Skip to content

La mère, costumière de la vie

avril 9, 2009
tags:

Dans la série “ma progéniture tient du génie“, je n’ai pas résisté à la fierté de vous montrer la dernière œuvre de ma fille de 2 ans et demi.


« Non, laisse Maman, je vais m’habiller toute seule ! »

Harmonie des couleurs … Rappel de la tendance bohème mais sans en faire trop … Bottes en caoutchouc parfaitement assumées … Détail audacieux du jogging rentrée dans la botte …

Je rêve ou ma fille est un génie de la sappe ?

Jamais, même en épluchant scrupuleusement les pages mode du Elle, je n’aurais su obtenir cet ensemble de son armoire.

Je reviens, je vais pleurer dans mon coin.

Le problème, et je le vois venir d’ici, c’est qu’il ne me reste que 10 ans pour atteindre son sens esthétique de la nippe sous peine d’entendre des discours de reniement :

« C’est qui elle ? »
« Oh c’est rien ! c’est la dame qui vient me chercher après l’école, mais crois pas que ce soit ma mère hein ! »

Etre Mère, c’est aussi savoir faire du (bon) shopping.

20 commentaires leave one →
  1. avril 10, 2009 8:47

    Ouais t’es géniale et ta fille c’est la prochaine blogeuse mode. Yep. 😉

  2. avril 10, 2009 10:00

    Et sois encore plus fière : ma fille, à deux ans et demi, n’est pas capable de formuler une phrase. Si on lui dit : « Comment t’appelles-tu? » on ne reçoit que le vide intersidéral!
    Chaque chose en son temps…!

  3. missbrownie permalink
    avril 10, 2009 10:15

    Top tendance ta fille !

  4. avril 10, 2009 11:00

    j’adore son gilet en poils de mouton… très écolo-BOBO !!! c’est sûr avec des petits mecs j’ai moins se problème même si j’essaie aussi de leur faire un look… Eliot est très gentleman farmer en ce moment…

  5. avril 10, 2009 11:00

    aïe « ce problème », décidément….

  6. avril 10, 2009 12:38

    Juste parfaite !
    Par contre, j’ai du mal de mon côté à assumer ses demandes quotidiennes « je veux mettre une robeeeeeeeee »… et les beaux pantalons que je t’ai acheté je me les mets où je pense ?

  7. avril 10, 2009 1:08

    Incroyable… ma petite-fille a deux ans et demi, on ne comprend pas tout ce qu’elle dit et elle ne s’habille pas toute seule… hum, je crois que ta fille est un petit génie !

  8. avril 10, 2009 1:48

    Sa tenue est juste top !
    À 2 ans et demi, je ne savais pas m’habiller avec harmonie…

  9. avril 10, 2009 2:33

    T’as vraiment tiré le bon numéro (si j’ose m’exprimer ainsi) (mais après tout, elle tient peut-être ça de son père ?) parce que les miennes, quand elles s’habillent seules, c’est plutôt les pages mode du dépliant Carrefour !

  10. avril 10, 2009 5:06

    oh ma fille aussi veut s’habiller seule et dès que je lui achète un nouveau truc, si ça ne lui plait pas, c’est non !!!!! non mais je rêve qui c’est qui commande, là ??? maman elle achète des trucs top tendance !!
    en tout cas, ta pitchounette est adorable, bon choix !

    moi ce qui me fait peur c’est de voir un jour l’un de mes enfants, à l’age ado, revenir en gothique ou un truc bizarre, tu vois !!

  11. avril 10, 2009 9:39

    pas un chouilla de rose ! wouah ! comment tu fais ? chez moi c’est rose soit de la tete au pied, soit des pieds à la tête 😀

  12. avril 10, 2009 11:03

    Très fasheune la fifille..
    Ca promet !!

  13. electromenagere permalink*
    avril 11, 2009 7:20

    @Angie : parle pas de malheur ! 😀

    @Thecle : tu as de biens drôles d’idées d’appeler ta fille « vide intersidéral » toi ! 😀

    @Miss Brownie : oui mais pas la mère ! C’est un problème.

    @Georges Sand : C’est sur que d’avoir une petite fille permet d’assouvir nos fantasmes de fashion victime quand on ose pas nous même. Mais pour les garçons, ça s’arrange non ?

    @E-zabel : à la maison elle veut ses robes de princesses mais dès qu’elle sort elle préfère les tenues plus pratiques, je me retrouve à devoir la changer plusieurs fois par jour !

    @Chonchon : une génie de la fringue oui, pour le reste, surtout une génie en caractère de cochon !

    @Touwity : t’es sûre ? T’étais peut être trop hype tendance à deux ans et demi !

    @La ch’tite : j’ai épousé un mec qui portait le jour de notre mariage un costume Paul Smith : assurément oui, elle tient ça de son père !

    @Sounie : les fashion faux-pas sont un passage obligé de l’adolescence, attends-toi au pire ! 😀

    @Evy : ah mais là c’est l’exception qui confirme la règle ! Parce que le rose ici aussi fait sa dictature !

    @Emanu : oui ça promet un budget fringues qui va me rendre malade tous les mois !!

  14. avril 11, 2009 1:51

    Mdr… Et bien il ne te reste plus qu’à acheter tous les bouquins « L’accro au shopping » et tous les autres dans le même genre pour te remettre à niveau.
    Mais méfie toi car plus ça va, il le fait d’être « tendance » apparait vite à l’école! 😉

  15. avril 12, 2009 5:42

    c’est parce qu’elle te regarde.
    Bravo a toi!

  16. electromenagere permalink*
    avril 12, 2009 9:54

    @Malira : en fait j’espère surtout lui inculquer de « vraies » valeurs comme le fait que l’habillement doit rester un jeu et non pas une contrainte pour appatenir à un groupe mais je suis pas sure d’y arriver !

    @Ariana : j’aimerais que cela soit vrai mais en ce moment j’ai un peu le style « femme débordée » donc un peu du n’importe quoi selon l’arrivage de fringues propres ! 😀

  17. avril 12, 2009 7:33

    Et puis elle se fera sponsoriser par Cuisinella.

  18. avril 14, 2009 10:25

    Tiens, Lu a le même fashion gilet ! Un grand classique chez nous .
    Je confirme : cette petite a déjà tout d’une grande !

  19. avril 14, 2009 4:33

    je voudrais pas dire, mais elle aurait pas un peu l’écolo attitioude, ta fille?

  20. yoko19 permalink
    mai 12, 2009 6:38

    oh la vache … enfin non, pardon, … ouahhh !

Laisser un commentaire

