Skip to content

Se tailler un costume (de grossesse)

septembre 3, 2009

Si j’avais voulu faire fuir mon lectorat masculin que je n’ai pas, je ne m’y serais pas prise autrement mais – que voulez-vous – mes idées d’articles ne sortent pas de la cuisse de Jupiter (surtout que ça doit être plein de graisse là-dedans) et parler de grossesse sera donc mon sujet de prédilection durant les prochains mois. En espérant que mes lecteurs virtuellement virils ne m’en tiendront pas rigueur.

R.I.P femme indépendante et intellectuellement active.

Maintenant que l’ancienne Electroménagère est six pieds sous terre, saluons la nouvelle, celle qui a des préoccupations saines et biologiquement responsables (au contraire de l’ancienne qui se disait qu’au prochain paragraphe, elle irait s’en griller une)(argh !).

Premier problème d’une longue liste :

Elle, cest simple, je la hais

Elle, c'est simple, je la hais

On voudrait nous faire croire que la femme enceinte est remplie de bonnes intentions, toute en bisounourseries et marshmallowsettes, qu’il suffit d’une petite graine dans son ventre pour qu’elle devienne guimauve.

Si je deviens guimauve c’est juste au niveau des fesses alors. Parce que la tête n’a pas renoncé aux mauvaises pensées (déjà que j’ai arrêté de boire, on va pas non plus me demander d’arrêter de médire).

Donc voilà, la femme au-dessus, je la hais. Ainsi que celle qui osera me dire en commentaires qu’elle n’a pris que 10 kilos pendant sa grossesse.

Oui je sais, on est pas pareilles, nos corps sont différents. Ils ne réagissent pas de la même façon, même d’une grossesse à l’autre, ça peut changer du tout au tout. Et puis si on se ressemblait toutes, ce serait triste. Ce qu’il y a de beau c’est la diversité. Et d’abord ce qui est important ce de faire un joli bébé.

Bla bla bla.

M’en fous. Je demande pas à ressembler à Claudia Schiffer, je demande à pas ressembler à Dumbo. Nuance.

Surtout que je venais de me réabonner à Elle. pour ce que ça va me servir maintenant. Mais faisons contre mauvaise fortune adipeuse bon coeur. Je vais bien trouver dans les indispensables de la saison automne-hiver 2009 quelques fripes assimilables à la femme enceinte.

Le fluo. On va éviter. Pas envie qu’on me demande si je suis sûre qu’il y en ait bien qu’un dans mon ventre.
Le cuir. Le problème sera pas de le mettre mais de rentrer dedans.
Le costard. Manque plus que les bretelles et je ressemblerais à pépé.
La fourrure. Si ça amuse quelqu’un de se faire traiter d’abominable homme des neiges. Moi je passe mon tour.
Le pantalon pied-de-poule. En parfaite adéquation avec mes futures cuisses de dindon.
Le short. On pensera que je me promène en culotte.
Les cuissardes. J’imagine la tête du gynéco. Au moins ça ferait rire.
L’asymétrie. Malheureusement pour moi ce sera la symétrie : gros en haut et gros en bas.
La ceinture sur le manteau. C’est bien ma veine, fallait que ça tombe cet hiver cette tendance.
La combinaison sarouel. Ké ? Gni ? Comprend pas.
La panthère. Pour qu’on me demande de combien est ma portée.
Le body.
Ça pour être un body, j’en serais un de body.
Le corset. Il va finir enroulé autour de mes aisselles.

Ouaip. Ouaip. Ouaip.

Me reste quand même.

Les mocassins. Parce que mettre autant de poids sur des talons aiguilles, c’est pas raisonnable. Question d’équilibre.
La parka. Surtout si elle est version camouflage.
La veste d’homme, comme le jean de son boy-friend. Tout ce qui a trois tailles de plus que la nôtre en général.
Le poncho.
Au moins y’a pas de boutons à fermer.
La cape. Même combat.
La grosse maille. Tout ce qui commence par gros ou grosse sera mon ami ses six prochains mois.

On dirait que je suis à la fin de mon article, qu’en récompense je vais pouvoir savourer une cigarette sur ma terrasse. Bon. Une barquette à la fraise fera l’affaire aussi.

