Skip to content

Comment être un bon petit soldat des soldes ?

janvier 6, 2010

Nous voici donc au premier jour des soldes, je veux dire le premier jour des combats. Psychologiquement cette journée est très importante pour le moral, c’est là que tout va se jouer : sortir glorieux ou non de cette première bataille.

C’est pas le soldat rose je te préviens, à côté de ça Rambo a des airs de Candy.


Soignez votre équipement. Un bon soldat des soldes est un soldat sur de son paquetage, griffé si possible. On va passer rapidement sur la carte de crédit, le fusil du soldat des soldes, ainsi que sur le liquide indispensable. Si la carte de crédit s’enraye, on ne sait jamais. Pour survivre à cet enfer, on ne saura trop vous conseiller un petit encas comme un sandwich. Et là, petite astuce de derrière les fagots, je le choisirais au saucisson à l’ail. Ca peut faire fuir l’ennemi. Une lime à ongles ne sera pas de trop, elle pourra prévenir les petits accros dus à l’inspection du bac des bonnes affaires. Et vous les taillerez en pointe si possible (si en plus on peut infliger des dégâts à l’ennemi). Se munir d’un sac à dos qui sera solidement arnaché pour enfouir vos trouvailles et au passage, filer quelques coups discrets à l’ennemi. On appelle ça « l’attaque par le vide ».

Soignez votre moral. On ne le répètera jamais assez : tout est dans la tête ! Avant de foncer dans l’arène, répétez cette phrase : « Je suis une killeuse des prix. Et vous êtes toutes des -70 % ! » Un petit plus qui ne pourra pas faire de mal (du moins à vous) : écouter Eye of the Tiger avec son lecteur MP3. Cela fera de vous une Invincible !

Soignez votre tenue. Si vous êtes une débutante, que vous n’avez pas encore gravi les échelons, optez pour une paire de baskets en fin de vie, une paire dont vous ne craignez pas l’écrabouillage. Par contre, si votre grade le permet, osez le talon aiguille, celui qui ne fera qu’une seule bouchée de la basket pourri. A l’armée, on dit qu’on « pilonne ». Côté vêtement, il faut savoir éviter le piège de la cabine d’essayage. Erreur de débutante que de vouloir passer par la case cabine d’essayage ! Je suggère donc une tenue appelée « Camouflage de portant », un ensemble débardeur et leggings sur lequel vous pourrez enfiler tous les articles possibles sans sortir du portant. Prévoyez tout de même une doudoune car rappelez-vous qu’il s’agit de la campagne d’hiver et que les écarts de température entre le bourbier des magasins et la traversée des champs (elysées ou non) peut être fatal.

Que la force du rabais soit avec vous !

25 commentaires leave one →
  1. janvier 6, 2010 9:41

    C’est à peu près ça, je suis d’accord.. Les soldes je les fait de moins en moins en fait.. Ca me gonfle et on ne trouve jamais ce qu’on veut.

  2. electromenagere permalink*
    janvier 6, 2010 10:24

    @Emanu : de toute façon avec mon 224 de tour de taille de femme enceinte, j’y pense même pas !

  3. janvier 6, 2010 10:39

    Bon je suis tes conseils car pour la 1èere fois je vais faire les soldes aujourd’hui…………chez Darty et Ikea :o))

  4. electromenagere permalink*
    janvier 6, 2010 11:16

    @Sandra : Adieuuuuuuuuuu ! 😉

  5. janvier 6, 2010 11:16

    ça va « fighter » sévère. Je préfère rester à couvert, j’ai une âme sensible et un banquier susceptible.

  6. electromenagere permalink*
    janvier 6, 2010 11:20

    @mamzellescarlett : qu’ouï-je ? Une déserteuse ??? 😀

  7. janvier 6, 2010 11:41

    C’est tout à fait ça.

    Pas de soldes pour moi cette année, j’ai pas envie de périr écrasée par une hystérique du sac.

  8. janvier 6, 2010 1:29

    Je rentre de chez Monop pour la morue, tout s’est fait dans le calme. J’ai juste hésité à baillonner un gamin un peu bruyant. Mais pour moi, ça attendra, comme d’hab, les derniers jours, toujours plus calmes. Et en général, je ne trouve rien! J’ai bien ri en tout cas, merci!

  9. janvier 6, 2010 2:28

    Moi, comme je suis hyper douée en shopping, j’ai fait les magasins… hier ! J’ai regardé les bottes et les pulls… Je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup de monde dans les boutiques… et tout d’un coup j’ai entendu une dame qui disait à sa fille « Tiens, regarde, je le planque là, et on vient le chercher demain ». Ca m’a interpellée ! Mais bon sang mais c’est bien sûr ! Du coup j’ai renoncé à mes achats. Merci à cette charmante inconnue…
    Tous les ans, je me fais avoir ! J’achète la veille. Faut vraiment être tarte.
    En tous cas, cette année, ce sera sur Internet, car la cohue, je déteste.

