Skip to content

Yes we cannes ! [article sponsorisé]

février 11, 2010

Yes we cannes, we guiboles, we gambettes !

Comme le confesse Charles Denner dans L’homme qui aimait les femmes : « Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie. » Voilà qui devrait nous donner à réfléchir, nous les femmes, sur notre pouvoir mollet-aire et nous faire passer encore plus de temps devant notre penderie pour trouver chaussure à notre pied.

Car je l’affirme sans (j)ambages : nos jambes méritent mieux qu’une simple enveloppe couvrante. Elles ont besoin d’être sublimées, avantagées, ornées et magnifiées. Elles doivent faire de ce monde un monde meilleur car elles sont celles qui rendent le sourire aux hommes (et qui nous font avancer accessoirement).

Oubliez baskets, charentaises, bottes de motardes et autres moon boots ! Affranchissez-vous de la réconfortante chaussure certes fourrée mais cependant difforme. Pensez talon haut, pensez orteils découverts, en un mot pensez sexy !

Alors oui, il fait moins 15 ° dehors et si vous sortez en escarpins aujourd’hui, avec tout ce gel, vous risquez la fracture de hanche mais rassurez-vous, il n’est pas encore question de se faire un strip-tease du panard (ce serait criminel !) mais de le penser tellement fort que le thermomètre sera obligé de se rendre à l’évidence et de remonter dans notre cœur et dans les températures positives.

Participez donc à la danse du réchauffement en allant investir quelques euros dans les nouvelles collections printemps-été 2010 de, tout à fait au hasard, mon partenaire La Halle aux Chaussures, une collection particulièrement réussie et qui a d’ailleurs été citée plusieurs fois dans le Elle de la semaine dernière.

En allant fouiner dans la partie Tendances de La halle aux Chaussures, j’ai trouvé quelques paires qui pourraient fort bien me convenir quand la bise sera partu ! (la faute est voulu, ne me lynchez pas !)

1. Pour déambuler sur mon yacht (28,60 €)

2 Pour signer des contrats internationaux (35,50 €)

3 Pour aller voir Mick Jagger en backstage (49,99 €)

4 Pour faire le marché de Saint Tropez (39,99 €)

Yes we cannes faire revenir le printemps avec de telles chaussures !

13 commentaires leave one →
  1. février 11, 2010 11:57

    Ma préférence va aux 1ères chaussures et ton titre il claque ;-))

  2. février 11, 2010 12:07

    la première paire c’est la seule que mes pieds supporteraient ))

  3. février 11, 2010 12:46

    on signe vraiment des contrats internationaux avec la 2?

  4. février 11, 2010 1:11

    Moi je mevois bien sur mon yacht avec les n°1…bon, ben maintenant je file au port, on sait jamais, y’aura peut-être un pti yacht qui traîne….

  5. electromenagere permalink*
    février 11, 2010 2:22

    @Sandra : pourquoi ça existe pas le métier de trouveuse de titres ? Je gagnerais des millions ! 🙂

    @chocolladict : ben pourquoi ?

    @miss 400 : j’en suis la preuve vivante ! 😉

    @ninnie : les yachts ne sont jamais là ou on les attend ! 😉

  6. février 11, 2010 4:27

    Nan, mais les fabriqueurs de chaussures, en ce moment, ils sont trop jusqueboutistes (voire justeboutique), soit du plat-plat, soit du 12 cm…

    C’est un vrai scandale, un problème majeur, il faut que ça change !! (un problème majeur, ça veut dire un problème qui me concerne : avec ma taille, le talon optimal c’est 3-4 cm… et y’a pas !)

  7. février 11, 2010 5:31

    Je suis toute à fait partante pour t’accompagner dans ton yacht (dit-elle le pied dans le tong d’intérieur) au même temps la dernier est très belle..mais en moins haute, si l’étalage de tomates de « St.trompez » ne veux pas de la sauce sans boite ! 😉

  8. février 11, 2010 7:14

    Elles sont mignonnes! Il nous manque juste le soleil! Bises.

  9. electromenagere permalink*
    février 12, 2010 10:42

    @la ch’tite : alors là je suis pas d’accord du tout ! Moi qui mesure 1m78, je ne refuse jamais un talon de 12 cm, m’en fous de dépasser tout le monde deux têtes et ça n’empêche pas les mecs d’1m60 de me draguer 🙂

    @Maria : moi je milite pour le haut, voire le très haut. Ca fait mal au début mais après on s’habitue 😉

    @Capucine : justement ! C’est grâce à elles que le soleil reviendra (peut être) 🙂

  10. février 12, 2010 11:21

    On va attendre un peu hein, parceque vu la couche de neige sur Lyon… c’est pas gagné !

  11. février 12, 2010 12:00

    Tu mesures 1m78 ?!!! Je savais pas…
    Mais attends, moi qui fais 1m81, avec ton raisonnement, je peux me permettre… je pose 81, je retire 78, je garde 3, je pose 12 (pffff, crevée, là !)

    Tain, 9 CM DE TALON, soit 1m90 que je ferais avec tes conseils !

    J’ai comme un doute… Faut quand même qui soit hyper motivé, le mec d’1m60, là (surtout que je suis pas sûre de l’accueillir à bras ouverts quand il me serra dans ses bras, au niveau de mes seins)

  12. février 13, 2010 12:57

    mais enfin, electro, tu sais bien qu’on est toujours pieds nus sur les bateaux ! J’aime beaucoup, quand à moi, le modèle pour descendre les poubelles que j’ai repéré chez Louboutin, vichy bleu. 😀

  13. février 13, 2010 12:58

    Euh, ch’tite, tu parles de quel mec là au juste ? 😀

Laisser un commentaire

