Skip to content

Le cinéma est une jungle

février 24, 2009

En réalisant que vous n’aviez pas le privilège de me lire ce week-end, vous vous êtes certainement exclamé :

« A tous les coups, elle doit être à Los Angeles pour la cérémonie des Oscars »

Vous êtes quand même des petits malins.

A peine revenue, même en plein jet lag, j’ai pris sur moi pour vous offrir ma vision de la cérémonie. Bien qu’habituée à ce genre d’événement (comme les soirées diapos de l’oncle Georges), j’avoue avoir ressenti un frisson d’excitation lorsqu’il m’a fallu gravir les marches du Kodak Theatre.

Il y avait foule quand même !

La foule était impressionnante. Pour un peu, on se serait cru faire partie d’un troupeau.

Contrairement à ce qu’on prétend, il règne une bonne ambiance. J’ai même vu des acteurs soi-disant concurrents se marrer ensemble.

Hippo et Rhino

Hippo et Rhino

Évidemment tout n’est pas rose non plus. Il arrive parfois que des acteurs de seconde zone en profitent pour tenir la jambe à des producteurs. Au final, je dirais plus qu’ils se les mettent à dos.


Mais dans l’ensemble, je vous rassure, ça reste bon enfant. D’ailleurs, en parlant d’enfant, certains viennent même avec les leurs.


Après la soirée, qui fut un chouia longue, j’ai eu un petit creux. Je suis allée me restaurer dans un fast-food et c’est là que j’ai remarqué qu’il y a vait effectivement un problème d’obésité aux Etats-Unis.


J’en vois qui râlent au fond.

« Et ta tenue alors ? » que j’entends d’ici vos hurlements macabres.

J’étais nue en fait. Mais j’avais réussi à chiper le diadème de ma fille. L’honneur est sauf.

NB : Quand votre femme vous dit de tourner à gauche, vous tournez à gauche. Parce que si vous faites la sourde oreille et qu’au mépris du bon sens, vous tournez à droite, vous vous retrouvez, non pas à la cérémonie des oscars, mais à la Galerie de l’Evolution du Jardin des Plantes. Et donc, comment dire, c’est beaucoup moins animé ! Heureusement que j’ai de l’imagination.

21 commentaires leave one →
  1. février 24, 2009 7:04

    oui mais au niveau de l’imaginaire bien plus riche voir la bobine des acteurs ça manque de fantaisie…

  2. février 24, 2009 8:35

    oui mais nous au moins, on se marre bien en te lisant du coup !

  3. février 24, 2009 8:35

    Une belle parodie ^^

  4. février 24, 2009 9:21

    et là je me dis : qu ‘est ce que tu vas trouver de fameux pour la céremonie de Césars et l’ Eurovision !
    car j imagine que tu as déjà reçu tes cartons d’invitations !?

  5. février 24, 2009 10:49

    C’est beaucoup mieux que les Oscars !

  6. missbrownie permalink
    février 24, 2009 11:03

    Quelle imagination !!! J’adore 😀

  7. février 24, 2009 11:11

    parions que ta fille en fera un dessin, et que tu titreras : la mère, dessinatrice de la vie 🙂

  8. electromenagere permalink*
    février 24, 2009 11:20

    @laurence : par contre j’embrasserais pas un gorille alors qu’un acteur …

    @e-zabel : qu’est ce que c’est que ce lectorat qui se rit de mes mésaventures ? 🙂

    @commandcome : et dire que je savais même pas que c’était dimanche les oscars, j’ai su ça hier 😉

    @kalor : tout dépend si mon mari tourne à gauche ou à droit ou tout droit 😉

    @Natacha : de toute façon je concourais même pas alors quel intérêt d’y aller !

    @miss brownie : merci 😉

    @miss400 : ne détruis pas le suspense de mes prochains articles stp !

  9. février 24, 2009 12:14

    Tu as vu mon ami l’oryctérope, aussi ? Ashley, oui 😉

    (parfait, le diadème, ça sied toujours, idéal en toutes circonstances : nettoyage de toilettes, marché, café, sorties de garderies…)

    (dis, tu m’as programmée quand au fait ?)

  10. février 24, 2009 1:56

    Il est où, ce Mac Do ? Je voudrais y aller avec les Monstres… (bon, et peut-être à la Galerie de l’évolution, moui)

  11. février 24, 2009 2:22

    Un diadème et te voilà princesse. Je crois que je pourrais porter un diadème tous les jours, je trouve que ca claque !

  12. février 24, 2009 4:31

    Ne pas savoir pas reconnaître sa droite de sa gauche, ça peut effectivement réserver quelques surprises de taille !

  13. février 24, 2009 7:38

    Bravo pour ce scénario original ! « And the Academy Award goes to … Electro ! »
    Je le savais que tu n’ y étais pas . Kirsten, tu es démasquée !
    J’ aime beaucoup la tiare de ta fille . La nôtre ne rend pas sis bien … A moins que ce ne soit ma chevelure brune qui ne fasse pas assez princesse . Mince .

  14. février 24, 2009 8:57

    And the winner is… ? Super leurs costumes de carnaval. Sinon, moi j’étais en face à la galerie de paléontologie pleine de squelettes. Bouh…

  15. electromenagere permalink*
    février 24, 2009 11:10

    @lutecewoman : j’ai même vu Ashley embrasser l’orycterope ! pour l’interveiw, je te préviens 😉

    @la ch’tite : pas de bol, le Mac Do a fermé … bon du coup sert plus arien d’aller à la galerie de l’évolution vu que le dernier stade c’est justement au Mac Do qu’on le trouve.

    @Sufragettes : ca claque mais a la fin ca gratte à la tête moi je trouve.

    @mamzellesacrlett : si tu savais comme je lui en veux !

    @Frannso : merci, merci. Je voudrais remercier avant tout mon inspecteur des impôts.
    Tu me fais pitié, Blanche-neige ! un ruban dans tes cheveux bruns peut être ? 🙂

    @zalapabelle : mais toute la blogosphère était au jardin des belles plantes ce week-end ! dingue !

  16. février 25, 2009 3:18

    Je suis toute éblouie par les merveilleuses pierres du diadème, ça c’est du bijou.

  17. février 25, 2009 4:35

    J’y suis allé il y a quelques années dans ce musée et j’avais adoré!! Bon, j’étais encore une enfant à l’époque donc il faudrait que j’y retourne avec mes yeux d’adultes 🙂

  18. electromenagere permalink*
    février 26, 2009 7:11

    @Angie : T’imagines même pas comme Nathalie Portman elle était jalouse en me voyant ! 🙂

    @Malira : et d’y retourner aussi avec des enfants ! Très chouette 🙂

  19. février 26, 2009 5:47

    Elle porte aussi le diadème Nath ?

    Et pas Paris ?

  20. electromenagere permalink*
    février 26, 2009 6:10

    @Angie : Ni Nath, ni Paris, elles y avaient pas pensé ! C’tte loose !!

  21. mars 1, 2009 9:16

    Hihi, bien vu!

Laisser un commentaire

