Skip to content

Les excuses vertes

mars 24, 2009

On a coutume de dire que pratiquer l’écologie est compliquée mais nécessaire. D’abord ça coûte cher et puis il faut y penser à chaque instant sinon on oublie fréquemment de fermer la lumière derrière soi ou on laisse l’eau du robinet s’écouler pendant le brossage de dents. L’écologie est fatigante pour le cerveau.

Néanmoins l’écologie a quand même ses vertus : ça préserve la planète (sans blague) mais surtout ça t’excuse de pleins de trucs.

Exemples :

« Oh t’as vu ? T’as une tache sur ton tee-shirt ? »
« Rien à voir, c’est parce que j’utilise une boule de lavage donc c’est pas une tache, c’est la nature qui reprend ses droits sur le textile »

« Tu pourrais faire un effort, t’es même pas maquillée ! »
« Rien à voir, j’exprime naturellement ce que la nature m’a donnée de plus beau c’est à dire mon corps vierge de tous produits cosmétiques. Et puis de toute façon c’est l’Earth Hour, on est dans le noir, qu’est-ce que ça peut te faire ? »

« Beurk ! Mais il est dégueulasse ton dîner ! »
« Rien à voir, c’est un assortiment de légumes vapeur oubliés de saison bio, mais si t’aimes pas, je peux te faire une soupe d’épeautre »

« Madame Electroménagere, vous êtes encore en retard au bureau ce matin ! »
« Rien à voir. Mon réveil fonctionne à l’énergie solaire et j’y peux rien si hier il a fait un temps à pas recharger une batterie solaire »

« Ho ! Mais ça va pas de me faire un croche-pied dans l’escalier ! »
 » Rien à voir. Je m’entraîne à faucher volontairement »

« Mais pourquoi t’ouvres du champagne ? »
« Y’a plus de jus de fruit bio »

Y’a pas à dire : être écolo, c’est vachement rigolo

18 commentaires leave one →
  1. mars 24, 2009 8:00

    Moi qui vient de publier un sujet sur le « j’ai pas fais exprès car je suis maladroite ou pas diplomate », je vais essayer de me trouver des excuses vertes.

    « Mais pourquoi tu me dis que je suis moche aujourd’hui ? »
    « C’est pas ça, j’exprime naturellement ce que la nature ne t’a pas donné à l’extérieur, mais ce qui compte c’est ce que la nature t’a donné à l’intérieur ».

  2. mars 24, 2009 8:48

    merci pour toutes ces belles excuses…. je sens que ça va me servir… notamment concernant le Champagne !!! hic !

  3. mars 24, 2009 9:11

    « Mr Commandcome vous n’écrivez pas vos cours ? »
    « Non je suis écolo et les feuilles c’est de l’arbre »

  4. mars 24, 2009 10:53

    Vu comme ça c’est vachement rigolo. Tu penses que je peux te piquer l’idée du réveil à l’énergie solaire ? (pour mes billets d’absence en retard…)

  5. mars 24, 2009 11:42

    ah ben voilà je voulais faire un billet sur l’écologie (et la maison du même nom, à Lyon), et je savais pas comment faire pour que ça soit drôle… maintenant j’ai un bon alibi : je mets un lien vers ton blog et zou ! En plus ton badge, il me plaît trop… à plus et merci !

  6. missbrownie permalink
    mars 24, 2009 12:27

    De quoi renouveler son stock de bonnes excuses 😀

  7. mars 24, 2009 12:28

    Ah ouais, le réveil à l’énergie solaire, pas con dit moi! vais en acheter un 😀

  8. mars 24, 2009 1:07

    Le coup du réveil est trop fort !!
    Bravo !!

  9. mars 24, 2009 1:16

    Oui, je trouve aussi . C’est la raison pour laquelle je fais attention à la planète .
    Où as-tu trouvé ce fabuleux badge ? Il me le faut !!!

  10. mars 24, 2009 3:39

    Y’a aussi le « tu fumes, c’est dégueu ! »

    « Rien à voir, c’est pour grossir la poubelle des recyclés avec le paquet (en carton) »

  11. mars 24, 2009 4:50

    sympa toutes ces excuses, tu m’a bien fait rire 😀
    J’y penserais la prochaine fois que je serais en retard…
    « rien à voir… »
    à retenir quoi 🙂

  12. mars 24, 2009 5:10

    Hi hi merci pour les excuses! 🙂

  13. electromenagere permalink*
    mars 24, 2009 6:13

    @Angie : t’es moche de l’extérieur ? Tu sais que c’ets pas très développement durable pour une fille ça ! 😀

    George Sand : QUE pour le champagne, on dirait même 😉

    @Commandcome : t’as vite pigé le truc toi 😉

    @Touwity : attention l’education nationale n’est pas encore très eco-friendly 🙂

    @Gromit59 : ravie de t’avoir donné du grain (bio) à moudre 😉

    @Missbrownie : on a toujours besoin d’un stock de bonnes excuses 🙂

    @Gazelle : mais ça va pas marcher avec toi, t’es un soleil qui recharge les batteries de tout le monde 😉

    @Fun nounou : l’important avec les excuses c’est de toujours les actualiser !

    @Frannso : pour toi et toi seule http://buttons.cafepress.com/item/save-the-earth-its-the-only-mini-button/50827517

    @la ch’tite : va savoir pourquoi, mon mari est insensible à ce genre d’excuses (ne dis rien mais je me demande s’il aime vraiment notre planète)

    @Marmotte : bienvenue ici ! Que ne ferions-nous pas pour sauver la terre ? 😀

    @Malira : n’en abuse pas non plus ! 😉

  14. mars 24, 2009 6:52

    Tu viens de me révéler à quel point j’ai une conscience bio, moi qui prenais ça pour de la mauvais foi !

  15. mars 24, 2009 8:16

    l’excuse vertede la tche et du reveil, je mets de coté ! excellent !

  16. mars 25, 2009 7:30

    Merci Ste Electro !

  17. mars 25, 2009 9:09

    Mais non pas moi, moi je suis belle tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pfff.

  18. mars 25, 2009 7:20

    Bonne soiree

Laisser un commentaire

