Skip to content

J’ai envie de faire pipi !

mars 9, 2009

Comme tout le monde me direz-vous.

Par moments vous êtes de sacrés rabat-joie je trouve (on va faire comme si j’avais pas entendu votre remarque désagréable)

Observons le phénomène suivant :

L’action se situe dans des toilettes  (pas très glamour j’en conviens, rajoutez des strass Swarovski si vous voulez). Prenez deux filles au hasard, moi au hasard et une autre, moins belle que moi de préférence. Nous rentrons au même moment dans nos waters respectifs (pas très glamour une fois de plus, mettez-y du rose si ça vous chante).

Oups ! Je me suis trompée de porte !

Oups ! Je me suis trompée de porte !

Un pipi plus tard, je sors de la cabine, je me lave les mains, je me sèche les mains, je me regarde dans le miroir … et j’attends.

J’attends que l’autre sorte enfin de sa cabine.

D’où ma question philosophique du jour : Pourquoi je suis toujours la première fille à sortir des toilettes ? Et que faites-vous que je ne fais pas ?

– Vous faites le tour de la cuvette pour être sûre que vous n’avez rien oublié ?
– Vous cherchez la feuille de papier toilette parfaite ?
– Vous en profitez pour faire votre liste des courses ?
– Vous vérifiez les ourlets de votre petite culotte ?
– Vous finissez un sudoku ?
-Vous avez découvert un univers parallèle qui vous permet d’aller embrasser Johnny Deep discrètement ?
– Vous jouez à stop pipi ?
– Vous pleurez ?
– Vous vous dites simplement que vous êtes une fille et que ça sous-entend donc que vous devez rester longtemps aux toilettes ?

Dites-moi, j’en ai marre d’être la seule à pas savoir ce qu’il faut faire dans les toilettes des filles !

48 commentaires leave one →
  1. mars 9, 2009 7:08

    bah deja j eperds du temps a installer le papier sur la cuvette ….

  2. mars 9, 2009 8:15

    Ben dès fois, moi je me remaquille. Ou alors, je fais un jeu sur mon téléphone portable.

  3. mars 9, 2009 8:16

    Mais par contre, moi je suis toujours plus belle que la fille qui finit avant moi…

  4. mars 9, 2009 8:52

    Ah moi aussi je suis une pipi sprinteuse! je pisse, j’essuie je sors! sauf chez moi, je lis aussi :p

  5. mars 9, 2009 9:02

    Tout comme toi, je suis une pisseuse express. Pas de temps à perdre dans ses lieux cracras, je me cramponne debout, à la hussarde, je fais mon pissous et je ressors !
    C’est après que je prends tout mon temps pour me laver les mains, refaire le ravalement capillaire et vérifier que j’ai bien tout remballé impecc dans la précipitation.

  6. mars 9, 2009 9:47

    tu fais comme les mecs, tu secoues vaguement, tu n’essuies pas?

    ahhhhhhhh t’es saaaaaaaaaale 😉

  7. mars 9, 2009 11:20

    @ miss 400 : les urinoirs n’ont pas de papier toilettes à côté. Tu voudrais qu’on se traîne la b… à l’air jusqu’à l’évier et s’essuyer devant la glace ?

  8. missbrownie permalink
    mars 9, 2009 11:43

    La présence de celle d’à côté me gêne alors , ça me bloque…
    Je dois me concentrer alors je suis plus longue

  9. mars 9, 2009 12:40

    Enfin tu vas me permettre de résoudre un mystère insondable!!! que font les filles dans les toilettes publiques pour que ça dure si longtemps???? comme toi, hop pissou hop je sors ! (bon avec un minimum d’actions pour la santé quand même!!). Parfois je me dis si celle-là met tant de temps c’est parce qu’elle a des bas, des porte-jarretelles, une salopette avec des attaches super compliquées… bref je trouve des prétextes, mais quand la nana sort: elle a simple pantalon, et est en sandales sans chaussettes ??? mystère! Ou alors c’est des ch…. qui font exprès !

  10. mars 9, 2009 12:50

    Je ne sais pas. Je ne sais pas si je sors la première ou pas. Je suis sans opinion.

