Skip to content

So you think you can read

mars 5, 2009

1 On teste sa vue.

Si vous avez su lire toutes les lettres, on peut considérer votre vue comme bonne et vous pouvez donc accéder à la prochaine étape.

2 On répond à mes questions

Vous aimez Marc Lévy ?
Vous aimez Guillaume Musso ?
Vous aimez Bernard Werber ?
Vous aimez John Gray ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, permettez-moi de vous dire que la vérité est ailleurs et que notre test s’arrête là pour vous.

3 Debout, on essaie de se pencher pour toucher ses orteils avec ses mains.

Si vous n’y arrivez pas, cela veut dire que vous n’avez pas la condition physique pour cette épreuve. Oubliez tout cela et faites du sport.

4 Qui a dit « Savoir, penser, rêver. Tout est là » ?

Si vous avez trouvé la bonne réponse qui est Victor Hugo, je ne veux pas de vous pour cette épreuve. Vous êtes trop cultivé, vous me feriez de l’ombre.

Le test est terminé. Procédons maintenant au résultat.

Vous n’êtes tombé dans aucun des pièges que j’ai tendus. C’est tout à votre honneur et vous méritez donc une récompense.

Je vous décerne le droit de participer au Prix Littéraire des Blogueurs George Sand. Comme moi.

Quelque part on sera en compétition, on confrontera nos idées et ressentis sur ce que l’on aura lu. On se fightera peut-être. On ne sera plus amis mais briser une amitié par rapport à une critique de livres vaut bien mieux qu’une amourette sans lendemain. Ou on se trouvera d’énormes points communs, on décidera de tout quitter pour vivre ensemble, partager nos lectures communes, on vivra d’amour et de bonnes pages. On se saoulera à la prose, on vomira de l’alexandrin.

Viendez donc ! Tu vas voir, on va bien lire !

26 commentaires leave one →
  1. mars 5, 2009 7:49

    Ouhh pifiouuuu joliment amené mais pas le temps!! j’ai acheté 6 livres ya quelques temps, je me suis endormie sur la 20éme page l’autre jour dans le lit :p

  2. mars 5, 2009 9:20

    Ouh la belle idée ! Je viens officiellement de poser candidature pour être jurée !

    (et bien entendu, uniquement parce que j’avais réussi ton test haut la main)

  3. cnptresor permalink
    mars 5, 2009 9:47

    trop fort ton teasing ! j’adore

  4. mars 5, 2009 9:48

    Donc, si je comprends bien, parce que j’aime bien Lévy, Musso et Gray, pas lu Werber encore, j’ai pas le droit de participer au prix littéraire, c’est ça ?

  5. electromenagere permalink*
    mars 5, 2009 9:53

    @Gazelle : toi t’es dispensée et puis tu fais du sport, une sportive ça lit pas autre chose que la liste des ingrédients de sa boisson multi-vitaminée 😀

    @la ch’tite : oh que je suis contente !!! J’ai hâte de confronter nos critiques ! 😉

    @E Zabel : faut faire quelque chose pour ton nom hein ! 🙂 Tu participes alors ?

    @Angie : mais si, viendez aussi, je fais une exception parce que je t’aime ! Hop là !

  6. electromenagere permalink*
    mars 5, 2009 9:54

    @Angie : non, pas Gray quand même ? Si ?

  7. missbrownie permalink
    mars 5, 2009 10:21

    J’aurais bien participer au prix « La mare aux diables », mais vraiment, 10 livres imposés d’ici novembre, c’est vraiment pas possible pour moi.

  8. mars 5, 2009 1:15

    Me voici enfin sur ton blog, Electroménagère… ah ah ! Entre dunkerquoises à Lyon, quand même, il faut qu’on se retrouve quelque part !
    Comme je « mange » du livre (très bon avec un coulis chocolat… ou pas) depuis quelques mois, et que j’ai bon à toutes tes questions (même si je mens un peu en vrai, y’en a un que j’ai lu mais je dirais pas qui), ben voilà, je viende ! Youpi, on va lire !

  9. mars 5, 2009 1:31

    Oulala j’suis toute zémue !!!! je n’en reviens pas!!! merci merci merci merci merci merci… les mots me manquent. Tu présentes les choses toujours avec tellement d’intelligence (tu as tout compris…) et de gentillesse…
    La Ch’tite est officiellement inscrite ! et une de plus une !
    J’ai été contactée par des auteurs… eh oui mesdames, du coup je ferai sans doute des petites interviews sur le blog, ce sera sympa comme tout !

    Encore mille millard de mille million de mercis, tu es georgesque !!!

  10. mars 5, 2009 2:06

    J’ai trouvé l’histoire de Mars et Vénus rigolote, moi je dis qu’il faut sacrément se toucher la nuit pour écrire des trucs pareils.

    Rien que pour ça, je l’aime bien.

