Skip to content

500 euros et 500 secondes par Electroménagère

février 20, 2009

Je parlerais pas de complot mais on notera que cette semaine pas moins  de deux personnes ont souhaité ma mort : Commandcome a tiré le premier et Crevette a souhaité s’assurer que le travail avait bien été fait en passant une deuxième fois sur mon corps.

1.Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
2. Relancer la chaîne en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
3. Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
4. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom

Le but de ce tag étant donc de vous expliquez ce que je ferais s’il ne me restait que 500 euros et 500 secondes à vivre. Comme j’ai deux assassins, je me suis dit qu’il serait logique d’avoir, non pas 500 euros, mais 1000 euros à dépenser avant ma mort.

Ben oui. C’est pas parce qu’il me reste que 500 secondes à vivre que je vais me laisser mourir.

J’ai lu ici et là dans les commentaires qu’on s’interrogeait sur ma santé mentale, qu’on disait que mon esprit de logique flanchait de toutes parts et que limite j’étais un peu barge. Et bien je vais prouver qu’avec 1000 euros, je peux passer mes 500 dernières secondes de vie à faire un truc utile !

« Oui, bonjour … je suis bien au service des petites annonces de Libération ? … Très bien, je voudrais passer une annonce, un faire-part de décès pour être plus précise … Vous serez aimable de ne pas me faire patienter, je suis un peu pressée là »

Je rêve d’un enterrement en grandes pompes funèbres.

569,93 €, je suis assez fière de moi puisque je viens de faire quelques économies. Et il me reste encore quelques secondes qui me serviront à éteindre les lumières derrière moi.

Niveau tag, j’en suis à la lettre D, lettre par ailleurs sous représentée dans la blogosphère, pensez-y si vous cherchez un pseudo. Du coup la mort va frapper par hasard des innocents que je ne connais pas comme Daydreamer, Delph, Drôle de mère et Denis. J’ai quand même l’honneur de connaître un pseudo en D et je me ferais donc un plaisir de liquider Den qui le mérite bien.

Je voulais aussi taguer Denis Diderot mais Wikipedia me certifie qu’il est déjà mort. Le con !

35 commentaires leave one →
  1. février 20, 2009 7:27

    hé ben, c’est ce qui s’appelle mourrir avec panache et libération…

  2. février 20, 2009 7:28

    rendez vous au paradis des blogueuses au fait…

  3. février 20, 2009 8:37

    tu as raison, on est jamais mieux servi que par soit meme!
    et un enterrement en grandes pompes, tu as totalement raison, tu le merites!

  4. février 20, 2009 9:46

    Paix à son âme.

  5. missbrownie permalink
    février 20, 2009 10:01

    Je n’aurai jamais pensé à ça, mais c’est vrai que ça coûte un bras une annonce comme ça 😀
    Excellent !!!

  6. février 20, 2009 10:02

    Au moins tu auras des voisins très intéressants !

  7. février 20, 2009 10:24

    🙂 voilà !

  8. février 20, 2009 10:45

    Jolie texte ^^. J’ai été plus macabre =p. En tout cas, je me ferai une joie de te liquider de nouveau si c’est pour voir des billes comme celui-ci ^^

  9. petitChaerrant permalink
    février 20, 2009 12:08

    Pas mal l’idée ! Par contre, je trouve étrange que, comme tu as été taggé deux fois, tu t’octroies 2×500 euros (ok) mais pas 2×500 minutes ! on voit où sont tes valeurs… (lol)

  10. février 20, 2009 12:11

    tin c’est aussi cher que ça une annonce??!!!

  11. electromenagere permalink*
    février 20, 2009 12:11

    @crevette : mourir libre est une consolation … On sert de la pina colada au paradis des blogueuses ?

    @ratounette : merci bien ! tu signeras mon livre d’or alors !

    @Angie : en même temps vu ce qu’il en reste !

    @miss brownie : j’ai l’esprit pratique ! 😀

    @natacha : j’ai peur de m’emmerder quand même, c’est long l’éternité !

    @sufragettes : oui, voilà, c’est fini, on va pas se dire au revoir comme sur le quai d’une gare

    @commandcome : Monsieur le commissaire, c’est lui l’assassin !

  12. electromenagere permalink*
    février 20, 2009 12:15

    @petitchaerrant : ah voilà quelqu’un qui a le sens de l’observation ! Avec 1000 secondes, j’aurais du écrire un billet deux fois plus long et tout ça pour quoi au final, vu que je meurs !