  11. mars 9, 2009 1:26

    tout dépend de l’état des toilettes, soit je me du papier partout pour poser pour zoli derrière, soit je vais une scéance de cuisse-fessiers et je me grouille car je tiens pas trois secondes;-))

  12. mars 9, 2009 1:27

    tout dépend de l’état des toilettes, soit je me du papier partout pour poser pour zoli derrière, soit je fais une scéance de cuisse-fessiers et je me grouille car je tiens pas trois secondes;-))

  13. mars 9, 2009 1:36

    j’essuie systématiquement la cuvette et après je mets souvent un temps infini car je ne suis pas chez moi, j’attends du bruit autour et ma vessie semble refuser d’obéir à mon cerveau )

  14. mars 9, 2009 2:09

    ça dépend du pantalon ou de la jupe que j’ai mis ce jour-là. Par contre, je me pose une autre question : pourquoi je suis la seule fille qui va si peu aux toilettes par jour? Je dois avoir une plus grande vessie.

  15. mars 9, 2009 2:16

    Tu es peut-être une rapide en tout? Personnellement, je n’en sais rien car je n’ai jamais fait attention à ce qui se passe dans les toilettes (trop occupée à tenir d’une main la porte dont la serrure ne fonctionne plus et à faire pipi en équilibre pour ne pas m’assoir sur la cuvette, tout en disant au(x) morpion(s) qui m’accompagne(nt) « Non, on n’ouvre pas encore la porte 😉 »

  16. mars 9, 2009 2:20

    Electroménagère, tu me fais rire… et tu m’inspires !

    J’ai bien dû réfléchir dix minutes à tout ce que pourrait faire l’autre pendant ce temps-là… Alors voici mes suggestions :
    -peut-être qu’elle a des bas et autres fanfreluches et qu’elle galère comme une malade à tout remettre, alors que toi, tu es en jean’s, comme tout le monde !
    -peut-être qu’elle fait un truc trop super gênant et qu’elle a besoin de booooocoup plus de temps que toi (genre, elle avait pas envie « que » de faire pipi !)
    -peut-être que, du coup, elle attend que tu sortes ! et toi, tu restes là ? mince !
    -peut-être qu’elle fait une p’tite sieste ? (probabilité d’autant plus élevée qu’elle a un enfant en très bas âge),
    -peut-être qu’elle lit Gala ou Voici, subrepticement planqués dans sa mini-jupe, histoire d’occuper cinq minutes au boulot car elle s’y ennuie prodigieusement, et tout le monde sait que la pause pipi, ça peut être une sorte de pause détente (comme la pause café, quoi…)
    -peut-être qu’elle fait un origami avec une feuille de PQ (et là, ça peut prendre du temps, c’est sûr, mais si c’est une perfectionniste, elle doit finir, elle doit réussir !)
    -enfin, et je pense avoir trouvé : peut-être qu’elle a trouvé un moyen d’aller embrasser Jeffrey Dean Morgan en cachette (ben oui, pas Johnny), et que ça prend du temps – déjà d’y croire !

    Voilà j’espère avoir éclairé ta lanterne… (et ne la prends pas pour une vessie, hum hum… c’est moi la reine de la blague pas drôle)

  17. mars 9, 2009 2:22

    ah on en apprend de belles ! heu un sudoku aux wc, y’a un jeu de mot ? 😉

  18. mars 9, 2009 6:45

    bah, celle qui se lave les mains à côté de toi c’est moi. un jour on pourra faire causette hein… je suis toujours la première à sortir aussi…

  19. mars 9, 2009 7:26

    suis une rapide, par contre ça m’arrive de faire exprès de rester longtemps pour décompresser un peu du boulot par exemple et là ba j’envoie des SMS !

  20. mars 9, 2009 7:36

    Comment dire… Non.. J’attends pas mes collègues..
    Ah oui, c’est vrai, j’oubliais, je suis pas une fille..

  21. mars 9, 2009 7:49

    je suis toujours la première à sortir des toilettes, tu veux qu’on fasse une course ? 🙂

  22. electromenagere permalink*
    mars 9, 2009 10:08

    @ratounette : ah voilà ! moi je fais des abdos, plus rapide 😉

    @Angie : ah toi t’es du genre à répondre au téléphone aux toilettes !
    @Re-Angie : attends, je comprends pas, toi c’est moi alors ? Mais comme je finis avant ça marche pas, y’a une belle fille de trop ici !

    @gazelle : toi t’es une sportive, tu fais tout en courant, c’est normal

    @mamzellescarlett : t’es une seriale pisseuse comme moi alors ! bienvenue au club du pipi sprint ! 😀

    @miss400 : oui je secoue, je fais la lambada dans mes toilettes ! 😀

    @commandcome : Oh la révélation que tu viens de faire ! tu sais que j’avais jamais remarqué !

