Skip to content

Twilight : les vampires c’est pas ce que vous croyez !

juillet 24, 2009

Ne me demandez pas comment j’ai pu me retrouver hier soir en possession du DVD de Twilight. Tout ceci fait partie de ma vie privée et doit rester de l’autre côté de la blogosphère (la face cachée).

Ne me demandez pas comment j’ai pu le regarder. En fait si, vous le pouvez, j’ai juste appuyé sur la touche Play de mon lecteur de DVD.

Alors comme ça les jeunes filles s’amourachent dorénavant des vampires ? Après les bluettes, voici les noirettes.

Honnêtement je préférais l’époque prince charmant : le prince Philippe avait l’avantage d’être de bonne famille et puis on avait pas peur de l’embrasser sans y laisser la vie.

Surtout que vivre avec un vampire implique quand même de nombreux désagréments. Je dois vous mettre en garde.

Edward Cullen, le vampire de Twilight, est un vampire atypique. Ne vous fiez pas à son apparence, tous les autres ont plutôt cette gueule là.


D’un coup ça donne moins envie n’est-ce pas ? Même pas du tout je dois dire. Autant se taper un loup-garou.

Vivre avec un vampire nécessite aussi de passer le reste de sa vie dans une contrée humide où le soleil fait de timides apparitions. Oubliez les vacances aux Seychelles au bord de la plage avec votre beau vampire, au mieux vous pourrez espérez une randonnée dans les forêts norvégiennes. Etes-vous réellement prête à ne plus jamais bronzer de votre vie et à ce que vos amis vous disent continuellement « Tu sais que t’as pas bonne mine toi ? »

Niveau culinaire, n’en parlons même pas. Même si votre vampire est végétarien (c’est à dire qu’il ne boit que du sang d’animal, bravo le végétarien soit dit en passant), il vous faudra supporter de manger toute seule.Finis les dîners aux chandelles ! Supporterez-vous de voir votre petit ami boire au petit déjeuner un smoothie de sang chat-rat devant vous sans avoir envie de dégobiller ? Remarquez que pour lui rendre la monnaie de sa pièce, il vous suffira de déguster un bon aïoli.

Ne comptez évidemment pas sur lui pour vous réchauffez. Les pieds froids d’humain dans le lit c’est de la gnognotte à côté d’un corps de vampire. D’un autre côté, j’avoue qu’en temps de canicule, un vampire dans le lit peut se révéler très utile. L’hiver par contre, le calin aura du mal à faire monter la température.

Le vampire est vieux, plusieurs centaines d’années, alors il a des goûts de vieux. Il vous emmènera à un concert d’un jeune musicien de talent : « Beethoven tu connais ? ». Attendez-vous à vous emmerder quoi !

Vos albums photos seront tristes à mourir : vous devant la Tour Eiffel, vous à la fête de Munich, vous à Barcelone, etc. Un vampire, ça ne se photographie pas !

Le mariage à l’église vous pouvez oublier. Parce que vous imaginiez que par amour pour vous il mettrait un pied dans ce bâtiment de l’horreur ? Naïve va !

Il ne vous tiendra pas la main lors de vos accouchements. Vous rigolez ou quoi ? Tout ce sang, ça va lui tourner à la tête !

On vieillit mais pas lui. Ce qui déjà avec un homme banal peut être embarrassant (la crise de la quarantaine, le mari qui se barre avec une jeunette) devient très problématique avec un vampire. A 25 ans, il trouvera que votre peau se flétrit, que vous commencez à vous laisser aller, que vos seins n’ont plus la même fermeté, etc. Ne pensez pas qu’avec un vampire, l’amour est éternel. Avec un vampire, l’éternité, c’est cinq ans, tout au plus.

Voilà une liste non exhaustive des inconvénients à vivre avec un vampire. Même beau.

