Skip to content

Le talon d’Achille de Suri [article sponsorisé]

janvier 11, 2010

Quand on voit les ravages que peut faire la vision d’une paire de Manolo Blahnik ou de Chie Mihara (rien à faire, je m’y ferais jamais à cette marque) sur une jeune femme totalement saine d’esprit telle que moi (si, si), une personne de sexe féminin qui a pourtant porté tout le temps de son enfance des chaussures anodines voire des baskets sans importance (même pas avec les trois bandes, c’est pour dire), on ne peut que s’inquiéter pour la santé mentale de la pauvre Suri Cruise.

Honnêtement le talon d’Achille de Suri (de Suri mais d’Achille aussi, j’avoue que je m’y perds moi-même), on s’en fiche un peu ! Ce qui est vraiment grave, c’est l’addiction inéluctable que cela va engendrer ! 2 centimètres de talon à trois ans, ça veut dire 2 centimètres de bon sens à 30 ans à la vue d’une paire de « Loubou » (oui, on dit « Loubou » maintenant. Même moi je le sais). Tout cela finira (mal) dans un centre de désintoxication où on lui injectera du jus de chaussette en perfusion jusqu’à ce qu’elle consente à porter de la charentaise au moins un 1/4 d’heure par jour. Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue pour cette toute petite personne innocente qui plus tard sera sujette à des crises d’angoisse pour cause de penderie non réglementaire (disons moins de 500 paires de chaussures). Bon, émue mais jalouse un peu aussi. Soyons pas hypocrite.

Pour autant n’imaginez pas que je vais obliger ma propre fille à traîner ses guêtres dans d’immondes godillots. Sans pour autant la suriser, j’aime que ma fille partage mon amour du panard que nous avons toutes deux fort joli et mignon. Il serait donc criminel de ne pas mettre en valeur l’adorable peton.

J’ai trouvé trois modèles actuellement en vente à La Halle Aux Chaussures qui pourraient très bien convenir à mon porte-monnaie, ne pas sacrifier au style et faire de Suri la meilleure amie de ma fille.

1. Le modèle « Courchevel, me voilà ! »

2. Le modèle « Tes bottes, mon pote, elles me bottent »

3. Le modèle « Sioux-paires« 


Au final, le talon de Suri n’arriverait pas à la cheville de ma fille.

18 commentaires leave one →
  1. janvier 11, 2010 9:54

    Remarque, dans 15 ans , elle fera la queue dans la salle d’attente de son podologue…et comment t’as fait pour sponsorisé les « Bottes » comme ça…ça fait trop top comiC!!

  2. janvier 11, 2010 10:12

    Les motardes, elles me bottent, ils font pas les mêmes en taille 38 des fois !

  3. janvier 11, 2010 11:38

    Trop de talon, tue le talon…

  4. janvier 11, 2010 11:45

    Très jolie sélection de bottes. Par contre j’avoue être totalement larguée quant aux deux marques citées au début de ton article… va falloir que je me remette à niveau on dirait … lol

  5. electromenagere permalink*
    janvier 11, 2010 11:54

    @ninie : J’ai du mal à croire que cela ne puisse pas nuire à la santé de ses petons plus tard, on verra bien 🙂 Le sponsoring c’est pas forcément morose 😉

    @mamzellescarlett : non mais ils ont de la botte « Les temps des cerises » dans le même esprit
    http://www.lahalleauxchaussures.com/nos-collections/femme/bottes-shoes-by-le-temps-des-cerises-30.html

    @Oum : Achille en sait quelque chose !

    @maman@home : la première est une référence dans Sex and the City, la deuxième dans les blogs 😉

  6. janvier 11, 2010 11:54

    Sympa ces chaussures ! Ils font les mêmes en taille adultes ?!

  7. electromenagere permalink*
    janvier 11, 2010 11:56

    @leoetlisa : ils en font d’autres en adulte, on en reparlera 😉

  8. janvier 11, 2010 11:56

    Merci pour la traduction ! 😉

  9. janvier 11, 2010 3:38

    De quoi passer l’hiver au chaud.

  10. janvier 11, 2010 7:52

    tin faire porter des talons à des ptites gosses, on aura tout vu!

  11. janvier 11, 2010 10:23

    Moi je dis que c’est inadmissible de dépenser 25 000 dollars mensuels pour agrémenter la garde-robe d’une mini-miss de 3 ans ! Et non, non, j’suis pas + jalouse que toi, m’en fous, d’abord ! Moi, au moins j’attends les soldes avec impatience, c’est ma p’tite dose d’adrénaline bi-annuelle, je palpite et je suis trop contente quand je trouve THE affaire à 3 euros alors que le prix d’origine était (soi disant) de 15…

    Mais quand tu t’achètes par mois l’équivalent en fringues d’un an de salaire, kestuveux encore ressentir le moindre truc, hein, on se l’demande ! Vive nous, qui connaissons les vraies valeurs de la vie 😉

    Et je kiffe à fond sur tes 2… ma fille adorerait aussi ! Ils livrent au pays des gaufres et du chocolat, tu crois?

  12. janvier 11, 2010 10:44

    ben moi je me prendrais bien une paire de bottes grises,là, pour moi ! je suis sûre qu’il y en a en 39 !!!!

  13. janvier 11, 2010 11:08

    Très sympa le dernier modèle !
    Pauvre petite Suri … Déjà pouffe !

  14. janvier 12, 2010 9:49

    Ben moi, elles me plaisent, les chaussures de la Suri… ils les font aussi en 39 ? les grises aussi sont jolies, du reste…

  15. janvier 12, 2010 9:56

    Pauvre Suri, ça me mets hors de moi… bref
    j’adore les pompons des deux modèles que tu présentes !

  16. janvier 13, 2010 1:18

    bordel, c’est con un pipeul, parfois. elle fait juste minipute, la gamine.
    mouais.

  17. La Mère Joie permalink
    janvier 15, 2010 10:53

    J’aime bien le modèle 3. Pour moi.

  18. janvier 16, 2010 12:56

    pauvre gosse, sapée comme une cocotte, le dos déjà en voie de fusillage, c’est tellement absurde ! celle-là va être archi timbrée, comment y réchaperait-elle ?

Laisser un commentaire

