Skip to content

Haïkus pour nouveau-né

février 9, 2010

A ne pas confondre avec le haïku de nouveau-né qui serait plutôt du style

Arh
Heu
Brr

Dans un souci d’informer les nullipares, je souhaite les prévenir que durant un court laps de temps post accouchement, elles seront presque toutes atteintes d’un syndrome que j’appellerais la Hariboïsation (ou Marshmallowitude en anglais). Ce syndrome se traduit par les symptômes suivants : glandes lacrymales incontrôlables, sourire figé, épanchement sentimental ou appel téléphonique  journalier à sa mère. Je vous rassure, la situation se rétablit d’elle-même au bout de quelques semaines (en cas d’affection de longue durée n’hésitez pas à consulter un médecin).

Dans mon cas je profite sans honte de cette période propice au tout et n’importe quoi pour laisser vagabonder mon moi poétique et composer de magnifiques haïkus en hommage au petit homme.

Rote
Chie
And Love

Trois heures
Quatorze heures
Rien ne bouge

Cordon coupé
Je m’attache

Lui
Moi
La lune nous sourit

Il a neigé
J’ai enfanté
Mes défenses sont tombées

Un petit concours de Haïkus pour nouveau-né dans les commentaires ? Qui va oser ?

Et un haïku de La Ch’tite :

Il est né l’exquis enfant
Pleure salé heureuse Maman

Et un haïku de Laure K. :

Perdre d’ un coup un pied
Et accueillir un nouveau membre

12 commentaires leave one →
  1. février 9, 2010 11:18

    Brume glacé derrière la vitre
    Bise esquissé derrière l’écran

    Il est né l’exquis enfant
    Pleure salé heureuse Maman

    Et de sucré console toi
    Car dans un mois il sourira

    Petit homme au monde présent

    PS. Cool, l’Electro, tu nous as fait un beau (enfin, je suppose !) p’tit gars, félicitations, vraiment !! Et puis, tu vas pouvoir reprendre une vie normale (dans 1 an, quoi °-)

  2. février 9, 2010 1:05

    pôaime
    haikuté

    Perdre d’ un coup un pied
    Et accueillir un nouveau membre

    Passé les 7 parois utérines
    Plié en 4 un p’tit glaçon en apnée

    Big up du nouveau nez à p’tites oreilles

    WelcHome au p’tit homme

  3. electromenagere permalink*
    février 9, 2010 1:14

    @la ch’tite : merci ! On a vraiment une vie normale avec deux enfants ? 😀

    @Laure K. : merci, merci ! j’adore ton premier haïku, tellement inspiré ! 😉

  4. février 9, 2010 2:37

    Je ne sais pas écrire de haïku … Mais bon je tente, tant pis si ce n’en est pas un…

    Dans la salle de naissance,
    Une contraction survient,
    Un chemin dessiné par un bébé.

  5. février 9, 2010 2:52

    Et c’est parti !

    Lien rompu
    Recréé
    Toi moi toi nous

  6. février 9, 2010 4:26

    Haï !

  7. février 9, 2010 8:38

    Une larme, un cri
    Et mon âme est à toi.

  8. février 10, 2010 1:05

    Le syndrome du marshmallow vient de m’atteindre rien que de t’imaginer … j’en ai le souffle et l’inspiration coupés … 😀

  9. février 10, 2010 2:35

    mouahahaha!

    caca
    pipi
    les tiens si jolis

    ou

    insomnies
    valises
    ventre flappy

  10. février 11, 2010 2:19

    Heuuu… je me sens démunie… Mais à me remémorer ce que je peux me remémorer de mon état de bébé (c’est à dire pas avant 4 ou 5 ans, quoi) voilà ce que ça donne :
    caca
    pipi
    boudin
    hihi

    (c’est pour te préparer à la phase scato de ton fils)

    Félicitations !

  11. février 11, 2010 4:15

    oh j’adore la derniere paire! elle est croooo belle

  12. février 13, 2010 1:05

    tendre, chair
    de ma chair
    rose tendre
    aimée, chérie.

Laisser un commentaire