Plus sérieusement on peut s’interroger sur cette « nouvelle » passion sur les vampires. Que le règne du prince charmant s’éteigne n’est pas en soi une mauvais chose, trop charmant pour être honnête et surtout réaliste. Le vampire a cet avantage de démontrer que les histoires d’amour sont faites de compromis. Plus ou moins supportables.

Mais. Parce qu’il y a un mais. Alors que le prince charmant promettait un « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », le vampire de Twilight n’offre qu’un « Ils vécurent malheureux, incompris de tous et durent s’enfuir continuellement ». Cela signifie t-il que les jeunes filles en fleur se passionneront bientôt pour les hommes solitaires en marge de la société qui ne feront pas le bonheur de leurs parents ? J’espère que non.

En attendant, si vous avez des filles, pensez quand même à accrocher une croix à l’entrée de votre maison. On ne sait jamais.

33 commentaires leave one →
  1. juillet 24, 2009 8:12

    J’en connais une qui va finir agrafée au mur sans eau ni nourriture pendant 48 heures..

  2. juillet 24, 2009 9:49

    Et les mamans aussi. Je l’ai vu aussi en DVD, j’ai passé un bon moment quand même.

  3. juillet 24, 2009 10:46

    J’aime pas les vampires et j’ai même pas peur…. hum

  4. juillet 24, 2009 11:21

    ouai c’est vrai

    et pourtant….

  5. juillet 24, 2009 12:09

    Et sinon, le film tu as bien aimé ? 😀

  6. electromenagere permalink*
    juillet 24, 2009 1:09

    @Emanu : mais j’ai pas dit « Hinnn, c’est trop bien » heu !!

    @Angelita : j’ai pas passé un mauvais moment non plus mais de là a dire que c’ets la révélation ben … je dois être trop vieille maintenant !

    @E-zabel : moi j’aime bien, mais pas dans mon lit ! 😀

    @Touwity : avant hier j’ai vu Iron Man, j’ai trouvé ça mieux. je dois pas être une sentimentale en fait 🙂

  7. juillet 24, 2009 3:38

    ne pas me marier à l’église n’est franchement pas un inconvénient pour moi…

  8. electromenagere permalink*
    juillet 24, 2009 5:01

    @Lili (que j’ai oublié) : oui je sais l’amour est aveugle, surtout la nuit, quand les vampires sont de sortie

    @Chocoladdict : effectivement ce point là se partage avec beaucoup de non vampires 😉

  9. juillet 25, 2009 12:37

    vu le nombre de nénettes prébubères qui ont voté pour Soan à la nouvelle star, ça ne m’étonne pas trop cet engouement pour le tout pas beau qui se lave pas. Ou pour le tout blanc qui boit du sang.

  10. juillet 26, 2009 9:57

    ben en meme temps, l’autre avec son teint pale et es yeux jaunes, ça le fait ! moi qui croyais m’ennuyer à mourir, mon coeur de midinette s’est emballé !!!

  11. juillet 26, 2009 11:03

    Vade retro satanas, tu as frayé avec Twilight, malheureuse !
    En effet, bizarre cet engouement pour les vampires. En tout cas ce qui est sûr c’est que ce film envoie clairement à nos chères têtes blondes, le message de l’abstinence et du retour à la chasteté : « savoir dominer ses pulsions, ne pas céder à la tentation sous peine de mort et donc plus tu te retiens, plus tu prouves que tu m’aimes. Blablablabla »
    Message, finalement pas si éloigné de la rhétorique moralisatrice des contes de fée et du prince charmant…

  12. juillet 26, 2009 8:25

    Ben moi il ne m’a pas charmé du tout le vampire de Twilight! J’ai vraiment pas aimé sa tête…
    Par contre Angel… Même s’il est tout froid je ne serais pas contre :p

  13. juillet 26, 2009 11:35

    Pas mal mais j’avoue quand même que moi si ils ressemblent à David Boreanaz (Angel) je me laisserai bien mordiller le cou… (quoi ??? j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?)

