Skip to content

Le sommeil du juste

février 19, 2009
tags: ,

Depuis quelques jours, ma fille a abandonné le berceau pour un grand lit, 1m90. Vu sa croissance, on espère que ses pieds ne dépasseront pas avant ses 14 ans.

Quand je rentre du travail le soir, elle aime jouer à la maman : elle me demande de m’allonger sur son lit, me lit une petite histoire, me claque un bisou franc sur la joue, éteint la lumière et ferme la porte.

Pof ! Je suis redevenue une enfant ! (mais tout à fait ! Ca fait « Pof » quand on redevient enfant !)

L’obscurité aidant, je me replonge dans ces années où je dormais seule dans la chambre de la maison parentale.

A 28 ans Je me marie demain … Faut que je dorme, je vais avoir les traits tirés sinon … Rhâaaa bordel ! Faut que je dorme ! C’est pas comme si je le connaissais pas quoi ! Qui s’occupe des fleurs déjà ?

A 25 ans Prends ton courage à deux mains ! Demain, au petit déjeuner, c’est décidé, j’annonce aux parents que c’est sérieux avec Lui … Bon je vais avancer le réveil, histoire de préparer le petit déjeuner, ça passera mieux !

A 22 ans 10 du mois, j’ai claqué toute ma thune … Faut pas que je me dise que toute ma vie ça se passera comme ça … Non, un jour je serais célèbre et riche … Bon je me donne cinq ans, faut pas que ça traîne ces choses-là !

A 18 ans Ca tourne ! Je vais vomir !  Et les toilettes qui sont en face de la chambre des parents ! Si je veux garder mon statut d’enfant modèle, faut que j’aille vomir dans le jardin … non mieux … je vais vomir dans le jardin du voisin tiens !

A 16 ans Salaud, connard, bâtard ! Jamais je retomberais dans le piège de l’amour ! Saloperie tiens ! Mais pourquoi j’ai aussi mal ? mais pourquoi je pleure autant ? Mais pourquoi il rappelle pas ? Je vais appeler Stéphanie, elle a de l’expérience, elle a déjà tenu cinq mois avec un mec elle !

A 12 ans Ah la la non ! J’ai oublié mon devoir de maths ! Ah la la l’horreur, la prof, elle va aller tout cafter aux parents sur mon carnet de notes ! Je vais lui dire que le chien a bouffé mon devoir, je suis sûre qu’on lui a jamais faite celle-là !

A 7 ans Seigneur Jésus, si demain par exemple, je me casse le bras … mais sans que je me fasse mal hein ! … bon alors si demain je me casse le bras, ça voudra dire que tu m’as choisie pour transmettre ta parole qui est écrit dans la Bible mais ce sera dur parce que papa et maman vont peut être pas comprendre alors faudrait peut être que tu leur casses leur bras à eux aussi.

A 4 ans Maman ? Mamaaaan ! Y’a King Kong qui veut m’emporter en passant son bras poilu par la fenêtre !

28 commentaires leave one →
  1. février 19, 2009 7:35

    mmh retourner à la case 4 ans… j’en rêve…

  2. missbrownie permalink
    février 19, 2009 9:17

    Dans mon billet d’hier, tu as eu un aperçu de moi à 4 ans 😉

  3. février 19, 2009 10:34

    Et tu es remontée jusqu’où comme ça ?

  4. février 19, 2009 10:47

    Tu parles de ton passé ou tu prévois le futur de ta fille ?

  5. février 19, 2009 10:57

    Tu te souviens de tout ? Jusqu’à tes 4 ans ?

    Moi, à partir d’un certain âge, j’ai des souvenirs par bribes suivant l’endroit où je me trouve. Sinon, je me souviens de rien du tout.

  6. electromenagere permalink*
    février 19, 2009 11:39

    @crevette : 4 ans je sais pas … faut quand même se retaper toute sa scolarité !

    @miss brownie : oui j’ai vu, ça fait peur ! 😀

    @Natacha : arheu ?

    @Sufragettes : là c’est moi, j’espère que ma fille sera beaucoup plus saine d’esprit

    @Angie : euh .. non .. King Kong ça devait être à 6 ans je crois mais à 4 ans je devais aussi avoir peur de quelque chose

  7. février 19, 2009 11:44

    Tes dix-huit ans, haha. Hahaha.

  8. electromenagere permalink*
    février 19, 2009 12:12

    @lutecewoman : comme j’ai détesté ses toilettes pile en face de la chambre des parents !

  9. février 19, 2009 12:54

    J’ai fini par dépasser du lit : c’est dur, mais on s’en sort 😉

  10. février 19, 2009 1:00

    Le plus comique dans tout ça c’est que ta fille va vivre le même chemin, à quelques nuances près ^^

  11. février 19, 2009 2:26

    et aujourd’hui, on peut savoir?

