Skip to content

Ma victoire sur la musique

mars 3, 2009

Vendredi soir, je rentre chez moi pour faire face à mon électricien qui s’était pris pour Garcimore :

« Hi hi hi ! Décontrasté Madame ! Y’a plus de connexchion internet  ! Hi hi hi ! Encore raté, plus de téléphone ni de télé non plus mais décontrasté ! »

« Hé ! M’sieur Eugène, là où y’a de la gène, y’a pas de plaisir! Filez vite avant que je branche ma gégène qui vous enverra, c’est certain, dans la géhenne » lui répondis-je, un peu vénère, le couteau entre les dents, grenade dans une main, kalachnikov dans l’autre.

Bizarrement j’étais pas trop décontrastée.

Alerte événement …Alerte événement … Alerte événement
On m’enlève, on me séquestre, on me questionne des heures durant jusqu’à ce que je craque. Le résultat est disponible sur cette page. Si vous allez lire, n’oubliez pas que j’ai répondu sous la torture. Ne croyez pas tout ce que l’on vous dit !
Alerte événement …Alerte événement … Alerte événement

Mon premier geste fut de téléphoner par portable à tous ceux susceptibles de m’appeler pendant le week-end. Entre les « ça fait six ans qu’on se voit pas, pourquoi veux-tu que je t’appelle ce week-end ? » et les « comment tu fais pour m’appeler si t’as pas le téléphone ? » (big up, mamy), j’ai perdu beaucoup de temps au téléphone pour prévenir que j’avais pas le téléphone.

Sans téléphone, ni téle, ni internet, il m’a bien fallu admettre à un moment que j’étais condamnée à un week-end culturel.

J’ai fait des mots fléchés … dix minutes

Je vous offre une grille même !

Je vous offre une grille même !

J’ai regardé un DVD … 107 minutes

J’ai fait une expo … 128 minutes

J’ai écouté un album … 180 minutes

Le reste du temps j’ai allumé des cierges pour qu’on me rende mes liens vers la civilisation.

Il était temps que ça revienne. Hier j’ai failli m’abonner à Télérama.

NB : vous aurez peut être noté que le titre de cet article n’a rien à voir avec le reste. J’étais partie pour une grande tirade sur ma discothèque et puis ça a bifurqué légérement. On appelle ça les aléas du direct en différé.

21 commentaires leave one →
  1. mars 3, 2009 8:51

    C’est si dur que ça un week end sans internet / télé / téléphone ?
    Perso … la télé n’a pas été allumée depuis 3 mois … et la majorité des personnes qui m’appelent ne connnaissent même pas le numéro du fixe !
    Et pour internet … une petite pause de quelques jours ne fait jamais de mal 😉

  2. mars 3, 2009 8:58

    je fais très bien le Garcimore, aussi !

    Merci les tours de passe-passe, ni vu ni connu
    j ‘tembrouille tes connectiques dans la place, YO!
    C’est fou comme on apprend à passer son temps dans d’autres passoires culturelles, sans blog !

    Folle interview, sinon! on en apprend de belles …
    surtout » la promotion sur le saucisson », t ‘es dingue toi !!

  3. mars 3, 2009 9:41

    Mdr!
    Ouais, une vie sans Internet n’en ai plus une! Surtout si en plus tu n’as plus le téléphone ni la télé.. Heureusement pour toi que ça n’a duré qu’un week-end! Moi j’ai eu le droit à une coupure de 2 mois, mais heureusement que mes voisins avaient des réseaux Wifi et que mon homme a réussis à les craquer :p

  4. mars 3, 2009 9:48

    Ouf, te revoilà parmi nous ! Avec ton Télérama, on t’aurait perdu pour de bon !!

  5. missbrownie permalink
    mars 3, 2009 10:10

    Après un week-end comme ça, c’était un coup à ce que toi aussi tu fermes ton blog en t’apercevant qu’il y a une vie à côté 😀

  6. mars 3, 2009 10:31

    comme quoi on peut faire beaucoup de choses quand on décroche un peu….

  7. electromenagere permalink*
    mars 3, 2009 11:12

    @Mam’Julie : j’ai été lire mes mails sur mon portable … c’est pour dire !