27 commentaires leave one →
  1. septembre 3, 2009 11:34

    je ne te dis pas combien j’ai pris de kilos sinon tu vas me bannir de ton existence…mais bon tu es grande et mince au départ ce qui n’est pas mon cas…il y a donc une justice ))….à ce stade avancé de ma grossesse, je ne pleure sur la mode automne-hiver 2009 dans laquelle j’aurai l’air d’un thon mais sur l’absence prolongée d’alcool dans ma veine..ah qu’elle va être bonne la première gorgée de bourgogne…

  2. septembre 4, 2009 8:39

    quand j’étais enceinte, je piquais les polo de Mister400. C’est pas mal, je conseille, très seyant (pour de vrai).
    Sinon j’ai pris 16kg pour MissCaca. Et reperdu 18 sans rien faire.
    Comment ça, la ferme?
    Bon oké. Je sors.

  3. septembre 4, 2009 9:09

    Tiens, de la compassion, et de l’amour, et même : du glamour en espérance, dear ! J’ai eu deux enfants. J’ai ramassé vingt-deux et vingt kilos pour chacun. Kilos reperdus, à un rythme tout à fait aléatoire.
    Je me souviens de ces deux moments, aussi, où on tour de taille et mon tour de poitrine sont devenus égaux. Ca dépassait et le mètre et l’entendement.

    Sinon, j’ai aimé les hauts moulants et très extensibles avec treillis de grossesse, et jupe noire à gros élastique. Ensuite, pour se chausser, on finit toujours avec les pieds-paquets, alors ton option mocassion est parfaite.

    Et puis, je ne vais pas m’habiller comme dans le spécial mode non plus. Déjà, il faudrait toujours garder la bouche ouverte. Et puis, le combi-sarouel en fourrure, c’est non. On n’est pas au muppet show, non plus.

  4. septembre 4, 2009 10:54

    Ah ouais, t’as quand même envie de fumer ? Moi ça me coupait l’envie net, vu que j’avais la gerbe 24/24 pendant 3 mois, voire 4 (et après on se demande pourquoi je veux pas de 3ème…)

    Bon, t’es un peu dure avec toi-même, sur le RIP femme intellectuellement active, t’as pas du tout perdu de ta verve, le billet le prouve !

    Côté fringues, rassure-toi : les filles enceintes des magazines sont sublimes parce qu’elles ne sont pas vraiment enceintes (les mannequins, je veux dire, les people, si, bien sûr !)

    Ouais, sur les mannequins taille 36, en fait, on leur claque un faux ventre en mousse avec une petite ceinture. Y’a aussi des gonfle-seins en silicone, cachés dans le soutif. (et puis bien sûr, toutes les fringues sont retouchées direct sur la fille par une styliste, genre resserrés dans le dos et à la taille par une pince à linge, ou recoupées dans le dos)

  5. septembre 4, 2009 11:20

    Bon sang de bonsoir, j’ai raté un épisode !! Youhouu !!!
    (mon seul conseil sera : les tongs. Et viens pas objecter qu’on est bientôt en hiver. Les tongs, un point c’est tout)

  6. septembre 4, 2009 11:47

    Oups, j’ai du louper qq notes! FELICITATIONS.

    Le poncho, mdr! Mais non, tu exagères, je suis sure que tu la portes bien et puis comme tu dis, la fille sur la photo n’est pas enceinte il lui ont trafiqué le bidon pour faire genre.
    Pffe.

  7. sarah permalink
    septembre 4, 2009 11:56

    ……………………………………………………………………………………………………félicitations! quelle annonce médiatique et drôlatique! prends soin de toi! asta la vista!!!!

  8. electromenagere permalink*
    septembre 4, 2009 12:16

    @chocoladdict : Rhâaaa … Bourgogne … que c’est cruel de m’écrire cela !

    @miss400 : moi j’en prends 30 et j’en prends 30 d’habitude. Problème : mon mari est un gabarit étroit, boentôt je rentrerais plus dans ses polos et il va se marrer quand il pèsera moins que moi.

    @Lutecewoman : garder la bouche ouverte tout l’hiver, avec les risques de grippe A.

