Skip to content

L’adulte est un enfant qui s’ignore

février 12, 2009

Le pitch : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en enfants. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes. Racontez la suite !

On a déjà vu pire ! jaurais pu me transformer en vamp de dessin animé dans un appart tout pourri.

On a déjà vu pire ! j'aurais pu me transformer en vamp de dessin animé dans un appart tout pourri.

Entre les débris de son lit, ma fille me réclame à corps (d’adulte) et à cris. Elle se précipite vers moi pour sauter dans mes bras comme à l’habitude.

– Non ! non ! Reste là chérie ! Tu ne voudrais pas écraser maman j’imagine, et vu mon infériorité actuelle, il serait de bon ton que tu gardes une distance respectable.
– Maman, bib’ron, bib’ron maman !
– D’accord chérie mais on va commencer par « café bébé, café » parce que je n’arrive pas à atteindre cette foutue cafetière qui est sans nulle doute le remède à ce CAUCHEMAR ! Alors café bébé, café, t’as compris ?

Réflexe conditionné, je donne la main à ma fille pour la conduire à la cuisine. Je réalise vraiment qu’il s’agit d’une adulte, que c’est une grande et belle blonde aux yeux bleus dévastateurs. Si on fait abstraction du filet de bave qui lui coule des lèvres et de sa couche, je trouve qu’elle est vraiment classe. Je trouve surtout que je vais devoir me méfier dans quelques années.

– Bon ma chérie, tu vois la cafetière là-haut, là où maman fait son café tous les matins ? Tu prends le porte-filtre … mais je suis con ! … je veux dire le truc marron du dessus que tu donnes à maman et la boîte à café, mais si ! la boîte dorée qui fait cling-cling ! avec le pingouin là ! le ping-ping qui fait cling-cling ! Oh merde ! y’a du déca en bas, je vais me débrouiller va !

Le mari Spiderman (parce qu’en plus la transformation nous a dotés de pyjamas ridicule) déboule.

– Bon, ça suffit comme ça, moi j’appelle le médecin !

Je me précipite derrière lui, toujours élégante même en chemise de nuit Dora, et je lui prends le combiné des mains avant qu’il ne joigne son interlocuteur.

– Mais t’es pas un peu malade ?? Si ça se trouve, on est la première génération d’une mutation génétique. On va finir comme des rats de laboratoire, des électrodes pleins la tête et ils vont faire des expériences atroces sur notre fille !
– T’as trop regardé X-Files ma pauvre !
– Et toi pas assez ! J’ai un plan : tu cherches sur internet la liste des exorcistes de la région dans les pages jaunes. Ah ! Et t’en profite aussi pour voir si Mimi Mathy a pas un blog, elle a peut être des bons plans à nous refiler. Pendant ce temps-là, je vais fouiller la poubelle pour vérifier les emballages alimentaires d’hier soir. Peut être que dans les ingrédients, y’a un truc louche qu’on aurait pas dû bouffer. Pour savoir qui change bébé par contre, on le tire à la courte paille !

Laissez-nous ! Nous ne sommes pas des monstres !

Laissez-nous ! Nous ne sommes pas des monstres !

J’éclate alors de rire. Le mari Spiderman m’interroge du regard.

– Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
– Je viens de percuter que tu devais avoir un kiki tout petit !
– Ah ouais ! Et tu trouves ça drôle ? T’as vu tes nénés toi ?

Oh Putain !

NB : J’aime les défis et j’aime les cadeaux. Deux bonnes raisons pour participer aux concours sur les blogs. Sans compter que ça m’évite de chercher des idées de billets. Je sais, c’est moche. Celui que je viens de vous proposer a été lancé à l’occasion du premier anniversaire du blog E-Zabel. Une idée de billet qui me plaisait, une fille que j’aime bien, il ne m’en fallait pas plus !

15 commentaires leave one →
  1. février 12, 2009 8:43

    J’aime bien cette idée … je vais aller jouer et tenter de te détroner :p

  2. février 12, 2009 9:41

    Ah j’adore ! « Et t’en profite aussi pour voir si Mimi Mathy a pas un blog » !!! Pas mal du tout franchement ! Merci pour ta participation et ton gentil message :o)

  3. février 12, 2009 11:02

    Arrêtes les petits bonbons roses avec un smiley dessus..
    Ca ne te réussit pas !
    Très bien le texte sinon..

  4. février 12, 2009 11:04

    Mdr (j’imagine la scène) !

  5. electromenagere permalink*
    février 12, 2009 11:14

    @mam’Julie : je suis allée voir le tiens, très bonnes idées 😉

    @e-zabel : je me suis bien amusée à l’écrire, tant mieux s’il te plait 😉

    @Emanu : tu crois que je peux arrêter ? j’ai peur, je ne sais pas ce qui arrivera si je le fais 😀

    @Natacha : moi aussi j’ai imaginé et ça m’a donné des sueurs froides !! 😉

  6. février 12, 2009 12:57

    Génial! On en voudrait bien encore un peu… la suite de la suite…

  7. février 12, 2009 1:14

    J’adore l’idée et le texte ^^ bien joué

  8. février 12, 2009 2:44

    Très agréable à lire….le petit sourire du jour 😉

  9. février 12, 2009 3:09

    étrange ta SF ?

  10. missbrownie permalink
    février 12, 2009 3:21

    Excellent la réplique sur Mimi Mathy 😀

    Une belle jeune femme en couche, ça ne doit pas être super sex 😀

  11. electromenagere permalink*
    février 12, 2009 5:05

    @george sand : j’avais mille idées ! mais malheureusement on était limité à 600 mots

    @commandcome : l’idée m’a effectivement tapé dans l’œil (bon le cadeau aussi, faut l’avouer), tu devrais tenter 😉

    @Tellou : merci 😉

    @lutecewoman : oui c’ets de la baby SF, un nouveau concept 😀

    @miss brownie : j’avoue que le mimi mathy, ça m’a même fait rire en l’écrivant … mais je suis une grande enfant ! 😀

  12. février 12, 2009 8:57

    « la liste des exorcistes » aahh on n’ était pas très loin … moi j’ai lu ton texte et hop, direct sans même te laisser un com j’ ai file rvoir sur le site d’ e-zabel … pourtant je n’ ai pas vraiment le temps de faire ce genre de délires masi bon, c’était l’ heure du gôuter ( genre !)
    j’ aime bien ton écritoure déliée et délirante !
    biz

  13. février 12, 2009 9:33

    Excellent Electro’ ! Comme d’hab, j’ai envie de dire 😉

  14. février 13, 2009 3:20

    tu m’as fait mourir de rire, avec tes petits seins!!! Merci!

  15. electromenagere permalink*
    février 13, 2009 6:07

    @kalor : moi j’aime bien la façon dont tu l’as tourné… c’est très charmed et charmant ! 😉

    @ennA : merci ! marrant en fait comme les concours m’inspirent ! serais-je vénale ? 😀

    @Ariana : c’est vraiment de la pure fiction, dans la réalité, y’a pas grande différence entre mes nénés d’enfant et ceux d’aujourd’hui ! 😀

Laisser un commentaire

