Skip to content

La mère, philosophe de la vie.

mars 17, 2009

Quand la mère épluche ses comptes bancaires le 10 du mois et se désespère à l’idée qu’il faudra encore remettre à plus tard l’achat du carré de soie, alors sa fille lui chante :

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d’eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil.
Baloo, Le Livre de la Jungle

Quand la mère est triste parce qu’elle s’est disputée avec le père qui ne veut rien entendre (et qui a de toutes façons tort, et que personne n’aille dire le contraire à la mère), alors sa fille lui chante :

Même si ton coeur a l’âme en peine
Il faut y croire quand même
Le rêve d’une vie
C’est l’amour

Cendrillon, Cendrillon

Quand la mère s’énerve toute seule devant la télé ou la radio et qu’elle lève les bras au ciel tout en jurant, alors sa fille lui chante :

Dessus le trône, bien trop grand pour lui,
Ce nain est mal assis.
Il voudrait être un souverain
Mais il n’est qu’un pantin !
Petit Jean, Robin des Bois

Etre mère, c’est aussi connaître la sensation de déjà vu vu vu vu et revu !

19 commentaires leave one →
  1. mars 17, 2009 7:55

    Ouais et de coller sa môme devant Disney.

  2. electromenagere permalink*
    mars 17, 2009 8:01

    @Angie : mais comment t’as deviné ????

  3. mars 17, 2009 8:14

    Hihihi … Fiston aussi il me fait ça … Mais lui sa préférée, c’est « la marche des éléphants » du livre de la jungle … Plus dur à caser :p

  4. mars 17, 2009 8:47

    il faut surtout avoir les chansons de disney dans la tête !

  5. mars 17, 2009 9:02

    Elle sera philosophe ta fille plus tard ! Expert en philoshophie disneyland, c’est un métier d’avenir.

  6. mars 17, 2009 9:06

    Pourquoi le fille ne chante pas la chanson du Roi Louis dans le livre de la jungle ?
    Pourquoi la fille ne chante pas « Akuna Matata » quand tu t’énerves ?
    Pourquoi la fille ne chante pas « ce rêve bleu » d’Aladin ?
    Chante-t-elle « Je suis en retard » d’ Alice quand tu l’es ?
    Et qu’en est-il de Blanche Neige ? Entends-tu « on rentre du boulot » quand elle finit l’école ?

    😉

  7. mars 17, 2009 9:23

    Hakuna matata est un must chez moi, ainsiq ue la chanson des éléphants et la chanson de baloo !!!
    Fan de Disney la mère? ou la fille??

  8. missbrownie permalink
    mars 17, 2009 10:04

    Comme Evy, chez nous on chante beaucoup Hakuna Matata 😀
    Ou la chanson de Gisèle dans « Il était une fois » 😉

  9. mars 17, 2009 12:21

    Est-ce vraiment la fille qui parle ?

  10. mars 17, 2009 12:34

    bah je suis incollable sur (les vieux) Disney, j’y ai travaillé autrefois pendant mes études !
    et quand maman met son beurre corporel oriental Logona, elle chante « Oh nuits d’Arabie,Mille et une folies,Insomnie d’amour,Plus chaude à minuit,Qu’au soleil, en plein jour ! », quand le grand a un coup de blues, maman chante « hakuna matata, mais quelle phrase magnifique,hakuna matata, quel chant fantastique, ce mot signifie, que tu vivras ta vie, sans aucun souci, philosophie … » et quand le grand rale en disant « oui mais mon copain il a le droit de faire ça, lui ! », je lui chante « Le roseau est toujours plus vert,Dans le marais d’à côté,Toi t’aimerais bien vivre sur terre,Bonjour la calamité ! … » bref, je peux te squatter la page entière de commentaires à ce rythme là !

  11. mars 17, 2009 1:32

    Hahahaha ! Et dire que depuis ce matin, j’ai dans la tête la chanson de la petite fille dans « Le Livre de la Jungle ». Et je n’ai même pas l’excuse d’avoir des enfants…

    Ma préférée, « il veut qu’on l’appelle Jean le Preux, mais il ne sera que Jean l’Affreux » !

  12. mars 17, 2009 2:12

    Ah ça m’a fait du bien ton post, j’avis en tête une chanson d’un jeu vidéo de mon grand troll.
    Du coup, ce soir je vais me venger en lui chantant des trucs de mini-trolls !!!
    Vais le faire craquer !!
    Merci les filles et bonne journée !

  13. mars 17, 2009 5:26

    Moi je connais par coeur celle du rois Lion. Et Mary Popins.

    Vous êtes tous conscients que maintenant vous savez tous ça, je vais être obligée de vous éliminer?

  14. electromenagere permalink*
    mars 17, 2009 6:39

    @mam’Julie : ah oui la marche des éléphants, un truc bien léger ! 😀

    @E-zabel : il parait que c’est comme « It’s a small, small world » que je ne connais pas, une fois dans la tête, toujours dans la tête !

    @Firemaman : mais tu trouves pas que c’est vachement subsversif comme chason « il en faut peu pour être heureux » ?

    @Commandcome : hé parce que je surveille pardi ! elle va pas passer son temps à regarder la télé 😀

    @Evy : ah ! Hakuna Matata ! le classique des classiques !

    @Missbrownie : « il était une fois » j’y suis pas encore, laisse moi quelques années de répit 😉

    @Frannso : tu crois que mon mari a des talents de ventriloque ? 😀

    @Sounie : la vache ! Impressionnant ! 😀

    @Chouyo : ah ce Robin des bois, il est quand même extra 😉

    @Funounou : Hakuna Matata ! Il va craquer ! 😀

    @Gazelle : Oh mais c’te honte !! On va voir si tu sais viser ! 😀

  15. mars 18, 2009 6:49

    Chais pas, tu sais, faut pas croire, j’ai l’air un peu blonde, mais des fois, je suis brune. Des fois seulement.

  16. mars 18, 2009 9:10

    Je pense que quand j’aurais des enfants, j’aurais ENFIN une excuse auprès de mon homme pour pouvoir revoir à nouveau tous mes Walt Disney favoris, et puis tous ceux que j’ai raté depuis!
    Je me plaindrais pas je pense 😛

  17. electromenagere permalink*
    mars 19, 2009 11:37

    @Angie : non mais t’es rousse, je sais ! 😉

    @Malira : Je crois même que tu vas te régaler 😉

  18. mars 19, 2009 10:55

    rire nigaud.

  19. electromenagere permalink*
    mars 20, 2009 6:13

    @lutecewoman : si ça peut te consoler (je vois bien que le rire nigaud est un peu jaune) hier ma fille et moi on a dansé sur Ramble Tamble des Creedence Clearwater Revival, j’ai pensé à toi 😉

Laisser un commentaire