    @gazelle : hé y’en a une tartine quand même là ! au moins tu sais combien faut que tu mettes de côté pour tes funérailles 😉

  13. février 20, 2009 12:29

    merci pour la pomme empoissonnée… (oui, avec 2 S comme dans poisson qui sent la marée… :D) M****, faut réfléchir maintenant…

  14. février 20, 2009 12:29

    Elle va nous manquer…

  15. février 20, 2009 1:18

    Ouf, t’es pas encore à la lettre S ! 😀

  16. février 20, 2009 1:52

    Tu fais un parallèle avec mon post sur le cluedo nouvelle version ?

  17. février 20, 2009 4:33

    Ha oui c’est un belle idée le panthéon!! 😛

  18. février 20, 2009 5:37

    je préfererais George de mon vivant qu’à mon enterrement.
    bah finalement non, j’ai toujours préféré le Dr Carter.

  19. février 20, 2009 6:45

    Tiens, je connaissais pas le tag alphabétique..
    😀

  20. février 20, 2009 6:57

    Laisse le reste des mille euros sous ton portrait blogosphérique en marbre, à droite des orchidées,
    j’irai sans faute me recueillir et verser une petite larme !

  21. février 20, 2009 10:30

    tu vas dire que j’abuse mais :

    http://commandcome.blogspot.com/2009/02/i-love-your-blog.html

  22. février 21, 2009 9:37

    Bravo !Trop fort !
    J’en ai mal aux abdos d’avoir tant ri !

  23. février 21, 2009 9:56

    me demande si je vais pas changer de pseudo moi ! 😉 ça fait 3 fois qu’on me tage ! grrrrrr…

  24. février 21, 2009 2:19

    Hahaha, bien joué, très bien joué.
    Mais bon, quand tu seras morte, tu vas tellement en profiter de tout ça, si ?

  25. février 21, 2009 5:59

    waou bien vu le tag !!! moi j’en ai aussi à honorer, j’oublie tout le temps, c’est pas bien !

  26. février 21, 2009 7:10

    C’est une bonne idée ça de faire un avis de décès à l’avance comme on le souhaite, ça évite que les gens écrivent des conneries et puis ça leur fait gagner du temps aussi. T’es vraiment prévoyante dis donc! 🙂

  27. février 21, 2009 11:02

    j’ ai beaucoup rit à la lecture de ton nom de naissance , et quel Taleennnt de dramaturge, dis moi !
    à défaut de mise en bière, plutôt une mise en scène et après la bière, hein !

  28. electromenagere permalink*
    février 23, 2009 6:47

    @Daydreamer : j’ai payé de ma personne en même temps pour cette pomme !

    @Pivoine : à moi aussi !

    @Sahlima : non, mais attention, je peux toujours faire des exceptions !

    @Commandcome : non j’essaie d’aider la police 😀

    @Malira : il faut bien ça (et puis ça manque de filles)

    @Miss400 : dans ce cas, t’es morte alors qu’importe !

    @Emanu : encore de mes inventions dont je suis pas peu fière … d’ailleurs fais gaffe le lettre E arrive à grands galops

    @mamzellescarlett : que dalle oui ! J’ai une famille qui reste sur le carreau moi !

    @commandcome : Rhooo t’abuses ! mais si c’est un compliment ça va 😀

    @Fun nounou : on se rit de ma mort ici ???! non mais ! 😉

    @Den : la fatalité que veux-tu ! 😉

    @lutecewoman : c’ets là qu’on remarque mon côté altruiste non ? 😉
    @

  29. electromenagere permalink*
    février 23, 2009 6:50

    @Sounie : c’est pas bien ! surtout que quand t’as pas d’inspiration, un petit tag et ça va mieux 🙂

    @Tink : je veux éviter à ma famille une épreuve douloureuse de plus … je suis une fille bien, faut le savoir

    @Kalor : et une bière avant aussi ! 😀

  30. février 23, 2009 7:36

    excellent Post Ménagère je me suis bien marrée , bravo!

  31. février 23, 2009 9:27

    Après « D », c’est « E »….
    euh…
    ouf
    J’adore en tout cas : bravo !!

  32. electromenagere permalink*
    février 23, 2009 11:21

    @Bidi : on se rit de ma mort ! eh ben bravo !!

    @E-zabel : Attends toi au pire 😀

  33. février 23, 2009 1:12

    Clooney vient de faire engueuler . Il avait complètement oublié de me dire que tu étais décédée de la vie, sauvagement assasinée .

    Tu les as prises en quelle pointure tes grandes pompes funèbres ?

  34. février 23, 2009 8:34

    le peuple belge tout entier? ceci explique cela…

  35. electromenagere permalink*
    février 24, 2009 6:53

    @Frannso : je crois que Clooney boit trop de café, ça lui grille des neurones
    En 41, ma pointure quoi ! 😀

    @Ariana : mon amour pour les frites mayo ? 😀

Laisser un commentaire