  14. juillet 29, 2009 3:24

    Bon en même temps qui est assez con pour sortir avec un vampire? (et qui est assez malin pour en trouver un?)

  15. juillet 30, 2009 5:41

    Alors voilà une série (livres, film) qui ne me tente pas du tout. Faut dire que j’avais adoré les « Chroniques de Vampires » d’Anne Rice, et que je pense qu’on en est loin (c’est un sentiment d’après les commentaires lus un peu partout, et je m’y fie).

  16. juillet 30, 2009 3:04

    J’avoue que je n’ai ni lu les livres, ni vu les films. Mais d’après ce que tu racontes et ce que Pivoine en a pensé, je crois que je vais m’abstenir de le faire.
    Moi aussi je suis pour les princes charmants.

  17. août 4, 2009 11:23

    Oui, mais on sait bien que les filles fantasment toujours sur les mauvais garçons… Et en plus il n’y a pas d’âge pour ça !

  18. août 6, 2009 5:56

    Tu es FBAGuée !

  19. août 16, 2009 8:22

    ha, le charme dandy du blaffard freak atypique… De the Cure à Murnau en passant par Anne Rice et Marilyn Manson, on est loin de commencer à le voir, ce bi-uffet froid-là.
    Mais quand même, vu la qualité risible du film, oui, ton article est tout à fait dans le ton. merci. 5tu connais la blague de comment faire une infusion à un vampire ? non ?)

  20. lucy permalink
    avril 15, 2010 7:55

    j’adore ce site, il est trop bien !!!

  21. lucy permalink
    avril 15, 2010 7:57

    mais ce que je me demande, c’est OU trouver des vampires !
    j’aimerais bien en connaitre un…

  22. lucy permalink
    avril 15, 2010 7:59

    je vois que personne n’a fait de cpmmentaires depuis8 mois…mais c koi ce bordel !?

  23. lucy permalink
    avril 15, 2010 8:01

    Je suis pas d’accord pour les garçons rebelles, je préfère quand ils sont clines ! mais il faut quand meme de la fantaisie, alors…

  24. pauline permalink
    août 11, 2010 10:41

    moi j’adore les vampire jaimerai trop me faire mordre par edward cullen

  25. sara permalink
    février 6, 2011 1:03

    pour mois j’ai bien aimé le filme et j’aimerai bien étre une vampire s’il je trouverai un comme edward hhh

  26. shichou permalink
    juin 5, 2011 5:10

    j’adore les vampire!!

  27. shichou permalink
    juin 5, 2011 5:11

    j’ai envie de devenir un vampire

  28. shichou permalink
    juin 5, 2011 5:13

    j’ai envie de me faire mordre soit par Edward Cullen ou Alice Cullen
    j’adore la famille Cullen!!

  29. juin 24, 2011 4:21

    salut ca vas

  30. Vampirette19 permalink
    juillet 6, 2011 1:10

    Twilight,j’adore.j’ai vu les 3 films et je les ai tous en DVD.vivement le 4e:Révélation.j’ai même lu le premier tome(je l’avais emprunté à la bibliothèque).en fait,je suis vampirologue.mes passions:la vampirologie,la musique,le PC.

  31. Anonyme permalink
    juillet 27, 2012 6:42

    Moi serieux,je kiff les vampires !
    C vrai c mon univers koi,c ma passion les monstres,les vampires,les loup-garoup, c enorme.
    Je suis fan de Twilight et de tout les film de monstre et de vampire meme les livre je li ke des livre ki parle de sa. Ma soeur et moi on est red dingue de sa serieux bon aller bye.!!!! =D

  32. Elsa permalink
    juillet 27, 2012 6:43

    Vous savez ou trouver les vampires? 🙂

Trackbacks

  1. Les FBAG, c’est du lourd ! | Chouyo's World

Laisser un commentaire

