Skip to content

Allô Tatie, pourquoi tu blogues ?

septembre 9, 2009

Je sais bien que le titre original est « Allô Tonton, pourquoi tu tousses ? » mais en ces temps de grippe H1N1, je ne cherche pas à me faire remarquer par les autorités. Si vous caftez, moi je dirais aux soudanais que cet hiver vous envisagez de porter des cuissardes alors bon …

Il n’existe pas de vaccin contre le virus du blog. Tu penses bien, pour trois clampins et deux ivrognes, on va pas commencer à investir le P.I.B des îles Samoa pour trouver un remède miracle. Sans compter que les blogueurs iraient jusqu’à demander à se faire sponsoriser pour être vaccinés.


Je blogue pour soutenir la liberté d’expression. Et aussi parce qu’il n’y a rien à la télé (mais si la série Melrose Place recommence, je ne réponds plus de rien)


Évidemment je blogue aussi parce que statistiquement j’ai plus de chances de devenir riche avec mon blog qu’avec la Française des Jeux. Et que l’on peut y réussir même avec un 90 A – (ce qui n’est pas mon cas bien sur, je ne fais que donner un exemple).


Accessoirement je blogue pour démontrer que la femme moderne peut avoir des choses intéressantes à dire.
Ne serait-ce que pour parler de ses enfants (ou du dernier magazine féminin).


Peut être que je blogue seulement parce que j’ai vu de la lumière. Et que j’ai peur dans le noir (et que l’ampoule de la veilleuse a claqué).

Cet article a été rédigé (avec quelques amis peintres) dans le cadre du concours de Oum qui fête le premier anniversaire de son blog « Un blog, Une maman » et qui a demandé de nous expliquer le pourquoi du comment de la genèse de ce blog.

33 commentaires leave one →
  1. septembre 9, 2009 9:03

    je vote pour toi!

  2. septembre 9, 2009 11:39

    Très bien !

  3. electromenagere permalink*
    septembre 9, 2009 12:36

    @miss400 : merci mais y’a pas de votes 😀

    @madame Kevin : ben pourquoi y’a personne qui me lit alors ? 😦

  4. septembre 9, 2009 1:22

    C’est chouette ! Je suis vraiment contente du nombre de participations à ce petit concours.
    Je salue ta finesse d’esprit (si si): jamais il me serait venu à l’esprit de détourner des oeuvres artisitiques pour argumenter mes propos.
    Sinon, question à deux balles: pourquoi miss liberté à les seins à l’air? Pas de soutien-gorge à l’époque? C’était plus fashion? Ou est-ce pour éviter les marques de corset avec le bronzage?

  5. septembre 9, 2009 1:53

    Ha, tu fais ta Oum la dauphine, hein ?

  6. septembre 9, 2009 3:45

    ah oui, pour devenir millionaire, c’est une bonne idée tiens !

  7. septembre 9, 2009 4:11

    excellent ces peintures détournées…on va encore m’accuser de favoritisme lyonnais mais je crois que je vais voter pour toi !

  8. frannso permalink
    septembre 9, 2009 4:42

    Melrose Place a repris !
    Tu vas cesser de bloguer, je vais rafler ta clientèle et devenir très riche !!!
    La vie est une jungle …

  9. septembre 9, 2009 7:41

    Voilà.

  10. septembre 9, 2009 8:11

    Mais si, on te lit. La preuve!

  11. septembre 9, 2009 10:48

    Héhéhéhé… pas mal du tout !!

  12. septembre 10, 2009 12:08

    Très bien trouvé, très chouette billet ! T’es lyonnaise ? Moi je suis pas loin de Lyon, je pensais que pour bloguer il fallait être parisienne !

  13. septembre 10, 2009 7:33

    Excellent !

  14. septembre 10, 2009 1:50

    Melrose repasse sur la TNT mais je ne te dirais pas quand, je ne veux pas que tu arrêtes de bloguer!!!! ;o)

  15. septembre 11, 2009 1:28

    bien joué les détournements picturaux ! tu m’ épâtes Barilla !

  16. septembre 11, 2009 7:13

    J’aime beaucoup !

  17. septembre 13, 2009 6:39

    Je t’ai FBAGUée !

  18. septembre 13, 2009 8:51

    excellente collaboration avec tes amis peintres ! avec un tel cercle d’amis, tu n’as plus besoin de faire du billet sponso !!! ben moi je blogue un peu pour toutes ces raisons là justement …

  19. septembre 18, 2009 12:09

    Comment ça on peut devenir millionnaire avec son blog ? Et moi qui en ai trois…

  20. septembre 23, 2009 4:16

    Y a aussi Melrose Place 2.0, bref un remake, qui va débarquer bientôt ! attention, rien que d’en parler, j’ai perdu quelques neurones en chemin !

  21. septembre 24, 2009 3:53

    Je confirme, cet hiver je porte des cuissardes pour pas attraper la grippe H1N1.
    Nan mais sans blog. Heu, sans blague !
    Dis-donc, on dirait que toi aussi t’as adopté la vitesse de croisière…

  22. La Mère Joie permalink
    septembre 26, 2009 2:21

    Très bon !

  23. septembre 28, 2009 4:43

    Bon je vote ou?

  24. septembre 29, 2009 10:01

    Allô Tatie pourquoi tu blogues plus ?

  25. electromenagere permalink*
    septembre 29, 2009 12:06

    @la ch’tite : ben tout simplement parce que j’ai que deux bras 😦

  26. septembre 29, 2009 5:30

    Mais pourquoi tu t’en achètes pas un troisième ? (une solution simple, pratique et évidente, non?)

  27. electromenagere permalink*
    septembre 29, 2009 10:24

    @la ch’tite : ben j’ai plus de sous ! 😦

  28. septembre 30, 2009 9:01

    et des meufs à poil, t’es plutôt celle de gauche ou celle de droite?

  29. electromenagere permalink*
    octobre 1, 2009 7:17

    @crevette : je suis derrière, en train de m’endormir sur mon tricot 🙂

  30. octobre 10, 2009 4:57

    J’étais pas passé depuis un moment et je tombe sur un billet super sympa 🙂 si j’avais plus de temps je passerai un peu plus. Désolé pour mon absence prolongé parmi tes fidèles lecteurs

  31. novembre 2, 2009 1:25

    j’ai répondu à ton tag
    http://les400clics.hautetfort.com/archive/2009/10/01/ou-blogue-je.html
    et sinon, ça va?

Trackbacks

  1. Comment je blogue (pas comme les autres) « Electromeninges, blog de l’électroménager
  2. FBAG : une semaine chaude… | Chouyo's World

Laisser un commentaire

