Skip to content

Réviser sa géographie avec Miss Monde

décembre 14, 2009

Si j’aime le concours de miss, ce n’est pas pour l’élégance du jury qui démontre que la miss vieillit bien mal, ni pour la pertinence de l’échancrure du maillot de bain proportionnelle à l’audimat et encore moins pour les somptueuses chorégraphies qui me confortent dans l’idée que j’ai bien fait d’économiser un an d’abonnement à l’opéra Bastille, non, rien de tout cela. Si j’aime autant les concours de miss, c’est qu’ils me donnent l’occasion chaque année de réviser ma géographie.

Un peu comme les magnets Carte de France qu’on retrouve dans les paquets de cordons bleus.

Samedi, en Afrique du Sud (tout en bas au centre du monde donc), a eu lieu la grande compétition pour élire la miss monde 2009 et il en résulta que la plus belle femme du monde était gibraltarienne (un peu comme martienne ou saturnienne mais sur terre).

Miss Gibraltar ou Miss Rocher Suchard

Tout le monde évidemment connait Gibraltar et son rocher très subtilement nommé Rocher de Gibraltar (le gibraltarien a un pouvoir d’imagination inouï) mais saviez-vous que (ou vous rappelez-vous que) :

  • Gibraltar est un Territoire d’Outre Mer de la Grande-Bretagne et donc que Miss monde 2009 est en réalité une miss anglaise et donc on voudrait nous faire croire que la plus belle femme du monde vient du pays du pudding et de Susan Boyle.
  • Gibraltar compte 27 884 habitants et a une densité de 4290 habitants/km2 : miss monde n’est pas une femme, miss monde est une sardine !
  • Gibraltar ne prélève pas d’impôts sur le revenu et ne pratique pas la taxe sur la valeur ajoutée : non seulement miss monde est belle mais en plus elle est riche. Espérons que miss monde soit cocue, ça nous consolera (un peu).
  • Gibraltar célèbre sa fête nationale le 10 septembre. A un jour près on peut dire qu’ils ont eu chaud les gibraltariens : imaginez miss monde crier « Vive le 11 septembre ! »
  • le rocher de Gibraltar abrite les seuls singes sauvages d’Europe. Et là, y’a absolument rien à voir avec miss monde !

Au fait Chantal, n’oublie pas le cantal !

27 commentaires leave one →
  1. décembre 14, 2009 10:20

    Oh j’ai cru que c’était Miss France sur la photo (mais depuis j’ai remis mes lunettes)

  2. décembre 14, 2009 10:35

    L’élection de Miss Monde, c’est encore plus rasoir que Miss France parce qu’il y en a plus ! Incapable de te dire combien, mais si c’est une par pays, au secours !
    Comme dirait mon boucher : « ça fait croire que c’est du divertissement, mais c’est en fait très politique ces élections de Miss ! ». Il a sans doute pas tout à fait tort.

  3. décembre 14, 2009 10:43

    Miss rocher suchard !!! T’es en forme ce matin !

  4. electromenagere permalink*
    décembre 14, 2009 11:45

    @Touwity : sous entendrais tu que toutes les miss se ressemblent ? 😉

    @mamzellescarlett : mais ça fait réviser sa géopgraphie, et même sa géopolitique, ton boucher a raison !

    @Firemaman : si seulement c’était vrai ! 🙂

  5. décembre 14, 2009 12:16

    Déjà que Miss France je ne regarde que la fin, et encore faut-il que je sois devant ma télé à cette heure-là, alors miss monde c’est même pas la peine d’y penser!
    Celà dit, si la photo n’est pas retouchée, elle est quand même assez jolie…

  6. décembre 14, 2009 12:23

    D’année en année, les mêmes brunettes photocopiées, les mêmes standarts, les mêmes beautés, serait-ce les méfaits de la mondialisation ?

    (et je préfère les escargots de Lanvin)

  7. décembre 14, 2009 12:33

    @Malira : je sais même pas si en France on a pu voir le concours de miss monde à la télé. Moi je trouve qu’elle a un peu abusé des cabines autobronzantes ! 🙂

    @Dom : oui, à bas les brunettes, vive les blondes sous exploitées ! 😀 C’est bien ça que tu voulais dire non ?

  8. décembre 14, 2009 2:29

    Je n’aime que les Ferrero Rocher.

  9. décembre 14, 2009 2:33

    et à quand une miss europe, asie, afrique and co? tu pourras t’en occuper, stp, et nous redonner des cours de géo?