    @kalor : le saucisson, c’est mon bâton de pèlerin 😀

    @Malira : Oups pas bien ! Moi j’étais prête à craquer tout court 🙂

    @Shalima : me revoilou oui ! 😉

    @miss brownie : mais qui ferme son blog ? déjà par ci par là cette rumeur persistante mais personne ne dit qui, c’est quiiiii ???

    @georges sand : En vrai j’aurais fait pareil … sauf pour les cierges 😉

  8. mars 3, 2009 11:31

    euh au dessus là c’était moi, si tu peux STP enlever ce commentaire, ça me ferait grand bien et grand plaisir.

  9. mars 3, 2009 12:00

    J’ai peur !
    (que ma livebox nous lâche)

  10. mars 3, 2009 1:09

    Je me suis sentie comme en vacances ce week end.

    ;-)))

  11. mars 3, 2009 1:23

    Mon angoisse également : la déconnexion ! J’aime bien faire un tas de choses, tout en me sachant connectée à la civilisation.

    Je m’en vais, il y a de mauvaises ondes ichi ! Pour peu que ce soit contagieux ton truc .

    Elle claque ton interview chez Clocoladdict . Good job !

  12. mars 3, 2009 2:08

    Je compatis grandement à ton sevrage forcé. J’ai du attendre quinze interminables journées pour que ça revienne chez nous… UNE HORREUR…
    ouf tu es de retour

  13. mars 3, 2009 2:53

    Si tu savais ce qu’est un week-end sans chauffage et sans eau chaude, l’idée de na pas avoir de téléphone, télé et internet ne serait pas si difficile…

  14. electromenagere permalink*
    mars 3, 2009 6:14

    @e-zabel : j’espère t’avoir fait grand bien grand plaisir 😉

    @Chonchon : avec les cierges que j’ai allumées je crois avoir protégé plusieurs d’entre vous ! 🙂

    @Angie : c’est cadeau ! 😀

    @Frannso : tu veux pas de mes petites ondes maléfiques ? 😉
    merci pour l’interview, je claque, je grille des fusibles oui ! 😀

    @Evy : ouf je suis de retour, je me suis manquée tu sais ! 😀

    @Commandcome : Oh mais petit avorton crois tu que je ne sois pas passée moi aussi par la case étudiant fauchée ! J’en ai bouffé des racines de rutabaga crois-moi ! 😀

  15. mars 3, 2009 7:15

    Ha c’était donc ça! Welcome back dans le monde civilisé!
    Bon je vais lire l’itw, et puis ça me rappelle que je n’ai toujours pas rattrapé Dig! depuis le temps, c’est malin!

  16. mars 3, 2009 8:12

    tu sais que Dig 8 estle film culte qui a lancé Captain Kidd dans l’écriture de chansons ?
    sinon, très bons choix tout 🙂

  17. mars 3, 2009 8:25

    Madame est trop bonne.

    Les mots fléchés en 10 minutes c’est quel niveau ?

    ‘ttention à ta réponse, sinon, je boude.

  18. mars 3, 2009 10:25

    Ah ben toi aussi, ta box elle déconne.. ?
    Décidémment c’est une épidémie..
    C’est vrai que sans téléphone ni internet on se sent coupée de la civilisation..

  19. mars 4, 2009 4:43

    Voilà donc l’explication de ton absence. J’ai adoré ton itw 🙂

  20. electromenagere permalink*
    mars 5, 2009 7:07

    @Tink : Rattrape-le, rattrape-le, il est formidable !

    @Lutecewoman : moi quelque chose me dit qu’on se marrerait bien ensemble ! 🙂

    @Angie : j’ai dit que j’en avais fait pendant dix minutes, pas que je l’avais terminé. Je termine jamais mes mots fléchés, question de principe !

    @Emanu : je comptais à tes malheures, je suis toujours dans la galère en fait !

    @ennA : merci ! je ne suis pas si dingue que ça en fait 🙂

  21. mars 9, 2009 1:59

    G trouvé l’expo au MAM absolument superbe. et gratos pour moi pôvre chômeur… j’essaierais d’y retourner dès que possible.
    je parle uniquement du 1er étage pask le reste C vraiment tout ce que je déteste.

Laisser un commentaire