  11. electromenagere permalink*
    mars 5, 2009 2:19

    @Miss Brownie : mais euh ! tu dévores des Twilight comme des Kinders toi ! Jusqu’a Novembre, t’as largement le temps, surtout si c’est des polars au suspense insoutenable, allez viendez quoi ! Imagine que les livres sont en chocolat 😉

    @Gromit : Oh quel plaisir ! Je suis très contente de te retrouver. En fait je crois t’avoir dit sur ton blog que je venais aussi de Dunkerque mais j’ai peut être rêvé ! Faudrait qu’on se voit à trois avec Chocoladdict, ca te dit ? 😉

    @George Sand : Bravo et merci ! (me fais pas rougir)

    @Angie : C’est pas bien ce que je fais vu que j’ai pas lu le livre mais je trouve que ce genre de bouquins fait plus de mal que de bien. Beaucoup de filles se servent comme prétexte à la non communication dans leur couple. Sans compter que j’ai un très bon sens de l’orientation, même un John Gray devrait l’admettre !
    Je te préviens en exclu, demain je vais faire très mal à Bridget Jones, me déteste pas hein ! 😉

  12. mars 5, 2009 3:10

    Ah c’est pas une super référence en matière d’amour ou de relations de couple, c’est certain.

    Le bouquin t’explique un peu les différences entre l’homme et la femme, dès fois que ce serait pas évident.

    Mais c’est rigolo de voir comment un homme voit les relations et c’est juste ça qui est sympa.

    Quoi, tu vas t’en prendre à Bridget Jones ? Tu oses ?

  13. mars 5, 2009 3:13

    J’ai réussi à lire les lettres, concernant, je n’ai lu aucun de ceux-là.
    Inscrite pour la Mare au Diable

  14. electromenagere permalink*
    mars 5, 2009 3:47

    @Angie : c’est peut être pour ça que j’aime pas ce genre de livres, j’ai pas l’impression que les hommes voient les relations de façon différente de nous. Et oui j’ose, ça va saigner ! 😀

    @Angelita : allez hop ! Bienvenue dans la … Mare du Diable ! 😀

  15. mars 5, 2009 4:07

    C’est surtout la manière d’aborder les relations qui sont différentes entre l’homme et la femme.

    J’ai hâte de lire ça, mais tu sais que je pourrais te défaire la paix avec c’te affaire ? J’espère que tu en es consciente ? 😉

  16. mars 5, 2009 4:26

    Bon, je suis blonde et… j’ai rien compris à ce qu’il faut faire!! 😦

  17. mars 5, 2009 6:05

    OK let’s go, banco, i’m in, ….mais de quoi s’agit il au juste ?

  18. electromenagere permalink*
    mars 5, 2009 6:49

    @Angie : peut être alors que c’est parce que j’aborde les relations comme un homme, c’est pour ça que je vois pas la différence.

    @Sufragettes et Malira : bon, faut tout vous expliquer hein ! Mme Sand a créé un prix littéraire des blogueurs comme le prix Elle ou Fémina ou Goncourt. Pour les adultes, y’a la catégorie Romans ou Polars. Si vous voulez participer, vous engagez à lire pendant l’année les 10 livres de la liste. A chaque fois on fait un billet sur le livre qu’on a lu et on le note. A la fin de l’année on élira donc le prix littéraire que c’est nous qui l’avons fait. Capisci ? Capisco ? Capichio ? enfin bref vous m’avez compris quoi 🙂

  19. mars 5, 2009 7:25

    Chouette ce concours !
    Chez nous, on « Petite Fadette » .
    Tu fais dans les fleurs maintenant ?

  20. mars 5, 2009 8:19

    lire, ha folle que tu es ! tant de mal déjà à écrire, écrire en vrai 😉 (ha provoc, tu me perdras 😉 ).

  21. mars 5, 2009 9:01

    cela aurait été avec plaisir mais faut déjà que je finisse le prix des lectrices Elle

  22. mars 5, 2009 9:05

    Ha ouais mais j’ai déjà du mal à finir les Pilliers de la terre, ensuite j’en ai une vingtaine d’autres qui m’attendent donc ça va pas être possible pour moi 😦

  23. electromenagere permalink*
    mars 6, 2009 6:37

    @Frannso : c’est chouette, le concours Petite Fadette (tu fais travailler les enfants, t’as tout compris). Les fleurs, les fleurs, c’est un code secret entre nous dont je connais pas le code ?

    @Lutecewoman : j’ai essayé une fois d’écrire, ce fut un massacre, je vais me contenter de critiquer là 😀

    @chocoladdict : C’est bête que ça se chevauche 😦

    @Malira : Ah mais laisse tomber les piliers, de toute façon à la fin, ils tombent ! 😀

  24. mars 7, 2009 6:08

    Rah le prix Mauprat me fait ultra envie mais je n’aurais jamais le temps. Je me suis déjà engagée dans un tag littéraire il n’y a pas longtemps et je suis déjà à la bourre. Enfin, je mets ça dans un coin… J’ai encore une petite semaine pour réfléchir à la question…
    En tout cas c’est une super idée ce prix!

  25. mars 8, 2009 5:35

    Je crois que j’aime bien Marc Levy et vu que j’ai un problème de hanche bloquée, j’ai du mal à toucher le bout de mes orteils avec mes mains. (pourtant j’arrive bien à mettre les mains à plat) Mais bref, 10 livres c’est trop pour moi ! Pis depuis que j’ai lu tous les twilight, ben j’arrive plus à me replonger dans un autre univers…

  26. electromenagere permalink*
    mars 9, 2009 6:34

    @Tink : réfléchis, réfléchis mais bien hein ! 😀

    @Touwity : Tu sais que ça pourrait te donner une mention ce genre de projet ? si, si, la mention de la fille bien 😉

Laisser un commentaire

