Skip to content

Les conteurs modernes

janvier 5, 2010

Hier j’ai lu un livre (entre 2 et 4 heures du matin), ça s’appelle « Eloge de la pièce manquante »

J’ai appris à aimer les puzzles avec ma ou alors l’enfant est-il attiré par les pièces de ce jeu ? C’est vrai que les enfants l’ordre et remettre en place ce qui a été. Peut être sommes-nous tous des enfants de la ? Aussi loin que je me, personne ne m’a jamais fait remarqué qu’il détestait le puzzle ? Ca doit vouloir quelque chose mais quoi ? Il nous manque un élément (ou).

L’Eloge de la pièce manquante est comme le puzzle d’un tableau, par exemple La Joconde. Il s’agit bien de La Joconde mais ce n’est pas non plus La. Le roman est un thriller qui n’en est pas un, il y mais n’essayez pas de le comme tel, vous seriez déçus. Disons que ce n’est que la bordure du puzzle, l’aspect le plus.

L’Eloge de la pièce manquante est un puzzle. Je ne vous dis rien mais je vous dis tout en même. Disons que vous avez en main toutes les pièces avec cela, reste à les.

Antoine Bello est un mystificateur, que ce soit avec ce ou avec Les Falsificateurs. Je le range avec Tonino Benacquista, autre conteur moderne. Tous deux ont intégré dans leurs romans une narration proche des séries télé. Les temps morts sont, les temps pleins sont. Si vous n’êtes pas très fort en apnée, évitez ces ! Sinon, suivez le c’est à dire moi.

Oh ! Les pièces manquantes !

mère instinctivement aiment dérangé pièce souvienne dire plusieurs célèbre Joconde ressemble prendre facile temps assembler morts pleins gentlemans roman modèle

14 commentaires leave one →
  1. janvier 5, 2010 11:22

    tu m’as pas donné envie là.
    quand je faisais des insomnies enceinte, je regardais la chaîne AB. J’étais sûre de me rendormir en 45 minutes.
    plus efficace 😉

  2. electromenagere permalink*
    janvier 5, 2010 11:24

    @miss 400 : et pourtant ! Si, si je te le conseille et puis moi j’ai pas AB 🙂

  3. janvier 5, 2010 11:48

    ah sympa sympa, je ne connaissais pas du tout… un de plus à rajouter dans ma wishlist amazon 😀

  4. janvier 5, 2010 11:49

    j’aime bien aussi Benacquista donc par analogie je devrai aimer ce livre… ah, ces bonnes vieilles insomnies, que de souvenirs… je crois que je végétais devant la télé quand ça arrivait. Genre les documentaires animaliers. Passionnants.

  5. janvier 5, 2010 1:05

    Génial ton texte à trous !
    Ca donne envie de se faire offrir le bouquin (oui, c’est bientôt mon anniv, je suis en train de composer ma liste…)

  6. janvier 5, 2010 2:52

    tu m’as embrouillé l’esprit ! mais je suis d’un naturel curieux, alors ….

  7. janvier 5, 2010 3:02

    Aha, je l’ai reçu pour Nowel celui-là. Yep. L’homme s’est lâché en librairie.
    Je te dirais ce que j’en pense quand je l’aurais lu.

  8. electromenagere permalink*
    janvier 5, 2010 3:04

    @Evy : j’espère qu’elle n’est pas trop grosse ta wishlist 😉

    @Constouille : si tu aimes Benacquista, tu devrais aimer Bello c’est sur notamment les Falsificateurs !

    @la vie … : oui j’ai vu sur Hellocoton que ton anniv était pour bientôt, ce n’est pas un gros livre alors si ça peut te faire un petit cadeau sympa 😉

    @Sounie : moi aussi je me suis embrouillée à écrire cette critique 😀

  9. electromenagere permalink*
    janvier 5, 2010 3:06

    @Angie : Aha tu serais ma pièce manquante ? 🙂

  10. janvier 5, 2010 7:16

    Je manque de patience pour les puzzles …

  11. janvier 5, 2010 11:29

    Et tu as réussi à te redormir après ?

  12. janvier 7, 2010 7:04

    Très original cette écriture ! J’ai adoré les falsificateurs, beaucoup moins la suite et je n’ai pas trop accroché sur « l’éloge de la pièce manquante… » faut dire que je lisais une page par ci par là pendant les trajets de métro, ça ne favorise pas la concentration !

  13. juin 6, 2012 6:24

    Bonjour!Vous pouvez me citer 3 conteurs modernes s.v.p.

Trackbacks

  1. Eloge de la pièce manquante d’Antoine Bello « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

Laisser un commentaire

