Skip to content

Etre ou ne pas être (en Ford Focus)

février 13, 2009

L’homme est intelligent parce qu’il se pose des problèmes qu’un caniche occulte complètement. Depuis quelques jours, mon cocon familial est pris dans une spirale infernale de questionnements :

Quelle voiture de fonction choisir parmi le catalogue proposé ?

Ça c’est typiquement le genre d’interrogations auquel un caniche ne pense jamais. La preuve que c’est con.

On m’a dit que ça arrivait parfois aussi à l’homme, qu’il existe des gens qui ne se préoccupent pas le moins du monde du choix de leur voiture.

C’est cela oui. Et mon cul c’est de l’enjoliveur ?

La voiture est hyper signifiante, tu ne peux pas y échapper. Même quand tu penses que « la voiture est juste un moyen de locomotion … ah la la … si tu savais à quel point je m’en fous de la voiture ! », ta voiture ressemble justement à celle d’un type qui pourrait dire « la voiture est juste un moyen de locomotion … ah la la … si tu savais à quel point je m’en fous de la voiture ! » (elle est donc toute pourrie). On y échappe pas donc.

Évidemment le degré d’implication n’est pas le même d’un individu à l’autre. Entre mon mari et moi par exemple, on peut même dire qu’une quatre voies nous sépare. Sur le choix des enjoliveurs justement. Lorsque nous nous promenons, il peut me faire remarquer que telle voiture a de très beaux enjoliveurs. Je me suis améliorée ceci dit, avant je ne savais même pas ce que c’était, maintenant je sais que c’est le truc qu’il faut enlever avant de changer une roue. De là à trouver ça beau.

Mais qu’est-ce que la beauté en réalité ? Qui suis-je pour juger que c’est de l’art ou pas ?

En réalité je jalouse celui qui peut voir la beauté dans les enjoliveurs : il dispose tout de même d’une galerie d’art permanente à ciel ouvert et gratuit.

« Admire cet aérodynasmisme ! On sent bien dans cet enjoliveur l’impression de vitesse et le choix de la couleur est tout à fait pertinent ! Oh mais t’as vu les pneus qui vont avec ? On remarque tout de suite que l’ensemble a été pensé conjointement ! »

En ce qui concerne la voiture de fonction, je l’aurais bien choisi à la Sophie Marceau mais vous comprenez qu’avec un mari esthète comme le mien, c’est sacrilège.

Sur ce, je vous laisse, c’est qu’on doit comparer des capacités de coffre nous ce soir !

24 commentaires leave one →
  1. février 13, 2009 7:38

    non non, décidément, je comprend l’importance que les gens accordent à leur voiture et a des détails tels que les enjoliveurs. Remarque, j’ai meme pas mon permis, alors…

  2. février 13, 2009 8:25

    Oui, oui, oui,…
    Vous en parlez bien de ce truc qui nous rend, souvent, service mais dont l’importance extérieure est si capitale pour certains et complètement dérisoire pour d’autres…
    Fonctions d’une voiture :
    Quatre roues en état de tourner…
    Un lecteur de CD…
    Qu’elle démarre le matin.
    Après, on peut s’intéresser à la couleur, à la forme, à la marque, au modèle mais, franchement, c’est tellement sans importance…
    PArole d’homme…

  3. février 13, 2009 9:08

    Ma pauvre! mais chez moi c’est pire ! Mon homme est un fan de bagnole et en plus j’ai deux petits mecs qui passent leur journée à se disputer leurs petites voitures !!! alors c’est vrai que je suis devenue hyper calée sur la question! Il faut dire que la famille Sand compte en tout 3 voitures et que M. Sand vient d’en racheter un 4ème!!!! Tu comprends pourquoi maintenant je me réfugie dans les livres… il faut bien survivre dans ce monde de fou !

  4. février 13, 2009 9:18

    ha cool. Longtemps on a même pas eu de voiture, charming et moi. Et maintenant, pour te résumer la fonction, on se fait des langues en ford mustang (enfin, sa concurrente récentes)(les filles sont un peu tassées dans le coupé cabriolet, mais quand elle vomissent sur l’interieur cuir crème, ça se nettoie comme un rien)

  5. février 13, 2009 9:22

    😉 dis je t’ai répondu à ton interview ménagère hier, tu m’as reçue ?

  6. février 13, 2009 10:12

    Alors là je m’en contrecogne de la bagnole, mais d’une force…
    Du moment qu’il y a quatre roues, qu’elle roule et qu’on est pas trop mal assis, le reste…

  7. missbrownie permalink
    février 13, 2009 10:12

    Quand mon Homme me dit qu’il veut une passat, moi je pense plutôt à un espace 😛

  8. février 13, 2009 10:53

    Pour se poser ce genre de questions, encore faut-il avoir une voiture de fonction !

