Skip to content

La fève du samedi soir

janvier 7, 2010

A cette époque on savait se marrer

Pendant des années mon règne fut incontesté. Et pourtant, bonne pâte, je remettais mon titre en jeu chaque année. Et chaque année, le verdict du peuple était sans appel : Tu es notre reine !

Faut dire que la concurrence y’en avait pas à la pelle (à tarte) : la comtesse, ma soeur, a bien tenté quelques coups d’état mais je m’arrangeais toujours pour avoir le dernier vote et ainsi conserver la couronne.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des royaumes. Je pouvais contempler en toute quiétude mes terres, mes sujets et m’entretenir avec Dieu d’égal à égal.

Mais le destin d’une reine n’est-il pas hélas de finir mal voire très mal ? Et c’est pas Marie-Antoinette qui va me contredire !

Cette année la dauphine, haute comme trois pommes, m’a coupé la tête en s’écriant : « Ouais !! J’ai gagné ! Je suis la reine ! »

Je vous laisse, je fuis à Navarre avant que les choses ne se gâtent.

14 commentaires leave one →
  1. janvier 7, 2010 11:12

    C’est le destin des reines.. Etre renversées…

  2. janvier 7, 2010 12:31

    Avoues, tu lui as laissé ta couronne pour éviter une crise 😉

  3. janvier 7, 2010 1:57

    « Miroir, miroir, dis-moi que je suis encore ta reine », « Tu as été détrônée par ta descendance, ainsi en est-il dans les royautés. Manante, tu finiras! »

  4. janvier 7, 2010 5:15

    Et dans 2-3 ans, le royaume sera renversé par un coup d’état du prince consort… Tout se perd, ma bonne dame.

  5. janvier 7, 2010 5:19

    hihi et elle a fait Roi son papa, alors toi tu es devenue quoi ?

  6. janvier 7, 2010 5:52

    Pendant que peuple a faim, d’autres mangent la galette !

  7. janvier 7, 2010 6:41

    Je m’en fiche de ne pas avoir la fève parce que tant que j’en mange de la galette !!!! quand je la fait je mets 2 ou 3 fèves, c’est plus drôle!!!

  8. janvier 8, 2010 12:01

    AH mdr très bon titre ! Fameux, je dirais ! … bon je vais lire l’ article maintenant –

  9. janvier 8, 2010 12:59

    sinon, elle était bonne la galette?

  10. janvier 8, 2010 10:00

    Moi aussi j’ ai dû céder mon trône …
    Tu ne nous montres pas tes fèves pour le concours de chocoladdict ?

  11. electromenagere permalink*
    janvier 8, 2010 11:15

    @Emanu : dites donc… pas de grossièretés je vous prie !

    @Miss Brownie : hé oui ! Et c’ets bien là que ça change, avant on ME laissait gagner !

    @Sophie L : Non, pas manante, pitié !

    @Firemaman : je parlais encore hier à Elizabeth !

    @Evy : la servante qui fait la vaisselle après la dégustation 😦

    @mamzellescarlett : révolutionnaire va !

    @Sandra : ta gourmandise te perdra … et la royauté aussi !

    @kalor : ouais en fait c’était le titre le meilleur, je sais 😉

    @crevette : et tu sais pas quoi, elle était maison ! (si,si, je te jure)

    @Frannso : Reines déchues nous sommes ! 😦

  12. janvier 8, 2010 4:10

    La reine n’est plus. Amen !

  13. janvier 8, 2010 6:03

    Y’a plus de jeunesse, y’ plus de respect : c’est bien la preuve !

  14. janvier 8, 2010 10:54

    Excellent !
    quelle bonne adresse que par ici, un vrai régal 🙂

Laisser un commentaire

