Skip to content

La vie est une farce

juillet 10, 2009

Pour les vacances j’hésite entre Ho Chi Minh et Auchy les Mines.

Mairie d'Auchy les mines

Palais d'Ho Chi Minh

Bon mot involontaire du loueur de voiture le WE dernier. Mon beau-frère habitant Ho Chi Minh lui donne son adresse. Le loueur lui répond : « Ah bah oui, dans le 62 ! Auchy-les-Mines quoi ! »

Quand je pense que certains achétent des places de spectacles pour aller voir des comiques, ils oublient qu’on est entouré d’humoristes en herbe, de blagueurs amateurs et de gros farceurs du dimanche.

Ma fille par exemple (je vous ai déjà dit qu’elle était formidable ?), à peine trois ans et elle cultive déjà un humour bien particulier, tendance Groucho Marx (sans les moustaches) ce qui ne me rend pas peu fière voire carrément gaga. Tout le portrait de sa mère ! (sans les cernes)

Alors qu’on parlait de Monfils avec mon mari pendant le tounoi de Roland Garros.
« Il fait quoi ton fils ? » demande t-elle
 » Mais non c’est pas mon fils, c’est un joueur de tennis qui s’appelle Monfils »

« Mais pourquoi il s’appelle ton fils ? »

(Je vous laisse un peu de temps pour rire là)

Au bout d’une demie heure, j’ai laissé tomber l’explication. C’ets le problème des jeunes comiques, ils ne savent pas s’arrêter.

Un autre jour, elle me présente un de ses dessins.
« Oh c’est joli ! C’est quoi ? Un dinosaure jouant au tennis avec mon fils ? » (on remarque que 1.son niveau de dessin a atteint des sommets et 2. que si elle fait durer ses vannes c’est un peu de ma faute aussi)
« Mais non maman ! C’est un dessin ! »

(Je vous laisse un peu de temps pour rire là)

Purée, c’te blague que moi-même j’aurais pu faire si j’y avais pensé ! D’ailleurs je pense m’en servir bientôt au bureau.

« Oh c’est joli ! C’est quoi ? Un tableau Excel des dernières prévisions quadrimestrielles ? »
« Mais non ! C’est mon ordinateur ! »

La vie est une farce. Et moi je suis bon public.

10 commentaires leave one →
  1. juillet 10, 2009 10:26

    Hi hi, c’est un peu comme Juste Leblanc dans le diner de con :p

    Je t’ai tagué miss 😉

  2. juillet 10, 2009 11:06

    Les enfants sont une source inépuisable en matière d’humour … les blagues sur Monfils c’est du Raymond Devos ;o)

  3. juillet 10, 2009 9:00

    oh le niveau wow (je parle du tien). ton niveau, mon huile. Ton niveau d’huile.

  4. electromenagere permalink*
    juillet 11, 2009 8:22

    @Malira : oui, ou comme Lenôtre dans « la vérité si je mens » 🙂 Tu sais que ce tag je l’ai fait dans mon post précédent 😉

    @Till : oui mais alors sans le ventre ! 😀

    @Lutecewoman : attention ça glisse ! 😀

  5. juillet 12, 2009 3:23

    Bah, on t’a deja dit pour Lenôtre dans la verité si je mens et pour Juste Leblanc pour le diner de cons, je ne suis pas assez rapide ! En meme temps, je vois qu’on a toutes les memes references …

  6. juillet 13, 2009 6:17

    Eh bien écoute, c’est la première fois de ma vie que j’entends une blague avec Auchy les Mines… Pour fêter ça, je ris… jaune tiens ! (quand la mère monte, le niveau baisse, c’est mécanique)

  7. juillet 13, 2009 7:55

    C’est de la vraie graine de blagueuse ta fille, je comprends cet élan de fierté.

    Et puis Groucho Marx, c’est du grand humour.

  8. leslivresdegeorgesandetmoi permalink
    juillet 16, 2009 9:02

    Mouhahahahahahahha!!!! ça me rappelle :
    – « le traiteur on va prendre Lenôtre »
    – mais le nôtre n’est pas mal aussi !

    qu’est-ce qu’on se marre !!!

  9. juillet 16, 2009 1:29

    Bon ben ça fait plaisir la relève comique est assurée.
    La mairie d’Auchy les Mines est carrément irrésistible et encore tu nous as pas fait montrer sa boulange et son bar tabac.
    Alors je te le demande, pourquoi se taper 15 heures d’avion pour aller à Ho Chi Minh quand nos provinces françaises regorgent de trésors touristiques, culturels et gastronomiques. Oui, pourquoi ?

  10. juillet 17, 2009 9:33

    j’adore ta fille. Tu devrais nous la billeter plus souvent.

Laisser un commentaire

