Skip to content

La mère, reine de l’échiquier

février 17, 2009
tags:

Dans la série “ma progéniture tient du génie“, je n’ai pas résisté à la fierté de vous montrer la dernière œuvre de ma fille de 2 ans et demi.

Fille 24 - Maman 0

Fille 24 - Maman 0

Il a fallu d’une seule partie d’apprentissage pour qu’elle pige le truc. Chaque soir, je suis obligée de reconnaître ma défaite et la grande intelligence de ma fille.

« Oh Kasparov ! Sors de ta tour d’ivoire ! Viens connaître l’humiliation avec ma progéniture ! Ah mais je comprends : t’as peur ! C’est vrai que t’as moins à craindre en te battant avec Poutine »

Évidemment les mauvaises langues diront que c’est peut être pas la fille qui a du génie mais la mère qui est sous-douée.

Je leurs répondrais : « Espèce de pion insignifiant, tu mériterais de te faire mater par le roi ! »

Être mère, ça oblige à devenir bonne joueuse.

25 commentaires leave one →
  1. février 17, 2009 6:50

    Idem pour les pères. Je crois que je galèrerai. Je n’ai pas de problème avec la défaite, c’est juste que je dois rejouer derrière pour gagner et que tant que je ne gagne pas, je demande à jouer.

  2. février 17, 2009 9:02

    Nan, moi je suis pas meilleure joueuse qu’avant, j’ai juste un super prétexte : « ah mais je l’ai laissé gagner ». C’est vrai quoi, faut pas faire de peine aux petits zenfants.

  3. missbrownie permalink
    février 17, 2009 10:03

    J’ai hâte de jouer aux petits chevaux avec les doudoux 😉

    Et je n’ai jamais été mauvaise joueuse ;-P

  4. février 17, 2009 10:09

    Et que dire que tu perds tout le temps avec ton mari ? Tout le temps…

    Et je peux même pas dire que je l’ai laissé gagner car c’est pas vrai…

  5. février 17, 2009 10:30

    oula ! 2 ans et demi
    je suis impressionnée !
    Pas mieux.

  6. février 17, 2009 11:08

    24 à 0 ! C’est ce qu’on appelle une défaite cuisante !

  7. electromenagere permalink*
    février 17, 2009 11:56

    @commandcome : tout dépend du jeu, il y a un qui est capable de me rendre folle quand je perds le backgammon !

    @Shalima : admets que t’es nulle quoi ! 😀

    @miss brownie : malheureuse ! les petits chevaux, c’est horrible ! le destin ne tient qu’a la volonté des dés !

    @Angie : oui ça c’est énervant, je compatis. J’ai le même problème avec le backgammon

    @E-zabel : je suis impressionnée aussi … et perdante !

    @Natacha : voire une cuisante défaite !

  8. février 17, 2009 1:29

    Ouais mais moi c’est avec tous les jeux, tous. Même le UNO…

  9. février 17, 2009 1:44

    ouch, même aux dominos?
    aïe… 😉

  10. février 17, 2009 3:08

    j’adore jouer au Mistigri avec ma puce, au début, elle mettait toujours le Mistigri du même coté dans son jeu, et maintenant, elle affine ses coups. Du coup, on rigole bien!

  11. février 17, 2009 3:18

    Avoue que tu perds pour faire plaisir à ta fille 😉

  12. février 17, 2009 3:32

    clap clap clap (pour ta fille!)

  13. février 17, 2009 3:57

    Tu crois que je l’ai pas vu que t’avais classé cette note dans la catégorie « telle mère telle fille » ?!

    Bref, un moyen détourné de nous dire que toi aussi t’es géniale, on me l’a fait pas…

  14. février 17, 2009 4:31

    Grrrr sont ingrats ces enfants

  15. février 17, 2009 4:32

    j’applaudis la remarque de la ch’tite qui m’a fait beaucoup rire

  16. electromenagere permalink*
    février 17, 2009 8:42

    @Angie : en même temps faut bien un perdant, même au UNO !

    @Miss 400 : je me dis que le jeu est peut être truqué ?

    @Ariana : merci pour cette idée cadeau ! 😉

    @Babou : que dalle ouais !

    @princessevarda : et moi rien ? toi aussi, tu trouves que je suis nulle ? 😀

    @la ch’tite : j’y peux rien, je tiens de ça de ma maman qui tient ça de sa maman à elle, etc. C’est une tare congénitale chez les femmes de la famille.

    @Sufragettes : vivement qu’elle apprenne à perdre pour faire plaisir à maman ! Ah ! je te prie de ne pas encourager la Ch’tite dans ses divagations !

  17. février 18, 2009 9:04

    Tu sais que c’est pas bien de tricher, même pour faire plaisir à sa fille !!

  18. electromenagere permalink*
    février 18, 2009 12:16

    @mamzellescarlett : mais je ne triche pas ! d’ailleurs faudrait qu’elle, elle apprenne à tricher pour faire un peu gagner sa mère !

  19. février 18, 2009 5:55

    Rah, je veux les même Domino!

  20. electromenagere permalink*
    février 18, 2009 6:26

    @Tink : fais un gosse, on t’en offrira 😀

  21. février 18, 2009 6:32

    Je te défais la paix, na !

  22. electromenagere permalink*
    février 19, 2009 7:01

    @Angie : une petite partie de UNO pour refaire la paix ? 😉

  23. février 19, 2009 10:08

    Ok, si tu me laisses gagner.

  24. electromenagere permalink*
    février 19, 2009 12:14

    @Angie : non, si toi, tu me laisses gagner ! 😀

  25. février 19, 2009 6:32

    D’accord.

Laisser un commentaire

