Skip to content

Ceci n’est pas ma tasse de thé

février 13, 2010

Si l’on devait absolument choisir un camp, je dirais que je suis plus pub que salon de thé, plus bière que thé, plus cahouètes que cupcakes et plus rugby que cricket. Là, voilà, c’est dit, j’ai choisi mon camp !

Pourtant le thé j’ai essayé de m’y faire mais ça reste de l’eau chaude pour moi, légèrement aromatisée et beaucoup moins savoureux que le café que j’aime fort et serré. Et puis tout ce cérémonial autour du thé, ça a le don de me stresser, un peu comme les massages, ceux qui sont censés relaxer, mais qui me stressent d’avance parce que je sais que je ne vais pas apprécier et que ce n’est pas normal.

Le cérémonial du thé a le même effet : de longues minutes d’attente avant de recevoir le breuvage immonde alors que je voudrais pouvoir crier « Mais vas y ! File-le moi ton atroce décoction ! Qu’on en finisse  ! ». Je pourrais certes refuser la tasse de thé mais il y a comme un postulat de départ qui dit que les filles aiment forcément le thé et je ne veux pas qu’on émette des doutes sur ma féminité. Si je dis « T’aurais pas une petite binouze plutôt que ton eau de fillette ? », il est sur que mes interlocutrices iront vérifier si je n’ai pas de poils au menton. Du coup je me tais et je sirote, des sanglots dans la gorge, la boisson détestée qui a souvent le mauvais goût improbable d’être à la pêche aromatisée violette ou à la figue de barbarie avec un soupçon de citron de Menton (non mais franchement ! Si c’est pas n’importe quoi !).

C’est pour cette raison que j’en appelle aux inventeurs de parfums de thé : A quand le thé au houblon ? Que je puisse à la fois participer à des réunions girly et (vraiment) me désaltérer ! Vous trouverez tous les détails de cette invention dans la photo ci-dessous.

Le thé au houblon !

Ceci est bien évidemment ma contribution au concours de Manu dont le lot principal est un coffret de thé ce qui permettra, si je gagne, d’aller brûler ces boîtes pour qu’elles rejoignent l’enfer (parce qu’au paradis on boit du café, c’est Nespresso qui le dit).

Ou bien de les offrir à mon mari, qui lui, aime le thé.

Tout bien réfléchi, ne serais-je pas un homme qui a épousé une femme ?

12 commentaires leave one →
  1. février 13, 2010 10:38

    Clooney applaudit le concept .
    Il y a peut-être un créneau ?

  2. février 13, 2010 11:04

    MOUAHAHAHAHAHAH… Ca va plaire à mon pote Jegoun qui me suggérait d’organiser un concours bière..

  3. février 13, 2010 11:08

    Excellent!
    moi je suis foutue! j’aime tout! café!thé à la bergamote de enbaslaspascools, chocolat de Sibérie rembourré aux cacahouètes du Brésil! suis fan d’appellations! c’est fou! 😉

  4. février 13, 2010 12:15

    chouette cette photo!

  5. electromenagere permalink*
    février 13, 2010 2:04

    @frannso : un créneau ? Je dirais une autoroute ! Imagine un verre d’eau, un sachet de thé au houblon et hop ! t’as une bière ! 🙂

    @Emanu : me demande bien pourquoi j’ai pas de lecteurs mecs …

    @Maria : mais non ! t’es une vraie fille c’est tout ! 😉

    @Flou : merci ! Elle m’a couté une bière celle-là ! 🙂

  6. février 13, 2010 4:22

    Ah, c’est clair que j’engloutis aussi rapidement champagne, vin ou gin-tonic que thé … mais les lendemains au thé sont nettement moins douloureux !!!
    Enfin, j’adore la conclusion de ton billet !!!

  7. février 13, 2010 6:53

    Ce qui fait quand même de vous deux hétéros, mais pas dans le sens qu’on croit…

  8. février 13, 2010 9:31

    put@in!!! t’as un kichen aid!!!??? derrière!! ahhh

  9. février 15, 2010 7:39

    J’avoue préférer mon petit verre de vin… et la bière quand il fait chaud!!!

  10. février 15, 2010 7:58

    J’aime beaucoup la photo !!!!! Vraiment !

  11. février 18, 2010 4:09

    le thé au Houblon, AH! pour quoi pas un peu de schnaps citroné, l’ air de rien ça feraiat aussi son effet ! bon c’est vrai que tu ‘ peux pas débarquer avec ta fiole au cup of tea !

  12. février 18, 2010 9:58

    Ah quelle saine colère ! Moi aussi ça m’a toujours terriblement agacée ce truc : les filles boivent du thé et les garçons de la bière ! Pas une nana, nulle part, entre amis, au bistrot, qui ne sirote son petit thé aromatisé à la fleur de n’importe quoi. Et en plus, c’est immonde ! J’aime encore mieux une tisane, au moins c’est censé t’apporter les vertus des plantes.
    Je n’aime le thé qu’à la manière anglaise : nature, fort, avec un nuage de lait. Et le bon, le vrai, pour faire ce sublime breuvage (tous les matins au petit déj), je ne le trouve… qu’en Angleterre ! Entre deux voyages à Albion, je prends le Tetley, le seul qui ressemble à quelque chose.

Laisser un commentaire

