Skip to content

C’est du propre !

mars 11, 2009

Selon l’Osservatore Romano, journal people du Vatican, le lave-linge est l’objet qui a « le plus participé à l’émancipation des femmes occidentales au XXe siècle« . Bien plus que la pilule ou le droit à l’avortement, ne manque t-on pas de préciser.

Voilà un moyen de contraception dont j’ignorais l’existence !

Néanmoins j’aurais souhaité que l’Osservatore Romano nous précise les détails de sa méthode : le programme a 60° C est-il recommandé ? la sécurité anti-débordement est-elle obligatoire ? Cela fonctionne t-il avec l’arrêt cuve pleine aussi ?

Je dis ça mais je suis mauvaise langue. Il faut bien reconnaître que, pour une femme qui refuse la contraception, le lave-linge est effectivement l’objet qui peut le plus participer à son émancipation, c’est même un objet de survie voire son meilleur ami, son confident, son hobby, son employeur, son employé, son aide à domicile, son Dieu en quelque sorte.

Sans compter qu’une pilule n’a jamais réussi à rendre le linge plus blanc.

Le Vatican devrait se méfier : le lave-linge, on pourrait en faire une religion.

14 commentaires leave one →
  1. mars 11, 2009 7:44

    Ouais, en même temps, avec une machine à laver Chantal Thomass, rose et capitonnée, y a de quoi changer de religion.

  2. mars 11, 2009 7:46

    ah!!!je viens de comprendre… en fait le Vatican a peut-être sous entendu que la meilleure façon de faire des enfants, c’est de se reproduire SUR le lave-linge… un grand moment d’érotisme qui libère la femme!!!! c’est pas ça? ah bon! c’est pas ce qu’il a voulu dire????

  3. mars 11, 2009 9:10

    C’est bien connu pendant que le linge fait des galipettes dans la machine à laver, les femmes se ruent à l’église pour se laver de leurs péchés.Et là, les prêtres les rincent, les essorent, bref leur fichent un savon . Elles en ressortent totalement libérées et s’en retournent repasser leur linge. Oui, c’est sans doute l’un des plus beaux objets de libération des femmes pour le Vatican. Amen.

  4. mars 11, 2009 9:50

    elle est marrante Scarlett 🙂
    comme ça, je pense surtout au mode essorage en fait

  5. missbrownie permalink
    mars 11, 2009 1:28

    Bien vu mamzellescarlett 🙂

  6. mars 11, 2009 1:28

    J’en ai plein la cuve du Vatican en ce moment !
    http://www.nectardunet.com/index.php/2009/03/10/399-le-viol-est-moins-grave-que-l-avortement

  7. mars 11, 2009 4:23

    Moi j’aurais dit niquer durant l’essorage mais on va encore dit que je dis des gros mots…

  8. chouyo permalink
    mars 12, 2009 4:15

    « Pas ce soir, chéri, j’ai le lave-linge en panne »… C’est crédible, tu crois 😉 ?

  9. electromenagere permalink*
    mars 12, 2009 6:38

    @Angie : tu viens de faire un péché capital là ! 😀

    @Georges Sand : programme lavage à la main, faut que ça secoue trop quand même !

    @mamzellescarlett : toi, je suis sûre que tu travailles au Vatican en fait ! 😀

    @miss400 : et moi je pense au repassage que ça va engendrer ! 😀

    @miss brownie : elle est trop forte cette mamzellescarlett (mais que son pseudo est long !)

    @frannso : heureusement que la cuve se vide de temps en temps (oui j’ai vu) 😦

    @Gazelle : tu dis des gros mots !

    @chouyo : tout est crédible, nous sommes les reines de la simulation non ? 😀

  10. mars 12, 2009 11:25

    Qu’est ce qui faut pas entendre !!!!

  11. electromenagere permalink*
    mars 12, 2009 11:56

    @Sufragettes : c’est vrai qu’il y a de quoi flipper parfois !

  12. mars 12, 2009 12:42

    ils ont raison,
    la machine à laver en position essorage en a émancipé plus d’une !!!!! lol
    bonne journée
    val

  13. mars 12, 2009 12:50

    Chuis faible devant la tentation…

  14. mars 16, 2009 9:17

    moi, j’aime assez que tu feuillettes négligemment la presse du Vatican 😉

Laisser un commentaire