  10. décembre 14, 2009 3:56

    Tu nous fait le même topo sur les Dauphines? Pas les pommes de terre, hein! Quoique…

  11. décembre 14, 2009 4:06

    Susan Boyle est Ecossaise.
    Les Ecossais gueulent toujours pour qu’on reconnaisse officiellement que l’Ecosse n’est rattachée à l’Angleterre qu’à cause de la rencontre de deux plaquettes, etc etc… et que svp, si quelqu’un voulait bien les déclarer indépendants… blablabla…

    Dire que Susan Boyle est Anglaise, c’est comme dire que Miss Monde est Espagnole. Ou Portugaise. 😉

  12. décembre 14, 2009 6:22

    Cette fille est canon !
    Elle me donnerait presque envie de porter une tiare .

  13. décembre 14, 2009 6:31

    excellent ce billet hautement géographique ! Bon et alors, elle est cocue ou pas ??

  14. décembre 14, 2009 6:41

    😀

    elle est tres belle en tout cas !

  15. electromenagere permalink*
    décembre 14, 2009 6:50

    @Angie : non mais toi, t’es Suisse, ça compte pas ! 😀

    @Constouille : j’ai pas une tête à chapeau moi ! 😀

    @Sophie L : je crois que je suis plus douée (et inspirée) en patates 😉

    @Day dreamer : ah bah là voila la chiante de service ! Je voulais dire de l’United Kingdom quoi ! Et puis la miss monde est peut être bien espagnole, ca dépend de quel cote du rocher on se place 😉

    @Frannso : tu trouves ? tu veux dire pape ? 😉

    @Babou : bah chais pas, l’histoire nous le dit pas !

    @la perchée : moins que moi mais ça va 😉

  16. décembre 14, 2009 9:16

    je crois que j’aurais fait une overdose si j’avais enchaîné cette élection après celle de Miss France )

  17. décembre 14, 2009 9:23

    Pour compléter ta note géographique sur Gibraltar, « Gibraltar » est une déformation du mot Jabal Tariq qui signifie Montage de Tariq en arabe, en référence à Tariq Ibn Zyad qui était à la tête de l’armée musulmane partie à la conquête de l’Espagne. Oui, je sais, ne me remercie pas 🙂

  18. electromenagere permalink*
    décembre 14, 2009 9:59

    @chocoladdict : j’ai fait ni l’un ni l’autre je te rassure 🙂

    @Oum : j’allais le faire mais puisque tu veux pas ! 😉

  19. décembre 14, 2009 11:35

    Oh les magnets Carte de France dans les paquets de cordon bleu ! ça me rappelle quand j’étais petite ! J’avais toute la France (enfin presque) (j’sais plus). Mais j’aimais bien.
    Voilà. Pardon. Bonne soirée. 😉

  20. electromenagere permalink*
    décembre 14, 2009 11:49

    @Homecats : je suis jalouse …

  21. décembre 15, 2009 12:05

    mais je ne savais pas pour les magnets, je vais me mettre a acheter des cordons bleus plus souvent … ça se fait toujous ce truc ?
    bref, tu es trop forte, tu arrives à tourner un sujet aussi insignifiant que Miss Monde (eh oui) en article intéressant et drôle ! je te donne la tiare pour miss talent !

  22. décembre 15, 2009 12:33

    Le coup de Chantal et du cantal, mon chéri rigole A CHAQUE FOIS que la pub passe. Je l’ai jamais trouvée drôle, moi, et ça m’énerve qu’il rigole comme ça A CHAQUE FOIS. Pourtant, il n’est pas trop limité intellectuellement. Il a un bug, je dis.

  23. electromenagere permalink*
    décembre 15, 2009 9:35

    @Sounie : je sais plus si ca se fait encore mais ça se faisait … Mais que de compliments ! 🙂 Alors je remercie mes parents, ma famille, ma soeur chérie, mes amis qui ont toujours cru en moi et mon village ! 🙂

    @la vie … : ca doit être dur … moi c’est quand ça pète, pas mieux

  24. décembre 15, 2009 12:18

    T’es revenue ici, j’aime bien ce blog ! Miss d’un rocher et d’un détroit (ne l’oublions pas) qui est devenue Miss monde, la classe ! Bon sinon Gibraltar c’est sympa à visiter mais faut faire gaffe aux singes qui piquent tout ce qui traine

  25. electromenagere permalink*
    décembre 15, 2009 12:44

    @leoetlisa : hello ! hé oui, je suis revenue ! 🙂 Oh une exploratrice qui est déjà allée sur Gibraltar, incroyable ! 😉

  26. décembre 16, 2009 1:31

    Chuis Polonaise, d’abord.

  27. jamal permalink
    septembre 5, 2010 6:27

    pourquoi toutes les filles moches partout dans le monde se represente au concours de beauté alor que les vrai belles filles jamais se presentent a ce type de concours? je sais la reponse car elles ont de confiance alors que ces moches brunes savent tres bien qu’elles resemblent a caca.

Laisser un commentaire