    @la ch’tite : ben j’ai pas la gerbe du tout moi, et je commence à avoir faim dès le premier jour de grossesse. Le RIP c’est de la blague hein, je ferais pas que du billet estampillé « neuf mois » mais ca peut être drôle aussi, enfin je crois.
    Sur la photo, la fille est quand même enceinte non ? Tu crois que c’est du photoshop ? Et puis y’a pas que dans les magazines que ca me déprime, hier j’ai vu une fille enceinte au supermarche avec THe corps parfait !

    @Shalima : oui, UN seul épisode de raté mais le plus important ! 😀 Je suis en tongs là, devrais-je m’acheter des chaussettes de tongs pour cet hiver ?

    @Pimousse : Une seule en fait 😉

    @Sarah : Hello ! Je t’envoie un mail tout à l’heure 😉

  9. septembre 4, 2009 1:23

    Bon ben je ne savais même pas que tu étais enceinte !!!
    Félicitations !!!! C’est extra!

    (mais chui jalouse … bon d’accord j’en ai déjà 2 mais ça compte pas, ils commencent à être grand maintenant)

  10. septembre 4, 2009 2:00

    Comment ça tu ne peux pas porter de ceinture sur le manteau? Mais si, juste au dessus du ventre, juste au dessous des seins: tu verras, ça mettra encore plus en valeur ton bidon. Et puis, tu sais, la nana en photo, je suis sûre que la photo est traficotée: on ne voit même pas les autoroutes sur sa poitrine (en rapport au fait que les veines sont aussi mises en valeur pendant la grossesse, mais ça tu dois le savoir déjà 🙂 )

  11. septembre 4, 2009 2:53

    je revais d’etre une femme enceinte sexy comme dans les magazines : fringues branchées, maillot de star laissant apparaitre le bidon … ça a été peut etre le cas les 1ers mois … apres, j’ai vomi, perdu 5 kg avec une mine de déterrée, puis j’ai repris du poids …. 23 kg en tout pour ma 2eme grossesse, l’horreur. j’ai mis un an pour tout perdre et j’y suis arrivée, ouf, l’honneur est sauf !
    Et si je jouais les fausses femmes enceintes sexy, tiens, histoire de l’avoir fait au moins 1 fois dans ma vie ???

  12. septembre 4, 2009 3:04

    Félicitations !!!!
    J’ai aussi louper l’épisode en question (celui de Twilight ????)
    Bon je ne dirais rien sur mes grossesses, sinon je vais être bannie à jamais (enfin juste que la fille ci dessus et moi, même combat sauf que je ne me baladais pas en bikini)
    Je m’en vais, je m’en vais…

  13. septembre 4, 2009 3:26

    Moi je connais une amie qui a pris 32 kilos, tu penses faire mieux ?

  14. electromenagere permalink*
    septembre 4, 2009 4:55

    @Miss Brownie : merci ! 🙂 Sois pas jalouse, j’ai pas le monopole de la grossesse 😀

    @Oum : ah pour la couleur de la peau y’a pas de doute ! Pour le manteau, faudrait déjà que je m’en trouve un de manteau !

    @Sounie : ça c’est une idée qu’elle est bonne Sounie ! 😉

    @Firemaman : toi je te parle plus … oh hé …

    @Angie : si je me laisse aller sans problème, le but serait cette fois de ne prendre que vingt kilos (mais comme j’en ai déjà pris 6 en trois mois)

  15. septembre 4, 2009 5:51

    elle est retouchée cette photo, c’est pas possible !!! Si tu regardes bien le ventre n’est pas de la même couleur que les jambes en plus ! Et les contours de la taille un peu trop nets… bref ! Vive Photoshop, purée ils vont nous filer des complexes même quand on est enceinte alors que c’est le seul moment où on a le droit de manger !!

  16. septembre 4, 2009 6:40

    bordel de chiotte (en espérant que tu n’y passes pas tes matinées… aux chiottes !), j’ai loupé la nouvelle ! LA NOUVELLE ! Mais tu l’as dit où ? quand ? comment ??
    Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn personne ne m’a prévenu
    Ahhhhhhh
    et c’est pour quand ?

