Skip to content

Permis de conduire

mars 14, 2009

Pour cause de week-end alpin (ou week-end flirt avec la mort, c’est selon le niveau), mon mari, doté d’un esprit bien plus pratique que le mien (il en fallait un pour sauver l’autre), est allé acheter des lunettes de soleil pour notre fille chérie.

Roses évidemment les lunettes. Quel être malfaisant a pu inventer cette couleur qui a le don d’hypnotiser les petites filles (et leur père) ?

Me voilà affublée d’un mini Michou en rose pour toute la durée de mon week-end alpin.

Roses comme ses bottes, sa combinaison et ses gants.

Roses comme ses bottes, sa combinaison et ses gants.

Week-end qui commence d’ailleurs mal car j’ai réalisé que je devrais conduire seule toute notre famille jusqu’à destination. Le mari ayant décrété qu’une ridicule opération d’hernie discale qui date de moins d’un mois l’empêchait d’assumer son rôle de soutien de famille. Je lui ai demandé une attestation de son chirurgien mais pas de bol, il avait prévu le coup et me la collait sous le nez, fier de sa lâcheté (alors que quand même, je lui ai donné les plus belles années de ma vie).

Je me suis sentie prise au piège « de tes grands yeee-uuux, Etoileeee-uuu des neigeee-uuuu »

« Dis, tu crois que si on calait deux annuaires sur le siège conducteur, notre fille serait capable de nous emmener jusqu’à la montagne ? Elle est si débrouillarde pour son âge. » risquais-je.

« A la montagne je sais pas, à la mort certainement » répondit-il, réduisant à néant mon dernier échappatoire.

« Et puis en plus elle a pas le droit. Sur la notice des ses lunettes de soleil, il est marqué en restriction d’usage, interdites pour conduite auto » rajouta t-il

Ah le gredin, il avait tout prévu !

C’est le conseil d’une mère aux autres mères : ne laissez pas vos enfants de moins de cinq ans conduire avec leurs lunettes de soleil. Elles ne sont pas recommandées pour cet usage. On le dit d’ailleurs.

Quand vous reverrais-jeee-uuuu ! Blogueurs merveilleee-uuux !

12 commentaires leave one →
  1. mars 14, 2009 6:37

    La prochaine fois qu’on me demande pourquoi je ne conduis jamais, je sors le coup des lunettes .
    Merci Electro et bon week-end !

  2. mars 14, 2009 6:55

    Bon WE.
    Tu as un mari filou

  3. mars 14, 2009 7:17

    Pffff, les mecs, on peut jamais compter sur eux..
    C’est décevant, vraiment..

  4. mars 14, 2009 8:33

    beh quoi? c’est joli le rose!!!

    moi non plus je n’aime pas conduire.. bon courage et bon weekend!

  5. mars 14, 2009 11:30

    ah moi j’ai pas le permis, au moins comme ça :p

  6. mars 14, 2009 1:35

    J’ai pas le permis… C’est bête hein ?

  7. mars 14, 2009 5:03

    bon week end à la neigeuh !!!

  8. mars 14, 2009 9:43

    Le rose, moi aussi j’en peux plus mais heureusement ma fille de bientôt 8 ans ( sic )dit qu’elle n’en veut plus car ça fait bébé ( oufffff ).
    Pour ce qui est de ton homme, c’est rare d’en voir un aussi bien préparé pour éviter de conduire…
    Regarde le bon côté des choses, ça veut dire que tu n’es pas comme les hommes disent « une femme au volant mort au tournant » !
    Bon wk à toi.

  9. mars 15, 2009 10:16

    week end alpin … sans faux jeu de mots puérils, et sur la tête d ‘Alice, moi ce sera un week end « Lapin », si, si d’où éclat de rire ce matin en voyant la petite me réveillers avec 2 grandes oreilles sur la tête! on fait ds le surréalisme en ce moment et vive le printemps !

  10. mars 15, 2009 9:08

    Pauvre choute ! Elle le passera bien tôt son permis :p

  11. mars 16, 2009 8:44

    ha félonne, à ta chanson intrusive dans mon juke-box interne, je te fourgue les forbans, et c’est bien fait ! 5etoile des neiges, aka, aka…)

  12. mars 18, 2009 9:04

    Mdr… Il vaut le dire, comme ça les parents seront plus prévenants 😀

Laisser un commentaire