  23. electromenagere permalink*
    mars 9, 2009 10:19

    @missbrownie : ah voilà un élément de réponse 😉

    @georges sand : comme tu peux le voir, j’ai pas encore percé le mystère (ni la chaise)

    @lutecewoman : je te somme de répondre ! 😀

    @Evy : cuisse-fessier c’est ma méthode quand c’est crade

    @chocoladdict : t’as un point commun avec miss brownie je crois 😉

    @ennA : ah moi aussi je vais peu aux toilettes mais je suis le genre de filles à ne jamais avoir de bouteille d’eau avec moi

    @lescinqt : ah oui ! rapide en tout c’est vrai ! (sauf pour écrire des billets). Et moi aussi je tiens la porte !

    @Gromit59 : j’aime les blagues pas drôles, elles me font rire ! L’origami avec du PQ, moi qui cherchait une activité pour ce soir !

    @Den : Aaaaaah ! Un homme ! dis donc, on parle de truc de filles là ! 😀

    @noisette : les noisettes vont pas aux toilettes, c’est un écureuil qui me l’a dit !

    @E-zabel : « c moi. suis aux WC. Y’a plu de PQ » des SMS comme ça ? 😀

    @Emanu : je le savais ! j’en étais sure !

    @Léna : ouais mais t’es la dernière à commenter ! Na ! 😀

  24. mars 9, 2009 10:45

    Ha ben faudra qu’on aille faire pipi ensemble alors parce que moi aussi je suis toujours la première et ça m’énerve. Même souvent je sors des toilettes pour femmes avant que Mufti sorte des toilettes pour hommes, sisi!

  25. mars 9, 2009 11:54

    carton plein Dame pipi … moi je tairais mes habitudes au risque de passer pour un être de chair !

  26. electromenagere permalink*
    mars 10, 2009 6:41

    @Tink : OH moi aussi ça m’arrive, j’ai peur que Mr Electroménager se féminise !

    @Kalor : tu serais réelle ? Mince ! 🙂

  27. mars 10, 2009 8:47

    Bah je fais pipi et je sors (je m’essuie quand même hein).J’ai un peu du mal avec les toilettes publics désolée !
    Chez moi c’est pareil. P’tet que j’ai la phobie des toilettes.

  28. mars 10, 2009 9:19

    mon avis est divisé sur la question.

  29. electromenagere permalink*
    mars 10, 2009 12:05

    @Touwity : faut se relaxer, c’est mauvais d’être coincé aux toilettes !

    @lutecewoman : évidemment il faut peser le pour et le contre, pas facile, facile !

  30. mars 10, 2009 2:36

    Je suis comme toi, toujours la première à sortir.
    Peut être que les autres, elles font caca.

  31. mars 10, 2009 2:50

    Chuis même du style à répondre au téléphone en club, lorsque la musique est super forte et dire « je t’entends pas bien »…

    Meuhnon, je rigole…

    Quoique…

  32. mars 10, 2009 2:52

    Comme Miss Brownie . Le fait de savoir qu’il y aquelqu’une à côté susceptible de m’entendre, me bloque .
    Tu ne les écoutes pas toi les autres ?
    Moi, ça me fait marrer .

  33. mars 10, 2009 8:49

    Je trouve l’inspiration. J’ai toujours des bonnes idées aux toilettes.

  34. electromenagere permalink*
    mars 10, 2009 10:27

    @princessvarda : beurk ! c’est sale ! 🙂

    @Angie : moi je te vois très bien dans ce style là 😉

    @Frannso : ah si ! des fois je me dis « Ah belle vessie ! belle contenance ! » 😀

    @zalapabelle : et puis c’est pratique si elles sont pas bonnes, tu peux tout de suite les mettre aux chiottes 😀

  35. mars 11, 2009 1:49

    Moi zaussi je fais pipi vite. Vite mais souvent! lol. Pareil, j’ai jamais compris comment faisaient les autres pour y rester des heures…surtout dans des toilettes publiques qui puent…. Chez moi avec lecture de Voici, je peux rester plus longtemps c’est certain!

  36. mars 11, 2009 7:57

    MissBrownie et Frannso ont déjà apporté un élément de réponse sauf que moi c’est encore « pire » puisque y a pas blocage physique

    Quand j’arrive aux toilettes en même temps que quelqu’un je sors TOUJOURS la dernière pour une raison très con. c’est que je n’arrive pas à me lâcher et à faire pipi (voire pire) alors qu’on va m’entendre :-O je crois (mais j’en sais rien au fond) que j’ai une grande vessie et par conséquent quand je vais aux WC je ne fais pas semblant et je me fais des films comme si des collègues allaient me charrier là dessus (en même temps j’en connais qui le feraient)

    Donc si j’entends quelqu’un arriver alors que je n’ai pas commencé, je me retiens. même si c’est difficile, je me retiens un maximum, j’attends qu’il ait fini, ait tiré la chasse, ait lavé ses mains, essuyé et enfin quitté les pipi-room pour enfin m’adonner à cet acte pourtant si naturel!