    J’ai pas dit félicitations ?
    FELICITATIONS
    et bon courage :o)

  17. electromenagere permalink*
    septembre 4, 2009 6:47

    @leoetlisa : bienvenue ! 🙂 Mais c’est que tu as raison, plus j’observe et plus je trouve ça pas net du tout ! Merci pour ton oeil aiguisé 😉

    @E-zabel : ben dans le dernier post que tu as commenté d’ailleurs. Alors comme ça on commente sans lire ? C’est pas joli, joli tout ça ! 😀

  18. septembre 4, 2009 7:16

    Un deuxième bébé electro …
    Ce n’ est pas parce-que tu étais une baleine pour la petite Electro que ce sera pareil pour le second !
    Tu as les petites blouses et les leggings pour commencer . Le léopard, c’ est rigolo comme tout sur une femme enceinte . Le Boyfriend et le caban, c’ est sympa aussi .
    Chez Gap, ils font des trucs sympas pour les baleines . Tu trouveras ton bonheur sur ebay-USA .
    Je suis réellement très heureuse pour toi .

  19. electromenagere permalink*
    septembre 4, 2009 8:39

    @frannso : en fait c’est la troisième grossesse (un peu long à expliquer) et j’ai toujours pris autour de 30 kilos. La j’essaie de faire gaffe mais mon corps veut toujours enfler. Je retiens l’idée d’Ebay USA 😉

  20. septembre 5, 2009 8:12

    Félicitations!

    question poids il est clair que nous ne sommes pas égales (ni devant les nausées, ni devant les vergetures…ahem bon je me tais)

    Allez je te souhaite au moins une grossesse assez agréable! quel âge a ton aîné?

  21. electromenagere permalink*
    septembre 5, 2009 9:30

    @LiliMP : merci beaucoup ! L’ainée a trois ans, pour l’instant l’arrivée de bébé ne la perturbe pas. Je croise les doigts !

  22. septembre 5, 2009 10:13

    Félicitations Electro! Je suis contente pour toi. (bon, ok, j’arrive à la bourre mais mieux vaut tard que jamais 😉 )

  23. electromenagere permalink*
    septembre 6, 2009 7:36

    @ennA : merci, merci ! 🙂

  24. septembre 6, 2009 6:31

    Bon toujours à la bourre mais bon quoiiiiiiiiiiiiiiii … FELICITATIONS !!!!

    Je rajouterais à ta liste la robe, hyper pratique, hyper utile. Comme Shalima les tongs qui ont juste sauvé mon été, dans sa version hiver cela doit le faire aussi, et l:e rayon grossesse de chez HM qui sauve les jours de grosse envie shopping à moindre frais …. Et sinon, vive les mois à venir ;-))))

  25. electromenagere permalink*
    septembre 7, 2009 5:21

    @Vero : merciiiiiiiiii ! 🙂 la robe j’ai c’est bon, les chaussures j’ai trouvé mon bonheur ce we, je montrerais et mon H&M c’est mon futur QG 😉

  26. proudtobepragment permalink
    octobre 13, 2009 11:52

    moi j ai trouvé mon bonheur avec 1et1 font 3 1et1 font 3, en deux mots je me régale !!!!!!!!!!!!

  27. gwen permalink
    novembre 28, 2011 3:04

    arf j’ai été voir sur 1 et 1 font 3 …. et bien le pantalon à 180€, le pull à 120€ et les chassures à 300€, ça fait un peu beaucoup pour moi !!! j’ai du mal à me trouver des pantalons mais à ce prix là, je dis non !!! mon gros soucis du moment c’est que pour le 1er de l’an je vais à une soirée costumé, sauf que je serai enceinte de 4 mois et que des costumes pour les femmes enceinte ne courent pas les rues !!! à si, sauf celui de la nones enceinte … mais non merci. si vous avez des idées faites moi signe !! merci
    Pour ma 1ère grossesse : 13kg500, vergétures et un bide je vous en parle même pas, et la poitrine piouf la carte routière de la france !!! bb 4kg320 pour 52cm, 2nd grossesse : un ventre rond comme une pastèque, poitrine qui gonfle aussi mais pas encore pris de poids !!! je crains encore les vergétures !!!
    Je vais aller faire un tour chez H&M mercredi je verrai si je trouve mon bonheur !!!

Laisser un commentaire

