Skip to content

Pourquoi les filles sont-elles devenues Wikiables ?

juin 10, 2009

La réponse est évidente pourtant : elles ont toutes couché avec Wikio !

le web 2.0 : le lavoir moderne ?

le web 2.0 : le lavoir moderne ?

Tu veux quand même en savoir plus Homus Webus Deprimus ? Voici quelques éléments de réponses :

1 La femme est l’avenir du média
L’arrivée en masse des blogs de filles sur le classement Wikio en étonne plus d’un : à croire qu’ils n’ont pas les mis les pieds dehors depuis 20 ans ! Youhou !Réveillez-vous ! Qui contrôle la télé aujourd’hui selon vous ? Le pouvoir politique ? Le pouvoir des grands patrons ? Perdu ! La télévision ne vit que par et pour la ménagère de moins de 50 ans. Et on en arrive à faire de meilleures audiences avec Les Experts plutôt qu’avec des élections européennes. Oui je sais c’est moche. Vous allez voir que bientôt, on aura une presse féminine.

2 La femme vit le partage
Les réseaux sociaux, de partage, le web collaboratif … Ah ça, on peut dire que vous l’avez cherché les mecs ! Nous ça fait des siècles qu’on maîtrise les réseaux sociaux et de partage : à la sortie des écoles, chez le coiffeur, au marché, aux réunions Tupperware, dans la salle d’attente du médecin, aux cours d’accouchement, etc. Au siècle des Lumières, qui organisait les salons les plus hypes de Paris ? Hé oui, nous les femmes ! Le partage est inscrit dans nos gènes, nécessaire à notre survie. Nous donner l’occasion de continuer à partager sans sortir de chez nous, on peut dire que vous avez créé le monstre quand même !

3 La femme se sent seule
Je ne vais pas le nier : vous étiez avant nous sur le net, vous maîtrisez un peu mieux les codes de l’engin. Mais pour en arriver là, vous avez du en passer des soirées devant l’ordinateur. Et pendant ce temps-là, que faisait la femme ? Elle s’emmerdait grave. Elle comprenait pas bien votre addiction à WOW ni aux forums de carte mère. Toujours à cause de son instinct de partage, elle a essayé de se mettre devant l’écran et de s’intéresser à ce qui vous intéressait. Et vous, trop content d’évacuer un petit reste de culpabilité de ne pas vous occuper de votre femme (vous êtes quand même un être sensible !), vous avez sauté sur l’occasion : « Tiens, prends mon vieux PC Windows 95 sans carte son, de toutes façons Crysis passe pas dessus« . Et voilà comment, quelques mois plus tard, tu demandes à ta femme : « Euh chérie, tu peux m’expliquer comment on fait pour twitter ? »

Je ne voudrais pas dénoncer mais sur deux raisons sur trois, vous êtes un peu beaucoup responsables les gars !

23 commentaires leave one →
  1. juin 10, 2009 10:35

    bien vu pour les salons…les meilleurs blogs sont-ils aussi dans le 8ème arrondissement?
    nous sommes aussi pourvu d’un gène de la bavasserie qui restera étranger à l’homme…

  2. electromenagere permalink*
    juin 10, 2009 12:29

    @miss 400 : c’ets pas impossible pour le 8ème arrondissement. Le gène de la bavasserie, il va de pair avec le gène du partage : comment veux-tu partager sans communiquer ?

  3. juin 10, 2009 12:29

    T’es sponsorisée par Wikio ou bien ?

  4. electromenagere permalink*
    juin 10, 2009 12:30

    @Angie : ah non mais j’aime bien, ça me passionne et puis c’est une déformation professionnelle en fait. T’effaces pas six années d’études comme ça ! 😀

  5. juin 10, 2009 12:39

    Et toc!! Bien vu!
    Je trouve ça plutôt cool cette blogoféminine! D’ailleurs il est vrai que c’est grâce à mon homme qui me critiquait d’aller toujours sur les 3 mêmes sites sur Internet que je me suis ouverte au monde des blogs! Et je suis plutôt contente de tout c que je peux lire chaque jour 🙂

  6. juin 10, 2009 12:40

    T’as fait des études Wikio ? 😉

  7. electromenagere permalink*
    juin 10, 2009 12:53

    @Malira : et maintenant ton homme te demande des conseils ? 🙂

    @Angie : non « DESS de stratégies du blog et lutte féminine » 😀

  8. juin 10, 2009 1:16

    Women powaaaaaaaaaaa. 😉

  9. electromenagere permalink*
    juin 10, 2009 1:30

    @Angie : en même temps, y’a aucun mec qui traîne ici ! Je risque pas grand chose 😀

  10. juin 10, 2009 2:40

    Excellent, je me marre 🙂

  11. juin 10, 2009 3:41

    Mais chut ! L’important est de laisser le mâle croire qu’il dirige le monde 😉

  12. juin 10, 2009 4:11

    Tfaçon c’est bien connue que c’est les filles qui portent la culotte nan?

  13. juin 10, 2009 5:11

    On sait jamais. Tu sais, quand tu parles de Wikio, les mollets poilus rappliquent très vite. C’est un peu le fond de commerce et nous, on empiète dessus. 😉

  14. juin 11, 2009 6:27

    Je crois vraiment que nous sommes passées devant ces messieurs.
    Nous sommes les reines de l’internet. Haut les coeurs

  15. juin 11, 2009 11:45

    euh moi je suis sur le net depuis 1998 !

  16. juin 11, 2009 12:07

    Rhoooo quel bordel, cette polémique, tout ça parce que l’ancien roi de wikio ne sait pas tricoter !

  17. juin 11, 2009 7:21

    Je débarque, wikio? connais pas mais je me soigne! pour le reste… l’article le « lavoir moderne » et bien je suis d’ac et je trouve que d’une façon générale « On lave encore son linge sale en famille » heureusement. Sur le net c’est les passions que nous étalons chacun sur notre carré d’herbe en espérant que l’autre va regarder de plus près…

  18. juin 12, 2009 8:38

    super, une cyber suffragette 🙂

  19. juin 16, 2009 10:20

    y’a aucun mec sur ce blog ? … bon, je dois admettre que ton analyse est plus que juste !

  20. juin 16, 2009 10:54

    Tu ne pouvais pas dire mieux !!! je l’epate mon homme parfois, sur l’ordi ! mais bon, c’est encore lui seul qui sait me le réparer …;

  21. juin 17, 2009 4:14

    Moi je suis trop nulle, je ne connais pas wikio :/

  22. juin 18, 2009 2:28

    Très drôle, mais aussi très bonne analyse. Les femmes ont désormais la possibilité d’être au monde même quand elles semblent s’en retirer (grossesse chez soi, s’occuper de son enfant, être femme au foyer, avoir deux voire trois journées etc.)… J’aimerais qu’il y ait plus de femmes en revanche dans le classement « Politique ».

  23. juin 19, 2009 9:55

    girl power tu as dis !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