  10. janvier 6, 2010 3:05

    je vais faire un tour cet am mais sans trop d’illusions et puis je dois vieillir je ne supporte plus le monde..

  11. electromenagere permalink*
    janvier 6, 2010 3:25

    @Angie : une deuxième déserteuse ? Mais c’est une mutinerie !!

    @Constouille : je suis passée chez Monop’ hier soir histoire de faire du repérage et j’ai rien vu donc pas la peine que je m’y risque aujourd’hui ! 🙂

    @Chonchon : et tu l’as planqué ou pas ton ravitaillement ?

    @chocoladdict : bon courage mais j’abandonne d’avance (puis je peux rien essayer de toute façon)

  12. janvier 6, 2010 3:35

    J’aime pô les soldes [mode schtroumpf grognon ON]

  13. janvier 6, 2010 4:43

    j’évite IRL, je suis limite phobique de la foule. Et en ligne, le site Petit Morutier est planté, comme Natafleurdelys.
    Morbleu.

  14. janvier 6, 2010 5:23

    Je n’aime pas les soldes: trop de monde, jamais ma taille … et j’ai tellement craqué en début de saison , que je n’ai plus de sous !!!!! Bises…

  15. janvier 6, 2010 7:01

    Que le rabais soit avec les veinardes qui peuvent aller faire les soldes ! Et laissez moi des trucs pour que je puisse être moins triste quand je pourrai enfin sortir de chez moi SANS MES GOSSES !

  16. janvier 6, 2010 7:54

    Le seul truc que je vais acheter en solde cette année sera une télé! Le seul soucis c’est que celle que je veux n’est pas soldée….
    Je ne perd pas espoir de trouver mon bonheur…

  17. janvier 6, 2010 11:42

    Je ne savais pas que Rambo s’était habillé dans les soldes. Maintenant je comprends mieux sa tenue.

  18. janvier 6, 2010 11:45

    J’ai fait des soldes « forcées »… j’en ai parlé sur mon blog… sinon aucune envie de faire la queue devant une caisse et attendre, attendre, attendre…. et je pense que c’est ce qu’il y a de moins pire dans l’idée de faire les soldes !

  19. janvier 7, 2010 10:36

    La force a été avec moi !!!
    De ravissants petits richelieus Repetto à 50 Euros .
    Elle est pas belle la vie ?
    Bonne Année Electro !

  20. janvier 7, 2010 10:53

    « Pour gagner les soldes, il faut devenir les soldes » : ouaaaaaais !

  21. electromenagere permalink*
    janvier 7, 2010 11:20

    @Miss Brownie : je vois bien que tu ronchonnes en ce moment 😦

    @miss400 : alors que moi en IRL on m’a pas fermé la porte de petite morue tu vois ! 😉

    @Capucine : plus de sous, comme si c’était une raison ! 🙂

    @E-zabel : fallait pas les déscolariser ! 😀

    @Malira : c’ets plus difficile quand on sait ce que l’on veut en fait !

    @Madame Kevin : pour les soldes printemps-été 1983-1984, c’était in je t’assure !

    @Oum : ce matin à 8 heures, pas de file d’attente chez moi, du coup j’ai osé 😉

    @Frannso : et moi des « UGGS » pour ma fille à même pas 10 euros, la vie est belle 😀

    @Chouyo : oh je vais me la faire tatouer celle-là !

  22. janvier 7, 2010 5:12

    Les soldes en provinceland de l’Est c’était déjà samedi ! Mais bon ce n’est pas aussi terrible dans ma petite ville, suffit de tomber du lit assez tôt le matin, et tu ne croises que 4-5 courageuses comme toi. A 12h j’avais fini le regarnissage de penderies des enfants.

  23. janvier 8, 2010 12:10

    Schéma annuel : quand j’ ai le temps je n’ ai pas l’ argent, et quand j’ ai l’ argent, je n’ ai plus le temps … alors de là à ce que ça coïncide en plus avec les soldes, ce serait un miracle !
    Heureusement, j’ ai une soeurette Kiabi … !

  24. electromenagere permalink*
    janvier 8, 2010 11:24

    @firemaman : je fais pareil quand je vais chez papa maman mais au final j’ai réussi à me frayer un chemin sans encombres à 8 heures du mat’

    @kalor : c’ets vrai qu’hors soldes, les magasins c’est bien aussi ! 🙂

  25. janvier 9, 2010 4:26

    Moi je m’auto-gratifie de la médaille de la solde parfaite ! Hier, j’avais 3 heures sans kids dans les pattes, j’ai fait un marathon digne de NY et j’ai trouvé à peu près la moitié de ce qui était inscrit sur ma petite liste !

    Et ce dont je suis le + fière, c’est que je ne me suis même pas laissée tenter par autre chose… c’est pas sur ma liste?? Je regarde même pas, alors !! Quelle force de caractère j’ai en moi, j’en reviens toujours pas !

Laisser un commentaire