    A part ça je n’ai aucune pudeur sur les sujets pipi-caca-prout; incohérence quand tu nous tiens

  37. electromenagere permalink*
    mars 12, 2009 6:45

    @Tellou : une lecture de m…. dans ses toilettes c’est logique 😀

    @liliMP : relax ! pense aux vagues, à la rivière qui coule ! ferme les yeux et détends-toi ! 😉 Mais comment tu fais dans une station service quand y’a trois kilomètres de queue ?

  38. mars 12, 2009 7:33

    pour te répondre: dans une station service c’est moins gênant je ne connais pas les gens qui peuvent m’entendre.
    et puis jsuis pressée de reprendre la route 😉

  39. mars 12, 2009 10:22

    Si je me suis retenue trop longtemps… ça bloque ! Ca met un temps infini à s’écouler ! Ou alors y a quelqu’un à côté, et ça me bloque aussi. Sinon, je nettoie la cuvette avec du papier, avant. Ou alors, s’il n’y a plus de papier, faut chercher un kleenex dans son sac.
    Le pire c’est en hiver, quand on a en plus un manteau sur le dos !!!

  40. electromenagere permalink*
    mars 12, 2009 11:54

    @liliMP : on devrait donc installer des toilettes de station service à ton travail ! 😀
    Ou alors tu vas travailler dans une station-service

    @Chonchon : toi, tu dois bien rester dix minutes aux toilettes. Déjà rien que le temps de penser à tout ça ! 🙂

  41. mars 12, 2009 12:52

    C’était quand j’étais une klubeuse invétérée, jeune et belle.

    Ah cette belle époque…

  42. electromenagere permalink*
    mars 12, 2009 6:15

    @Angie : Y’a un moment faut savoir s’arrêter ! Ca vaut pour les toilettes et le club !

    Je préviens tout le monde, je refuse que ce billet fasse plus de 50 commentaires, je ne veux pas être connue comme la fille qui parle de pipi !

  43. mars 13, 2009 1:42

    Moi j’ai toujours dit que les choses qui se passent en dessous de la ceinture c’est celles dont on parle le plus.

  44. mars 13, 2009 6:20

    J’arrive après la bataille, mais j’ai franchement jamais compris pourquoi des filles mettent autant de temps !!!
    Du coup j’en profite pour aller fumer une clope dehors. Ben oui. Chacun son truc ;-))

  45. tornade permalink
    mai 28, 2009 3:09

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un conseil,si vous devez prendre la route pour de longues distances,aller vous soulager avant de partir,et n’hésitez pas Mesdames,Medemoiselles,même s’il n’y a pas de toilettes public le long de votre route,à vous trouver un coin discret,ou vous dissimuler entre deux portières pour faire pipi……Ne vous retenez surtout pas si vous senter la vessie gonflée……C’est très dangereux…en cas de choc ,votre vessie peut éclater,et vous avez peu de chance de vous en tirer…C’est la même chôse que de rouler sans ceinture de sécurité….

    Ceci n’est pas une blague….des filles et des femmes sont mortes dans ces circonstances……Pensez-y

    Cordialement

  46. aurelie permalink
    juin 7, 2009 7:34

    Bonjour moi je met pas mal de temps ausssi : c’est parceque je porte des bas et un serre taille avec portes jartelles et le temps de tout defaire et refaire ça prend du temps + le temps de faire un pipi interminable, car vu la galere, je n’y vais que quand la vessie est bien pleine.

  47. tornade permalink
    juin 7, 2009 11:10

    Réponse à Aurélie,

    Petit rappel: Oui mais,n’attendez pas qu’elle soit pleine pour prendre le volant,ou vous faire accompagner en véhicule…..c’est extrêmement dangereux….

    Vaut mieux prendre votre temps, que des risques..

    J’ai souvent commis la même erreur en route…en ignorant les conséquences possibles..

    En espérant qu’il ne vous arrive jamais d’accident……..La santé et la forme,c’est important…..

    Amicalement,

    monsieur Tornade

  48. gars permalink
    juin 15, 2009 10:16

    franchement les fille vous avez pa dotre kestion a vs posé

Laisser un commentaire