  12. février 19, 2009 2:39

    le 18 ans me parle bien 😉

  13. février 19, 2009 2:53

    Je crois qu’on est tous passé plus ou moins par les mêmes phases de réflexion avant le sommeil. Mais c’est pas plus mal, c’est aussi un bon moment pour réfléchir un peu à nous et notre vie 😉

  14. février 19, 2009 4:08

    Comment optimiser ses posts ?

    Je te propose de nous le resservir avec une association aléatoire des âges et des pensées :
    ex. à 4 ans « salaud, connard, jamais je ne retomberais dans le piège de l’amour »…

  15. electromenagere permalink*
    février 19, 2009 4:56

    @Fanny : Waouh ! Respect ! t’es plus grande que moi !

    @commandcome : oui on est tous(tes) passé par là !

    @ariana : aujourd’hui ça fait « Pffeu … j’ai pas d’idées de billet pour mon blog … faut que j’appelle mon banquier demain … »

    @Miss 400 : pourquoi ça ne m’étonne même pas 😉

    @Malira : si je ne m’abuse tu n’as pas encore passé toutes les étapes 😉

    @la ch’tite : je ne m’inquiète pas, Google s’en chargera pour moi 😀

  16. février 19, 2009 6:04

    Moi, je vomissais chez les copains, c’est plus discret ,et puis faut dire que j’avais pas de jardin !!

  17. février 19, 2009 6:58

    héhéhé très drôle ce billet 😉 Et moi j’avais ma chambre au sous-sol, avec mes wc privé!

  18. février 19, 2009 6:59

    Ha ce que j’aime dormir dans mon petit lit chez mes parents. Quand je vais chez eux sans monsieur j’insiste pour dormir dans ma chambre, ça fait remonter plein de souvenirs pareil…

  19. electromenagere permalink*
    février 19, 2009 8:37

    @mamzellescarlett : t’as jamais eu l’effet boomerang ? quand t’as envie de vomir 4 heures après et que t’es plus chez les copains ?

    @caro : Oh la privilégiée ! 😀

    @Tink again : toujours un plaisir aussi mais mes parents ont tout re-décoré, ce n’est plus vraiment ma chambre 😦

  20. février 19, 2009 8:47

    Et avant 4 ans ? Pas de souvenirs ??

  21. février 19, 2009 8:54

    Très drôle ce billet! Je me suis reconnue à 25 ans 🙂 sauf qu’il s’agissait de présenter luI aux parents!

  22. février 19, 2009 9:18

    Argl, moi ils ont interdiction formelle de toucher la déco de ma chambre, mon lit tout ça. C’est sacré ma chambre chez mes parents!

  23. février 19, 2009 10:07

    @electromenagere et @tink again : une semaine après être partie de chez eux (càd début BTS) ils ont tout enlevé, redécoré et mon frangin a investi les lieux. Privilégiée oui, mais vite ‘remplacée’…;) Et j’ai même récupéré Tous les cartons de mes trucs, ya plus rien à moi chez eux, ça fait vraiment bizarre…

  24. electromenagere permalink*
    février 20, 2009 6:27

    @Emanu : re-arheu ?

    @ennA : Ouch ! Etape difficile aussi ! 😉

    @Tink : au moins quand tu auras des enfants, ils n’auront pas à tout refaire 🙂

    @Caro : Dur ! Moi y’a encore pleins de trucs … à la cave !

  25. electromenagere permalink*
    février 20, 2009 6:27

    @re Caro : mais je comprends ton frangin : des WC privées ça n’a pas de prix !! 😀

  26. février 20, 2009 1:27

    Joli post….plein de souvenirs (sauf le vomi). A 18 ans c’était plutôt « argh, partiel demain, aller, encore une date à apprendre, bon sang, ça rentre plus..et j’ai fait l’impasse sur la moitié du programme…. » lol Au fait la salade peut se faire bien sûr sans le roquefort 😉

  27. février 21, 2009 5:57

    oh je me suis régalée à te lire !!!

  28. février 23, 2009 1:22

    Quel cafard de dormir seule dans ma chambre chez Papa-Maman . Des années de terreurs nocturnes . J’ ai réellement découvert le bonheur d’ être au lit avec Clooney . Avant, je dormais sur le canapé .
    Quant aux 18 ans … Ce que c’ était dur de vomir en silence ! J’ ai eu de la chance de quitter très rapidement la maison …

    Je ne peux pas blairer cette adaptation de Boucle d’ Or qui s’éloigne de la caravane . T’ aimes bien ?

Laisser un commentaire

