Aller au contenu principal

Till Tag

juillet 1, 2009

Écrire 8 souhaits (là où on s’aperçoit que je suis un être particulièrement pragmatique avec des désirs simples)

Que la grève des transports en commun lyonnais soit terminée
Que mon train de ce soir parte à l’heure
Que mon train de ce soir arrive à l’heure
Qu’il n’y ait pas trop de monde sur la route pour qu’on arrive vite chez les parents
Que le lit soit déjà fait quand on arrivera (tard)
Que ma fille se réveille demain à – soyons fous ! – 7H30 au lieu des 6H habituelles
Que ma fille, que je n’ai pas vu depuis trois jours, soit folle de joie de me revoir
Qu’il y ait de la confiture de mirabelles au petit déjeuner

Dire à quoi me font penser les dix mots donnés
(là où on s’aperçoit  que je raconte n’importe quoi, juste pour pas dire pareil que les autres)

Message : personnel. J’en profite d’ailleurs pour demander à Elodie que je n’ai pas revu depuis la première année de fac de me rendre Le château de Kafka. En plus d’y tenir à ce livre, cet expérience est sans doute à l’origine de mon refus de prêter des livres, même de poche tout écornées. On fait confiance à l’humanité et voilà comment on est remercié !

Blog : vaste supercherie. Lieu de débauche et de diarhée verbale. Monstre s’auto-alimentant dont personne n’a le contrôle. Il m’arrive de penser : « Pauvres de nous ! Nous ne savons pas ce que nous faisons »

Prix : du danger. Film entraperçu dans ma jeunesse. Sueurs froides et gros malaise. Ai-je inconsciemment réalisé que notre société en prenait le chemin ? (non, faut pas déconner)

Croix : Eau de Javel. Faut que j’arrête de remettre au lendemain mon ménage. Ca commence vraiment à me turlupiner cette histoire !

Scrap : Rien. Le grand vide. A la limite scratch, mais scrap ?

Création : depuis Vinci, c’est plus pareil.

Bonheur : mot à la guimauve qui fait beaucoup de bien. Le plus dur étant d’accepter de l’être.

Vie : mort. Pas une contradiction, juste une suite logique. Même problème qu’avec le bonheur : le plus dur étant d’accepter de l’être.

Enfant : par la main. J’en ai deux au cas où.

Passion : Fruit. Il faut en manger 5 par jour.

Dire un mot sur le taggueur (là où on s’aperçoit que je peux être très gentille parfois)

Till the cat est un homme chat ce qui n’existe pas dans la réalité mais qui peut être tout à fait courant dans un espace comme Internet. Il est aussi drôle, ce qui existe dans la réalité (des hommes drôles). Si, si,je vous jure !

Tagguer 8 personnes et les prévenir (là où on s’aperçoit que je suis pas la dernière des déconneuses)

Gutenberg. Je voudrais lui dire merci.
Marylin Monroe. Pour qu’elle me dise enfin s’il s’est suicidée ou si on l’a assassinée.
Mickael Jackson. Who’s dead ?
Caravage. Je voudrais lui préciser qu’il me reste un mur nu, que je peux très bien accrocher une de ses oeuvres si besoin est.
Charlie Chaplin. Qui me fait toujours rire et pleurer.
Flipper le dauphin. Pour avoir les pieds dans l’eau.
Candy. Parce que chez elle, y’a des méchants et des gentils.
Gandhi.
Mais comment fais-tu pour rester aussi calme ?

Youhou ! Y’a quelqu’un ?

13 commentaires leave one →
  1. juillet 1, 2009 11:11

    Ma fille, comme la tienne, est une lève-tôt

  2. juillet 1, 2009 11:54

    ah j’adore tes choix de futur tagé !

  3. juillet 1, 2009 12:06

    J’adore quand tu tagues et je retiens la méthode, sauf si t’as déposé des droits d’auteur. Je me méfie des blogueuses influentes !

  4. electromenagere permalink*
    juillet 1, 2009 12:14

    @Angelita : oh soeur d’aube ! Comme je compatis !

    @E-zabel : oui mais je sais pas pourquoi, j’ai l’impression qu’ils me snobent et ne vont pas répondre à mon invitation.

    @Mamzellescarlett : sers toi, ici c’est open bar ! Je ne suis pas influente, à la limite comme on disait avec la Gazelle, on pourrait être flatulente c’ets tout et elle habite à toulouse, la ville du cassoulet, c’est dire qu’elle s’y connait ! 😀

  5. juillet 1, 2009 3:20

    Moi aussi j’ai fait ce tag ! Dis donc ça tourne vite ces trucs. Grève des transports de Lyon: aaah, Lyon, ma ville de naissance adorée…les meilleurs transports en commun de France… (sauf quand ils sont en grève) Je me suis toujours pas habituée à l’affreux métro parisien. Prêter des livres: plus jamais depuis qu’on ne m’a pas rendu mon Dostoïevski !

  6. juillet 1, 2009 3:50

    Zut…et dire que j’ai prévu de faire la même chose pour les taggués..Ca va faire moins original du coup 😦 La Croix: je pense exactement la même chose que toi… ou la bannière, au choix !

  7. juillet 1, 2009 4:38

    Ce sera demain chez moi aussi !

    Tiens, ma nouvelle rubrique est sortie et tu y fais une apparition…

  8. juillet 1, 2009 11:15

    Moi aussi je n’aime pas trop prêter des bouquins par peur que ça ne revienne pas…
    J’aime beaucoup tes futurs tagués! :p

  9. juillet 2, 2009 12:42

    très beau. Mais marylin non manson est une elle 😉
    (je te fais des bisous, plein, je pense à toi. stop. trop à faire. I’ll be back).

  10. juillet 2, 2009 4:01

    Je suis aussi une blogueuse flatulente.

    Open bar ? Un kir vin blanc pêche, steuplait.

  11. juillet 2, 2009 4:46

    Tu nous dira ce que Michael a répondu ?? Hein ??

  12. juillet 3, 2009 7:52

    Ah excellent cette mise à mort de tag à la fin ! C’est une idée magnifique ! mouahaha.

    Suis désolé de t’avoir tagué la tronche, c’est promis, la prochaine fois j’utilise la méthode électro :o)

  13. juillet 3, 2009 9:40

    J’adore ceux que tu as tagué !
    J’aurai aussi tagué edison, histoire de lui dire merci pour tout 😉

Laisser un commentaire