Skip to content

How I met my mother

février 8, 2010
tags:

Le 28 janvier 2010, vers 12H30


Je m’appelle J. et je suis né depuis quelques minutes. J’ai été placé dans les bras d’une dame qui s’est écrié « Mon fils !« , j’en déduis donc que c’est ma mère. J’ai beau avoir fait le plus long voyage de mon existence, elle a l’air bien plus épuisée que moi : on peut se demander ce qu’elle a pu faire de si éprouvant avant d’aller au rendez-vous le plus important de sa vie c’est à dire celui avec son fils, c’est à dire avec moi quand même. Mais je ne lui en tiendrais pas rigueur, elle sourit pour le moment et vu ce qu’elle devra sans doute supporter de ma part durant les prochaines années, je peux bien lui pardonner d’avance.
Elle a l’air cool et pas trop désagréable à regarder, c’est déjà ça. Avant elle, j’ai fait la connaissance d’une autre dame et j’ai eu vraiment peur que ce soit elle ma mère mais c’était une sage-femme (note pour (beaucoup) plus tard, les femmes sont sages). Heureusement je ne suis pas encore capable de dire maman sinon y’aurait eu embrouille dès le départ. J’ai un an pour m’y faire à ce langage bizarre, je ferais bien de réfléchir dès maintenant à ce que je vais dire en premier. Pourquoi pas Maman tiens ?

36 commentaires leave one →
  1. février 8, 2010 5:29

    Félicitations…c’est comique, je me disais juste que je ne t’avais pas lu depuis quelques temps et hop, voilou…à bientôt!

  2. février 8, 2010 7:33

    Plus de nouvelles et d’un seul coup, l’arrivée d’un petit gars.
    Félicitations

  3. février 8, 2010 10:10

    mignon… félicitations!

  4. février 8, 2010 10:13

    Félicitations !! et bienvenue au petit gars sur terre !!
    prends bien soin de toi

  5. février 8, 2010 10:45

    Félicitations à la petite famille !
    Il a l’air débrouillard ce petit gars déjà, on voit qu’il avait la wifi !

  6. electromenagere permalink*
    février 8, 2010 10:58

    @Ninie : merci ! J’essaie de rattraper quelques heures de sommeil et du coup les blogs en prennent un coup !

    @Angelita : merci ! L’arrivée d’un petit gars m’a effectivement coupé le sifflet pendant quelques jours ! 🙂

    @Flou : merci et welcome here ! 🙂

    @chocoladdict : merci ! tu as vu comme à nous deux on établit une parfaite égalité sur Lyon ! 😉

    @Du bout du blog : merci ! Je crois qu’il viendra régulièrement ici pour donner son avis … pour une fois que j’ai un homme qui s’exprime ici ! 😀

  7. février 8, 2010 11:18

    oh!! moi je suis toujours ému de lire l’arrivée d’un nouveau être sur terre et le passage de fille à mère!
    toutes mes félicitations! et bienvenues à vous deux

  8. février 8, 2010 11:18

    Félicitations et Bienvenue à ton p’tit mec 🙂

  9. février 8, 2010 11:20

    Félicitations à tout le monde et bienvenue à Little J.

  10. février 8, 2010 11:22

    Tiens, tiens… J. ! Bienvenue… et félicitations !

  11. février 8, 2010 11:22

    félicitations! bienvenue sur terre, p’tit homme, tu vas voir, c’est chouette, de vivre.

  12. février 8, 2010 11:26

    Bienvenue petit J. ! Sois sympa avec ta maman, quand même, hein, c’est une chouette fille !

  13. février 8, 2010 11:32

    félicitations! et n’oublie pas de dormir un peu…nan, ton fils ne va pas s’arrêter de respirer si tu dors (ce que je croyais durant les 15 premiers jours de MissCaca, tu me diras si on est aussi flippée pour un second).

    J?
    jules, jacques, jérôme, justin, julien ah c’est mignon julien, jules aussi j’aime bien note…juan? ben si ton mec est espagnol c’est beau juan, même s’il est pas espagnol note…
    Jean? je ne savais pas que tu aimais à ce point Jean Sarkozy pour donner ce prénom à la chair de ta chair…
    😉

  14. février 8, 2010 11:33

    trop mignon ! je craque 🙂

  15. février 8, 2010 11:39

    Félicitations , j’ai pondu mon nain le même jour, il y a 4 ans…

  16. electromenagere permalink*
    février 8, 2010 11:41

    @Maria : merci ! Je suis déjà maman depuis quelques années mais un nouveau bout de chou, c’est vrai que ça rajeunit ! 🙂

    @Miss Brownie : merci ! Un petit mec, j’en reviens toujours pas tu sais ! 😀

    @Angie : je transmets à tous ! 😉

    @Madame Kevin : oui, un petit J., une lettre pas ordinaire 🙂

    @Camille : merci ! Beau message Camille 😉

    @Shalima : à croire qu’il t’a entendu ! Pour l’instant je lui mets 10/10 😉

    @Miss 400 : t’inquiètes ! Pour le deuxième on est rodé et limite on est trop cool !
    Le prénom est bien dans la liste mais ce n’est pas Jean. Par contre il est né le même jour que notre président et à quelques heures près j’ai accouché en même temps que Madame Coppé. J’ai brulé un cierge depuis pour éloigner le mauvais oeil ! 😀

