pas si je me lancerai…

  7. février 17, 2010 1:44

    😀
    (peux rien ajouter (pour une fois!) suis pliée de rire)
    Ceci dit jusqu’à il y a 3 jours la luge ça me tentait vachement!

  8. février 17, 2010 3:38

    Pas besoin de chausser des skis pour se casser la gueule Electro !
    Dimanche, j’ ai glissé dans les escaliers et me suis pétée le péroné . 6 semaines de platre …
    Pas de luge pour moi cette année . Clooney et Lu partent demain sans moi …

  9. février 17, 2010 4:08

    J’aime pas la neige, c’est loin, c’est froid, c’est cher. Et si en plus il faut faire du sport…

  10. février 17, 2010 4:22

    bon, là tu viens de me dégouter de mes vacances qui commencent dans deux jours ! Bravo! Alors, d’abord je m’engage à ne chausser ni lames ni planches, à rester au chaud, à abuser de sucreries et de boissons chaudes, et à éviter toute proposition sportives !

  11. février 17, 2010 5:03

    Bah… Tu sais ce que j’en pense de la neige…

  12. février 17, 2010 6:35

    Ah ben moi je pars dans 10 jours mettre mes pieds sur des lattes !!
    Par contre, la pente sera moins vertigineuse … un imbecile n’aura pas laissé trainer ses drapeaux …
    Mais (si y’a pas de mais c’est pas drole) … il faudra tenter de suivre Fiston et de l’empecher de se tuer … vu qu’il préfére aller tout droit et qu’après il sait pas s’arrêter 😉

  13. février 17, 2010 7:35

    Par contre, aller faire du ski de fond dans un décor paradisiaque, j’y file de suite. Et que personne ne dise « Ski de Fond = Ski de C** » !!!

  14. février 17, 2010 9:39

    T’as oublié le biathlon et son tir à la carabine… « Oups, me suis trompée de cible ! Sorry m’sieur, ça va, votre oeil?! » ;-))

    Moi, pour dire à quel point ça me passionne, j’ai été mise au courant de ces J.O. totalement par hasard, en voyant une épreuve de bobsleigh en lieu et place d’un programme télé que je comptais me visionner tranquillos !

  15. février 17, 2010 9:50

    J’ai jamais fait de ski. Ça étonne tout le monde, car Lyon (où j’ai habité la quasi totalité de ma vie) n’est pas loin des pistes. Je n’ai plus qu’à ressortir ton argumentaire maintenant pour m’expliquer !

  16. février 18, 2010 1:09

    Moi je veux bien, si la neige est assez chaude et qu’il y a des palmiers … ah, on me dit dans l’oreillette qu’il n’y en a pas à Vancouver …. bon, tant pis !

  17. février 18, 2010 4:20

    ‘suis à peine rentrée et j’ ai déjà scotché au « Halfpipe » des snowboarders … ce qui est sûr c’est que les JO c’est un bon fond d’ écran pépère à l’ heure d’ hiver, à consulter entre deux houblons grenadines/pêches … et l’ impression d’être au bar de Vancouver, bon, mis à part quelques hurlements nocturnes à régaler pour toi, doit y avoir moyen de cultiver la passion pur … celle du curling, par exemple, entre 2h00 et 4h00 . C’est bon ça le curling après minuit !?

  18. février 18, 2010 9:32

    Si tu ne sais pas quoi écrire, je viens de te taggué ! 🙂

  19. février 18, 2010 12:41

    Oups de te taggueR, c’est mieux !

  20. février 18, 2010 1:43

    je hais le sport à la tévé, et je hais la neige.
    tu imagines comme j’adhère aux JO d’hiver.

  21. février 19, 2010 11:35

    Je surkiffe cette photo..

  22. février 22, 2010 10:25

    entre deux couches, viens donc par là http://bit.ly/9162hd

  23. février 22, 2010 10:51

    J’avoue que j’ai du mal à adhérer aux JO…A part l’histoire de Joubert, sa mère et je ne sais quoi, je n’ai rien suivi !

  24. février 23, 2010 12:58

    C’est vrai que c’est assez dingue les JO d’hiver! Très impressionnant à regarder!
    Mais pour la plupart, je n’arrête pas de me dire « mais je laisserais jamais mon gamin faire ça!!!!! ».

    Mais c’est quand même très sympa à regarder 😉

  25. février 24, 2010 2:34

    Je ne peux absolument pas te laisser dire ça sur le curling, le plus grand et le plus beau sport du monde. Non mais.

  26. novembre 8, 2010 6:36

    manifestation le samedi 20 novembre à 14h00 devant la mairie d’annecy
    Faites circuler l’info.
    Pétition en ligne, tous concernés, de l’argent public s’envole déjà en 2010…
    http://www.comiteantiolympiqueannecy.com/
    Comité anti olympique annecy 2018

Laisser un commentaire

