Skip to content

Faut souffrir pour être re-belle

février 27, 2009

Fut un temps où ma beauté naturelle de nymphe en goguette suffisait à faire trébucher les hommes, à provoquer moults accidents de la circulation et à trouver le mari.

Puis j’en ai eu marre de tous ces gadins urbains sans lendemains, de tous ces problèmes avec la police municipale qui me reprochait de ralentir le trafic. En plus, j’ai eu le mari.

Du coup ma beauté naturelle de nymphe est partie faire goguette ailleurs.

Récemment, j’ai décidé de reprendre les chose en mains (flétries), de prendre le problème à bras (flasque)-le-corps (mou), au risque de me couper les cheveux (ternes) en quatre.

Le risque en effet, lorsque l’on revient d’une grande abstinence de soins personnels, c’est de vouloir en faire trop. Pour une terre laissée longtemps en jachère, le mieux est de procéder par un élagage de surface,  le temps qu’elle puisse se reposer et s’accoutumer à cette transformation. On y va donc doucement, par petites touches.

Le parfum, par exemple, est une bonne entrée en matière. Il suffit de quelques gouttes pour qu’une femme se sente plus femme. Un seul mot d’ordre : la subtilité !

Quand on démarre un chantier, on commence toujours par le gros-œuvre. Le maquillage est la finition, hors de question de s’atteler à celui-ci avant d’avoir entrepris les fondations. Il serait ridicule de faire les peintures avant d’avoir fini le toit ! Les cheveux doivent être votre priorité, ils sont le toit de votre maison corporelle.

Dans le même ordre d’idée, on ne doit pas faire l’impasse sur les pieds. Toute votre beauté repose sur vos pieds. Comme je ne me suis pas épilée depuis un certain temps (cet été ?), j’ai trouvé le produit qui correspondait à mes attentes.

Non, sans dec les filles, ils vont les chercher où leurs noms de produits cosmétiques ?

26 commentaires leave one →
  1. février 27, 2009 9:26

    Ah mais je peux te dire où ils vont les chercher, leurs idées : dans le cerveaux de gens très brillants, couverts de diplômes, et passés maîtres dans l’art de maîtriser les métaphores : les concepteurs-rédacteurs.

    (malheureusement, parfois, les concepteurs-rédacteurs ont des enfants. Et qui dort mal, a des idées à la con, comme dit le célèbre dicton)

  2. février 27, 2009 9:36

    j’aime beaucoup le « ciment »
    vas-y Raoul, fais tourner la bétonneuse!

  3. février 27, 2009 10:01

    Au vu des produits, ce n’est pas une nymphe mais une tigresse que tu scellais ! Attention en la relâchant XD

  4. février 27, 2009 10:31

    mon préférée le « ciment anti usure », ils y vont forts tout de même, ou alors tu te retrouves vraiment avec du platre plein la tête ?

  5. missbrownie permalink
    février 27, 2009 10:41

    Le baume de tigresses, j’en ai dans ma salle de bain 😛
    Je l’avais gagné à un concours 😉

  6. février 27, 2009 10:43

    A mon avis, c’est des mecs qui choisissent les noms, parce que les mecs ne pas super subtils dans les termes.

    Ca se saurait sinon.

  7. février 27, 2009 11:53

    Mdr…
    Oui oui, y’a des gens qui sont payés (très) cher pour pondre des trucs comme ça! On pourrait tous le faire 😉

  8. février 27, 2009 12:15

    La tigresse (en chaleur animale :p) que je suis veut ce baume pour ses pattes arrières (il parait qu’il sent bon).

  9. février 27, 2009 9:31

    non, mais finalement, pour nous qui sommes de vraies tigresses, c’est ce qu’il nous faut.

  10. février 27, 2009 9:56

    héhé, toutes pareils ces nanas, dès qu’elles ont le mari C le laissez-aller !

  11. février 27, 2009 10:40

    hé, hé, je me faisais cette reflexion aussi il n’y a pas si longtemps !
    le baume de la tigresse, tu me diras ce que tu en penses, j’en ai pas mal entendu parler. Kerastase aussi, en bien. Pour les cheveux, je ne jure plus que par le masque bio de sephora, un pur bonheur !
    bon et le maquillage, tu utilises quoi ?

  12. février 27, 2009 11:13

    Tiens je vais essayer le baume de la tigresse patte arrière, ça me plait ce nom..

  13. février 28, 2009 9:28

    Mais attends, tu veux dire que t’as pas fait de retouche photoshop ?!!
    mais que font donc les pubards !!

  14. février 28, 2009 9:34

    La Ch’tite a tout dit . Quand à la question de de mam’zelle Scarlett, ben … Ils prennent de la CC,non ? Trop, apparemment , et puis ils nous prennent pour des connes .

  15. février 28, 2009 6:06

    le baume des tigresses c’est un classique indispensable….

  16. février 28, 2009 7:33

    he la provoc marketing… alors que sept heures de coiffage à domicile par une fée exquise et magicienne, c’est tellement plus hype ! ;D

  17. mars 1, 2009 9:45

    Quel courage ! Je n’ai jamais su m’occuper de moi comme ça… J’y songerais un de ces 4…

  18. mars 1, 2009 10:47

    Ce blog, que je ne connaissais pas, est hilarant ! Allez, je rejoins le club !

  19. mars 2, 2009 5:04

    Je sais pas ou ils vont les chercher mais en tout cas, on s’en rappelle ensuite 😀

  20. electromenagere permalink*
    mars 2, 2009 9:41

    @toutes : Je suis re-conne-ectée !! 😀 mais j’avoue que j’ai pas le courage de répondre à chacune (et le chacun) d’entre vous … c’est moche je sais … demain tout rentrera dans l’ordre 😉

  21. mars 3, 2009 11:23

    Le pire, c’est qu’ils sont tous payés très cher pour pondre ce genre de truc. J’adore le « Chaleur d’animale », on dirait un italien essayant de parler français ;-))

  22. electromenagere permalink*
    mars 5, 2009 7:08

    @Vero : oui, avec l’accent c’est mieux encore ! 😀

  23. mars 5, 2009 8:25

    t’avais mis ta crème bitch et ton masque feignasse ? 😉

  24. electromenagere permalink*
    mars 6, 2009 6:44

    @Lutecewoman : non, mon masque bitch et ma crème feignasse, tu confonds tout enfin ! 😀

  25. mars 6, 2009 1:12

    pardon, ça devait être parce que j’étais couverte de la crème des hommes (je sors, ok 😀 )

  26. electromenagere permalink*
    mars 6, 2009 5:49

    @Lutecewoman : Ouch ! Je veux même pas savoir ce qu’ets « la crème des hommes » ! 😀

Laisser un commentaire