    @Cathy : merci ! Je dois dire que je craque aussi ! 😉

  17. electromenagere permalink*
    février 8, 2010 11:52

    @Femin’elles : Bravo à toi alors avec 4 ans de retard ! 🙂

  18. février 8, 2010 1:06

    Oh que je suis contente d’avoir de tes/vos news !!! Bienvenue au petit bonhomme !!!!!!!!!!!!!
    Et vive la maman :o))

  19. février 8, 2010 1:14

    Quelle jolie idée pour annoncer la naissance ? Vas tu continuer à écrire « son » journal ? Ce serait adorable…

  20. février 8, 2010 2:22

    Toutes mes félicitations, et bienvenue à J. !!!

  21. février 8, 2010 2:39

    Toutes mes félicitations ! Et bienvenue à J. !

    Hé J., t’as intérêt à dire « Maman » d’abord parce que c’est quand même elle qui t’a pondu, mon pépère ! ^^

  22. février 8, 2010 3:48

    Salut p’tit gars! Tu l’apprendras bien vite, mais ta maman, elle a aussi beaucoup d’humour! Remarque, il en faut pour élever des petits gremlins. Allez, bienvenue dans ce monde qui, même s’il pourrait être mieux, n’est pas trop mal non plus!

  23. février 8, 2010 4:11

    Je me sens sincèrement émue et un peu neuneue après lecture de ton billet .
    Un petit couillu …
    Sincères félicitations Electro et bon rétablissement .
    xxx

  24. février 8, 2010 7:25

    Félicitations !!! Profitez bien l’un de l’autre (vous avez le temps, mais on ne commence jamais assez tôt j’imagine 😉 !) !!!

  25. février 8, 2010 9:51

    Félicitations ! c’est donc pour ça que tu n’écrivais pas depuis quelques temps… l’accouchement s’est bien passé? pas trop long ni douloureux ? j’ai souvent des témoignages décourageants (18 heures d’accouchement sans péridurale etc…) pour une nullipare comme moi !

  26. electromenagere permalink*
    février 8, 2010 11:17

    @e-zabel : Ouais ! Vive moi d’abord !

    @Chonchon : pourquoi pas ? ce serait une idée !

    @La femme coupée en deux : merci ! je lui transmets ! 😉

    @Homecats : sur qu’il a intérêt mais on est souvent déçu, le papa arrive en tête.

    @Sophie L : Oh que c’est gentil ! 🙂

    @Frannso : tu as le droit, moi aussi je me sens un peu neuneu en ce moment 😉

    @Chouyo : je profite que pour le moment il ne me demande pas encore d’argent de poche ! 😀

    @papillote : merci ! Je te rassure alors : 3 heures avec péridurale 😉

  27. février 8, 2010 11:24

    Bienvenu au petit bonhomme … et félicitations aux heureux parents

  28. electromenagere permalink*
    février 9, 2010 9:56

    @Mam’Julie : merci beaucoup ! 🙂

  29. février 9, 2010 11:43

    Félicitations pour ce petit gars
    tu as déja accouché? comme c’est passé vite
    C’est vrai que tu as été relativement discrète sur ta grossesse
    prends soin de toin et de ta petites familles

  30. février 11, 2010 12:47

    En retard (on va dire l’heure africaine) félicitations !!!

    Shamalloisation fais gaffe, moi c’était la pépitoisation, et 8 kgs post partum…

  31. La Mère Joie permalink
    février 12, 2010 9:45

    Toutes mes félicitations !
    Je me demandais quand tu devais accoucher justement.
    Moi aussi, je suis émue. Très joli billet. 😉

  32. electromenagere permalink*
    février 12, 2010 10:46

    @Bergie : merci ! c’ets vrai que je suis restée discrète mais je crois que ce n’est pas dans ma nature de (trop) parler de ma vie privée, je préfère écrire des bêtises je crois 🙂

    @Dom : merci ! Envoie moi un peu de soleil pour fêter ça ! 🙂

    @la mère joie : merci ! Hé oui, c’est fait ! 😉

  33. février 12, 2010 11:24

    Bienvenue à Electroménagère Junior !! Il est arrivé en avance ? Je pensais que tu accouchais plus tard ! Il faut dire que ça passe tellement vite 9 mois (hum, hum… enfin quand on est pas enceinte !!)

  34. février 12, 2010 12:18

    yahiiiiii !!! FELICITATIONS !!! et bon courage pour les prochains jours, semaines, mois années!

  35. février 14, 2010 12:49

    Mais j’ai raté l’épisode ! Toutes mes félicitations 🙂 Je me souviens encore du billet où tu as annoncé ta grossesse, c’est comme si c’était hier !

  36. février 16, 2010 11:49

    Ah ben voilà ce qui arrive quand on est blogueuse depuis peu, y a des éléments qu’on n’a pas forcément intégrés… tu étais donc enceiiiiinteeeee??? ;-))

    Toutes mes félicitations pour ce p’tit J. (et en entier, ça donne quoi? James? Jules? Janice? Jean? Judas? Argh, je lacherai pas l’affaire, je veux savoir !!)

Laisser un commentaire