  9. février 13, 2009 10:56

    Je suis sensible à l’esthétique d’une bagnole (je suis fan de plusieurs modèles) mais delà à faire une dissertation sur la beauté des enjoliveurs…

  10. février 13, 2009 10:58

    @Natacha : Enfin, quelqu’un qui se pose la bonne question !… Alleluia,… alleluia !…

  11. electromenagere permalink*
    février 13, 2009 11:07

    @crevette : bah voilà, on cause et on sait même pas de quoi on parle !

    @earthwood : une voiture toute pourrie donc !

    @george sand : 4 voitures ?? t’as raison, c’est comme les petites robes noires, ça s’use moins vite !

    @lutecewoman : ahhh ! Ford Mustang, je meurs !

    @Emanu : toi aussi, voiture pourrie donc !

    @miss brownie : et moi je veux un picasso, mais à mettre sur le mur 😀

    @Natacha : certes, certes 😀

    @ennA : je sais. Moi aussi j’aime les voitures mais là je sèche !

  12. février 13, 2009 11:10

    Pour mettre un peu de déconnade (pardonnez-moi le terme cru) dans un sujet dont je me fous totalement, je dirais que j’aime un voiture pour ses pare-chocs pas forcément généreux mais bien proportionnés, j’aime qu’elle ait des enjoliveurs là où il doit y avoir des enjoliveurs, que ses coussins soient moelleux, que ses portes s’ouvrent en grand dès que j’approche, que ses phares ne regardent pas les autres hommes, que son volant soit l’outil avec lequel je la manœuvrerai jusqu’à la faire tourner en bourrique, qu’elle embraie au quart de tour, que ses jantes soient bien chaussées, que son « moteur » vrombisse dès que j’actionne ma clé dans son contact et plein d’autres choses encore qu’on attend d’une voiture bien rôdée et toujours disponible…
    Voilà pour la voiture idéale de mes rêves…

  13. février 13, 2009 11:12

    … j’oubliais. Pardon à toutes les voitures qui se sentiront concernées voire visées.

  14. février 13, 2009 11:34

    Pas d’enjoliveurs, malheureuse, les jantes alu, ya que ça de vrai !! ;-))

  15. février 13, 2009 1:05

    Le tunning est inclus dans le prix ou pas ?

    C’est important le tunning.

  16. février 13, 2009 2:39

    Incroyable comme les hommes peuvent se passionner pour des choses futiles, alors que nous, on n’a que des centres d’intérêt de haut vol (mode & électroménager, par exemple !)

  17. février 13, 2009 2:42

    j’ ai pas de voiture et donc pas de probleme de choix … un de moins an tout cas …

    Dis, l’ electro tu me ponderais pas un petit texte pour le concours histoire que j’ ai le choix entre deux participantes ? … enfin, comme tu le sens.

  18. février 13, 2009 4:57

    waouh et shalima qui la ramène : un créatif lui a thuné sa caisse en bas-relief, modèle so unique quoi!

  19. février 13, 2009 5:47

    ben c’est pas sponsorisé? 😉

  20. février 13, 2009 7:24

    Les enjoliveurs, voilà un attribut qu’il est important pour apprécier la beauté d’une auto !! tu viens de me l’apprendre et je t’en remercie. Justement, moi qui cherchais une galerie d’art à ciel ouvert et gratos, je vais faire gaffe aux enjoliveurs maintenant !

  21. février 13, 2009 7:27

    oh, moi j’adore les voitures, je voudrais une volvo next, de celles qui font aussi chars d’assaut. La couleur, m’en fous un peu, par contre.

    enfin pas verte, quand même…

  22. electromenagere permalink*
    février 14, 2009 7:42

    @earthwood : et une alarme au cas où on vous la pique je suppose 😀

    @shalima : les jantes alu remplacent les enjoliveurs ? AH mais tu m’embrouilles toi !! 😉

    @Angie : le tunning n’est jamais compris dans le prix sinon c’est plus du tunning voyons !

    @la ch’tite : quand je pense qu’on a toujours pas le pouvoir, je comprends pas franchement !

    @kalor : j’ai exaucé tes voeux, j’espère qu’il te plaira 😉

    @lutecewoman : je le sentais bien dans ses articles qu’elle avait l’esprit tuning cette fille !

    @miss 400 : non c’ets cadeau ! 😀

    @mamzellescarlett : la beauté est tout autour de nous, suffit d’ouvrir l’oeil 😉

    @Ariana : moi aussi la couleur, je m’en fous

    mais en chocolat ce serait mieux

  23. février 18, 2009 4:22

    Moi je trouve ça cool d’avoir une jolie voiture… Il faut qu’elle marche bien aussi, mais si elle est jolie c’est déjà ça :p
    Qui a dit que j’étais matérialiste???

  24. electromenagere permalink*
    février 18, 2009 6:29

    @Malira : les femmes sont toutes des artistes, elles ne peuvent vivre sans souci de l’esthétique … et dire que les hommes se moquent de nous à cause de ça !

Laisser un commentaire

